
(image non contractuelle)
Procédure(s) - Piste(s):
Procédure BQHL Editions [A tester]
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Réponse le 9 novembre 2021 du service clientèle Panasonic, après un relance :Suite à notre conversation téléphonique de ce jeudi 30 septembre, je vous confirme donc le souci que rencontrent les utilisateurs des lecteurs Panasonic avec l’éditeur de Blu-ray BQHL. Ce problème est rencontré depuis plusieurs mois. En effet, je l’ai constaté avec le BR « Le Grand inquisiteur », sorti en novembre 2020 chez cet éditeur.
Je viens de lire une question d’un lecteur d’un magazine spécialisé qui a le même problème pour le titre « Tremblement de Terre »sorti très récemment.
Si l’on se renseigne sur le net, on se rend compte que nous ne sommes pas les seuls. L’éditeur le reconnaît tout en précisant que ce problème de lecture n’est rencontré qu’avec les appareils de marque « Panasonic ».
Effectivement, j’ai fait l’essai sur un appareil Samsung. La lecture du Blu-ray était parfaite.
L’éditeur BQHL préconise une mise à jour de l’appareil qui ne peut pas lire actuellement leur Blu-Ray. Malheureusement, Panasonic (en tout cas en ce qui me concerne, pour le lecteur/graveur DMR-BWT 745), n’a pas fait de mise à jour depuis 2019 ! Ma version de logiciel est donc la 1.27 ; ainsi mon appareil est-il à jour?
AUCUNE nouvelle depuis et aucune nouvelle MAJ (la dernière datant toujours du 23 janvier 2019 - version 1.27)En réponse à votre question, comme nous sommes sûrs que vous pouvez le comprendre, le développement de produits nouveaux et existants est un processus extrêmement complexe ; qui prend en compte les commentaires des clients et les considérations et limites techniques. Bien que nous nous efforcions de nous assurer que tous nos produits répondent aux normes technologiques les plus élevées au point de fabrication, au fur et à mesure que ces technologies progressent et que de nouveaux modèles sont lancés.
Nous pouvons certainement apprécier votre demande et nous avons transmis votre suggestion au chef de produit et à l'équipe de recherche et développement concernés pour examen. Nous vous remercions encore d'avoir pris le temps d'exposer votre suggestion.
Toutefois, bien entendu, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.