Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation Balnaveben

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Balnaveben
Messages : 9
Enregistré le : dim. 20 févr. 2022 19:10

Présentation Balnaveben

Message par Balnaveben »

Bonjour,

Je me constitue une collection de film depuis le début des années 2000. J'ai commencé par les DVD, puis les bluray et maintenant les UHD. J'ai une connexion internet assez horrible donc je ne stream pas du tout. Je dois en être à pas loin de 1500 films en tout.

J'ai découvert votre forum/site en cherchant des infos sur le net en trouvant un 1er bluray défectueux dans ma collection et depuis j’hallucine. Vous faites un boulot assez énorme de référencement et ça m'a permis d'en lister pas mal.

Bilan actuel :
- 5 bluray morts (The Mist, Le 5eme élément, Halal Police d'Etat, Outlander, Kingdom of Heaven),
- plusieurs en sursis avec un aspect jaunâtre prononcé ou des défauts sous le lissage de la résine mais qui marchent encore dans mes lecteurs Panasonic UB820 et X box One (The Ghost Writer, 13 Assassins, Le Discours d'un Roi, Hyper Tension, Léon, Un Prophète, ...)
- beaucoup d'autres sans défaut apparent qui fonctionnent toujours mais que je surveille car listés sur votre site (avec les codes barres et les mould sid correspondants).

En tout j'ai environ 50 titres concernés, bien plus en y réfléchissant mais certains ont déjà été remplacés par des UHD (Trilogie Retour vers le futur, Iron Man) et d'autres sont toujours en DVD car pas encore changés en bluray (ce qui était au programme mais n'arrivera donc pas).

Je vous remercie pour ce travail de titan que vous effectuez et j'essaierai, dès que j'en ai le temps, de compléter les fiches individuelles de chaque bluray qui auront rendu l'âme.

Je reste serein. J'ai passé le cap de l'énervement même si, damn, ça m'a bien foutu bien les boules comme à la plupart d'entre vous j'imagine.

Présentation Balnaveben

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Balnaveben

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bienvenue à vous sur le forum.

Malheureusement vous êtes victime de ce que l'on a connu y a quelques années en arrière (qui est d'ailleurs à l'origine de ce site).

D'après les titres que vous donnez ce sont des titres "communs" (plus vulgairement du "tout-venant") dans le monde du BD défectueux.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Balnaveben
Messages : 9
Enregistré le : dim. 20 févr. 2022 19:10

Re: Présentation Balnaveben

Message par Balnaveben »

Bonjour,

Merci pour votre accueil.

En effet, la plupart des bluray que j'ai identifiés, c'est grâce à votre site. C'est en découvrant que le bluray du 5ème élément était défectueux que j'ai trouvé votre site et que j'ai pu m'apercevoir des autres. La bonne nouvelle c'est que ceux qui ne sont pas listés sur votre site et que j'ai revu depuis ne m'ont pas lâché pour le moment (on se remonte le moral comme on peut :) ).

J'ai ajouté mes 5 bluray défectueux à ce jour dans les fiches correspondantes. Je surveille les autres notamment 13 Assassins ou Hyper Tension qui fonctionnent mais n'ont vraiment pas une bonne tête.

Juste une question, ceux qui sont listés sur votre site (avec les mêmes codes barres et mould sid) mais qui fonctionnent encore malgré une apparence visuelle douteuse (jaunâtre, tacheté, ...) ça ne sert à rien de tenter de les faire échanger ? Il faut attendre qu'ils ne soient plus reconnus par les platines ?

Merci encore.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation Balnaveben

Message par bluraydefectueux »

De rien!

Pour répondre à votre question, si la logique voudrait que ça soit la première option qui soit donc celle à privilégier, vous risquez de vous exposer à un refus, donc il faut mieux attendre qu'ils ne soient plus lisibles, mais au préalable vous les aurez rangés sur une étagère dédiée ("en sursis").
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »