Hier lors de ma visite habituelle chez Emmaüs, je n'ai trouvé que quelques CD, ne pouvant utiliser la CB car le montant était <10€, j'ai raclé les fonds de porte-monnaie. (en réalité ce sont des pièces que je trouve régulièrement par terre et que je garde pour les moments comme ceux-ci, des pièces en cuivre 1, 2, 5 cts et des pièces de 10, 20, 50 cts)
Arrivé à la caisse pour un montant de 5€, j'avais réussi à réunir 4€ en pièces de 1€, et des pièces de 10,20, 50cts et le dernier euros qu'avec des pièces cuivrées... et là le caissier d'un ton dédénieux me dit :
"On prend pas les pièces de 1,2 et 5 cts"

"et les biftons de 500€ tu les prends ???"
Il m'a répondu qu'il en jamais vu et m'a fait comprendre que c'était pas la peine d'insister et que de toute façon il ne prendrait pas ma monnaie !
J'ai du demander à la personne qui s'occupe de l'espace musical d'échanger un pièce de 1€ contre ma monnaie, chose qu'il a parfaitement accepter de faire (et je remercie vivement ce monsieur).
Scandalisé j'ai demandé à d'autres "employés" si ils savaient pourquoi... Omerta, personne n'en connait la raison.
Il me semble que ce n'est pas très légal de refuser de la monnaie pour une telle somme ? Vos avis ?
Un article sur le sujet : https://www.cnews.fr/economie/2016-09-1 ... ces-738291