Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Coup de gueule Metropolitan / Le pacte des loups 4K Ultra HD !!

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Coup de gueule Metropolitan / Le pacte des loups 4K Ultra HD !!

Message par BluRayAttitude »

Bonjour ,

Je suis furieux !! Pas de STF sur le 4K Le pacte des loups !!

https://www.fnac.com/a17105879/Le-Pacte ... earchpos=1

Un oubli ? Je ne crois pas non !! Du jenfoutre tout simplement !! Juste la flemme de faire le nécessaire !! Abruti de Studio Canal !! Ils auraient pu mettre sous l'étiquette "interdit aux moins de 12 ans" une deuxième étiquette "interdit aux sourds" , j'aurai mieux digéré leur incompétence monumentale et dégueulasse !!
Je savais qu'il n'y en avait pas sur le DVD et le BD il y a des années. J'ai pris le risque avec cette sortie 4K sans trop me soucier qu'il y ait des STF car j'y croyais beaucoup avec un léger doute tout de même.
Un autre exemple qui me vient en tête : Les rivières pourpres 2. C'est Studio Canal aussi et même topo , je m'en souviens il y a des années lorsque je l'avais trouvé en BD dans un magasin. Si réédition il y a eu depuis , je ne crois pas que cela ait changé.
J'ai envie de défoncer la porte de Studio Canal à grands coups de pieds façon L'Agence Tous Risques !! (Enfin en VOSTFR sur toutes les saisons en BD ainsi que K2000 depuis le changement d'éditeur , contrairement aux DVD , voyez y en a qui prennent la peine !!).
Ça me fout déjà hors de moi lorsque certains films ne sous-titrent pas lorsque ça parle en Français. La belle excuse !! Exemple : Jean Reno dans Godzilla ou aussi certains passages dans Da Vinci Code etc...
J'avais sauté de joie lorsque Taxi était sorti en BD pour son 15 è anniversaire en 2013 avec STF contrairement au DVD. Depuis j'attends désespérément le 2 , mon favori.
Nous sommes en 2022 et il y a encore des crétins feignasses pour nous sortir des titres inaccessibles alors que ça fait des années que je ne vérifie plus tellement je croyais que c'était systématique !!
Contrairement à Gaumont : avec eux je peux y aller les yeux fermés c'est systématique , ça fait partie de leur politique.
Les chaînes de TV aussi ont l'obligation d'en faire un maximum.
C'était mon gros coup de gueule du jour !!

Xav peut transmettre ça à Studio Canal si ça l'intéresse.

S'il y en a qui sont intéressés , mon exemplaire est à vendre neuf sous scello au prix public (par MP).
Modifié en dernier par bluraydefectueux le dim. 23 oct. 2022 16:21, modifié 1 fois.
Raison : Renommage du thread.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.

Coup de gueule Metropolitan / Le pacte des loups 4K Ultra HD !!

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Coup de gueule Studio Canal / Le pacte des loups 4K Ultra HD !!

Message par bluraydefectueux »

Je vais commencer par autre chose, ce qui me fiche hors de moi ce sont ces éditions à 50€ avec plein de trucs dont a que faire (un bouquin de ci de ça, +3DVD etc..) .... Ce film ne m’intéresse vraiment pas plus que ça (je l'ai vu une fois en DVD quand celui-ci était sorti sur ledit support 2002? 2003? y a 20ans quoi), j'aurais peut-être aimé le revoir dans de meilleures conditions (mais c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir), mais à un tel prix je m'abstiens, j'ai pas besoin de tout ce surplus, je ne veux qu'une édition simple avec le 4K et ça m'irait très bien. Pour ceux qui se souviennent j'avais contacté Studio Canal pour l'édition Mulholland Drive et le coffret qu'ils avaient sorti : Coup de gueule édition Mulholland Drive 4K


Le problème c'est que tant qu'y aura des acheteurs qui trouveront normal de mettre 50€ dans de telles éditions, les éditeurs ne feront pas d'efforts. La preuve pour Mulholland qui n'est jamais sorti à l'unité, enfin jusqu'à présent.

En tous les cas je comprends, que l’absence de ST, tant bien même que le film soit Fr soit quelque chose de rageant et surtout handicapant.

LAL dans son numéro 299 (p. 53) mentionne bien l’absence de sous-titre dans la ficher technique et ajoute cela:
il manque cependant les sous-titres pour malentendants
Je veux bien faire remonter l’information, pas de problème, mais sans être dans le cas d'un BD Déf.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Coup de gueule Studio Canal / Le pacte des loups 4K Ultra HD !!

Message par vivaldi21 »

Qqs infos glanées sur le net :
-le film ressortira aussi 2 fois en décembre : une édition BD, une édition 4K. Une belle vache à lait !
-déjà sur l’ancien BD, il n’y avait pas de stfr, mais par contre des st anglais SDH (ce qui est certes louable, mais assez stupide si on est anglais non malentendant). Voir par ex. un commentaire Amazon dans les 3 étoiles.
-l’éditeur serait plutôt Métro.
-Le 4K est déjà dispo sur internet, et on trouve aussi des stfr. Tout ceci étant bien sûr illégal, mais il ne faut pas s’étonner après que les gens piratent pour avoir une copie « décente ».
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Coup de gueule Studio Canal / Le pacte des loups 4K Ultra HD !!

Message par bluraydefectueux »

Effectivement, mais il n'est pas encore référencé sur Amazon. l'EAN sera: 3512394002647 et ça sera le 9/12 chez Metropolitan ! (il y a aussi une UHD collector: EAN: 3512392532634 au prix de 40€ HT, c'est l'édition actuelle) Le mieux c'est de poser et se plaindre auprès de Metropolian et non pas Studio Canal

Voir ici, les informations sont dans cette page: https://sevensept.com/prochainement/

En résumé chez Metropolitan le 9/12:

Édition UHD standard à 20€ HT
Barcode Generator TEC-IT

Par contre quand on voit ça, ça prête à confusion (à 15€ je suis preneur), c'est le coup du visuel "non contractuel" :


Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3066
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Coup de gueule Studio Canal / Le pacte des loups 4K Ultra HD !!

Message par Sypnos »

J'ai touché mon exemplaire à 39€99 et non 50€ ce que je trouve correct quand on a aujourd'hui de simples steelbooks à 35€.

Pour les St pour les malentendants il est vrai que je prête peu d'intérêt à leur présence n'étant pas véritablement concerné pour l'instant. Mais il est vrai que les Disques U.K. ou U.S. sont dotés de ces sous-titrages presque sur toutes leurs éditions depuis le DVD. C'est effectivement une aberration surtout sur un titre de cette ampleur.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Coup de gueule Studio Canal / Le pacte des loups 4K Ultra HD !!

Message par Clyde »

bluraydefectueux a écrit : dim. 23 oct. 2022 08:12 Je vais commencer par autre chose, ce qui me fiche hors de moi ce sont ces éditions à 50€ avec plein de trucs dont a que faire (un bouquin de ci de ça, +3DVD etc..) .... Ce film ne m’intéresse vraiment pas plus que ça (je l'ai vu une fois en DVD quand celui-ci était sorti sur ledit support 2002? 2003? y a 20ans quoi), j'aurais peut-être aimé le revoir dans de meilleures conditions (mais c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir), mais à un tel prix je m'abstiens, j'ai pas besoin de tout ce surplus, je ne veux qu'une édition simple avec le 4K et ça m'irait très bien. Pour ceux qui se souviennent j'avais contacté Studio Canal pour l'édition Mulholland Drive et le coffret qu'ils avaient sorti : Coup de gueule édition Mulholland Drive 4K


Le problème c'est que tant qu'y aura des acheteurs qui trouveront normal de mettre 50€ dans de telles éditions, les éditeurs ne feront pas d'efforts. La preuve pour Mulholland qui n'est jamais sorti à l'unité, enfin jusqu'à présent.
..
L'ayant acheté 50€ avec rendu de monnaie de 1centime, :oops: je fais partie de ceux qui ne ferons pas bouger les lignes même si je trouve vraiment abusif un tel prix !! :cry:
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Coup de gueule Studio Canal / Le pacte des loups 4K Ultra HD !!

Message par bluraydefectueux »

Chacun fait comme il veut, naturellement. J'ai moi même été friand de ces éditions pendant un moment, avant de me dire.... mais ça sert à rien, je ne regarde, ne lis pas tous ces suppléments qu'on vend comme une plu-value ... je ne visionne que le film. On fait payer bien cher au consommateur du carton et du papier. Le pire ce sont les pin's dans les éditions Titan of cult, ou un patch dans "Event Horizon"...

Suffit d'attendre et pour une partie de ces éditions (qq mois après) on les retrouve en magasin d'occasion pour moins que la moitié du prix initial, là effectivement je me laisse tenter... 10/15€

C'est comme le JV, je goûte au dématérialisé depuis qq mois.... Pourquoi j'irais payer le dernier "A tale plague" à 45€ alors qu'il est gratuit dans mon abo. Xbox game Pass, que ça prend 10min a DL+install. et qu'avec cet abo je joue à plusieurs grosses licences en parallèle, que j'aurais au acheté 60/80€/unité. Pas besoin de posséder le disque.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Coup de gueule Studio Canal / Le pacte des loups 4K Ultra HD !!

Message par bluraydefectueux »

BluRayAttitude a écrit : sam. 22 oct. 2022 22:07 [...]
S'il y en a qui sont intéressés , mon exemplaire est à vendre neuf sous scello au prix public (par MP).
Je t'ai créé une annonce, si tu veux ajouter des trucs, dis le moi: Le pacte des loups (4K; 20e Anniversaire Edition Collector) neuf non déballée
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Coup de gueule Studio Canal / Le pacte des loups 4K Ultra HD !!

Message par BluRayAttitude »

Merci beaucoup Xav.

Si LAL le souligne , ça veut dire qu'ils n'ont pas respecté la loi qui les oblige à en mettre.

Je ne me rappelle pas de titres Fr avec uniquement des ST Anglais mais je sais qu'il y en a déjà eu et j'avais trouvé ça d'une stupidité sans nom !

Les ST sur les films Français sont automatiquement pour sourds et malentendants.

Sur les films étrangers il y a ST et ST. Pas toujours mais lorsque c'est le cas il y a VOSTFR parfois uniquement sur la V.O. et pour sourds et malentendants c'est à dire le sous-titrage de bruits qui n'apparaissent pas à l'écran.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Coup de gueule Studio Canal / Le pacte des loups 4K Ultra HD !!

Message par bluraydefectueux »

Par contre faudrait renommer ce thread en "Coup de gueule Metropolitan / Le pacte des loups 4K Ultra HD", non ?

Sinon: https://www.cnc.fr/professionnels/actua ... ap_1130744
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »