RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Nouvel Éditeur (Les Gardiens du Cinéma).

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Clyde

Re: Nouvel Éditeur

Message par Clyde »

Tiens justement xavier, Sylvain a fait allusion à toi sur Twitter concernant son choix de presseur.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

ça a déclenché par mal d'échanges ce Tweet !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Clyde

Message par Clyde »

J'ai essayé de défendre un max Sony DADC qui le mérite amplement :mrgreen:
vivaldi21

Message par vivaldi21 »

Clyde a écrit : mer. 5 avr. 2023 20:48 J'ai essayé de défendre un max Sony DADC qui le mérite amplement :mrgreen:
Et tu l’a bien fait ! Je rajouterai que, comme je parcours les forums étrangers, le constat y est le même : Sony= grande qualité. Ce presseur et considéré partout comme la référence. Il semble que depuis le début (2006) Sony a mis en place une organisation lui permettant de maîtriser l’ensemble de la chaîne de production et de parvenir à une qualité supérieure. Et n’oublions pas que c’est eux qui ont inventé le BD. Les pinailleurs de Twitter feraient mieux de se documenter, mais passons… :roll:
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
bluraydefectueux
Administrateur du site

l'intervenant c'est Tenia, on le connait sur d'autres forums. La discussion est tellement diffuse, qu'on ne s'y retrouve plus !
  1. Une probable explication... on observe parfois chez les autres fabricants un brunissement de cette fameuse bague marquant la séparation entre le centre et les couches. Il y aurait peut-être un problème étanchéité (exacerbé par la préhension du disque, la façon dont on retire le disque de son support, qui a tendance à "vriller" celui-ci) à ce niveau puis survient donc avec le temps une oxydation (qui se traduit par ce brunissement) qui s'étendre aux couches et suivant le stade, colore la surface du disque elle même oxydée (enfin le sandwich de couche), chez SONY il y a cette bague blanche qu'on voit sur tout leur disque, elle fait office probablement d'un excellent joint et donc pas d’oxydation.
  2. Une autre explication, SONY était (par le passé au moment de cette mauvaise période) son propre fournisseur de résine.
Tout ça combiné à un process (comme le dit Vivaldi21) bien établi, d'ailleurs SONY n'est il pas à la base de ce support ?
Clyde

Message par Clyde »

Merci beaucoup Vivaldi de ta part cela me fait plaisir ;) .

Xavier tes explications que tu partage sont intéressantes
J'y pense à chaque fois, conscient que cela n'est pas bon lorsqu'on retire le disque de son logement et que la bague à tendance à resister à notre manipulation et ns obligé trop souvent à tordre le disque.

La conception des steelbook en l'occurrence devrait être revu pour facilité la manip tout en protegeant mieux la galette des torsions.
Sypnos

Message par Sypnos »

Ca m'est déjà arrivé de casser un DVD en sortie de boîtier car certains sont effectivement très (trop) durs. J'ai mon exemplaire de Timecop qui a quelques fêlures suite à cet exercice. J'ai changé le boîtier pour un plus flexible mais il est vrai que parfois c'est bien problématique. Et encore, les blu-rays sont plus costauds...
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

Un Blu-ray ne cassera pas, enfin il est plus flexible par rapport un DVD
Clyde

Message par Clyde »

J'aurais voulu finir avec ces tweets stériles, l'un (dictateur du chat qui fume) voulant démontrer qu'il échange avec un idiot apeuré de perdre quelques titre moi adepte du supports physique, défendant auprès d'éditeurs français en temoin l'idée d'une certaine exigence de qualité en s'en donnant les moyens.
C'etait plus fort que moi faillait répondre.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Je dois bien avouer que je ne suivais plus, mais il me semble que S. Bouyer est bien d'accord avec le fait que SONY DADC est "fiable", puisque le "Chat qui fume" passe par ce fabricant il me semble ? Par contre là où nous ne sommes pas d'accord c'est sur la fiabilité des platines SONY, lui les préférant à Panasonic... puisque "Le chat qui fume" avait eu un gros problème avec l'un de ses titres authoré par SONY qui ne passait pas sur les platines Pana. pour une absence de mise à jour.

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »