Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[DJEDJE82] Disney Marvel Avengers Endgame 4K UHD

Ce forum vous permet (si vous le désirez, ce n'est pas une obligation) de poster votre ou vos propres cas, pour exposer à la communauté un suivi sur la qualité et la teneur des échanges que vous pouvez avoir avec: éditeurs, presseurs ou autres, jusqu'à la résolution (ou non) de votre cas.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Saisir le titre de votre choix, obligatoirement précédé de [PSEUDO] (PSEUDO= votre pseudo en lettres capitales).[/b] Une fois que vous aurez estimé votre suivi comme étant 'réglé' vous devrez renommer le titre de votre dernier message en précédent le texte à l'aide de la balise [RÉGLÉ], à l'issue un modérateur/administrateur se chargera de verrouillé le suivi de cas en question.

Ne doit figurer aucunes coordonnées, du type: nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [DJEDJE82] Disney Marvel Avengers Endgame 4K UHD

Message par bluraydefectueux »

Parfait. une très bonne soirée à vous aussi.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: [DJEDJE82] Disney Marvel Avengers Endgame 4K UHD

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [DJEDJE82] Disney Marvel Avengers Endgame 4K UHD

Message par bluraydefectueux »

Je vous recopie le poste Facebook (tout frais des Années Laser):

https://www.facebook.com/LesAnneesLaser ... 5623604134
Liquide vaisselle moumoune !
On en a encore eu la preuve récemment avec le problème de l'un de nos lecteurs avec un Ultra HD Blu-ray, et chez nous avec de très anciens DVD. lorsque vous pensez avoir affaire à un disque défectueux (en dehors du souci BD rot s'entend) en premier lieu, Il y a quelque chose que vous pouvez essayer, cela peut paraître "idiot" et " bizarre", mais cela marche souvent sur certaines galettes.
Nettoyer votre disque soigneusement avec du liquide vaisselle, séchez-le ensuite délicatement avec un chiffon doux non pelucheux, ce truc de "grand-mère" donne souvent des résultats pour la lecture. Et pourquoi "liquide vaisselle moumoune", direction un clin d'oeil nostalgique, qui était cependant d'avant-garde et dans l'air du temps actuel : https://www.youtube.com/watch?v=QZ-GCn3ZhZ8
Avez-vous essuyez votre disque (même si ça ne parait pas nécessaire et absurde) avant de re-tester ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
djedje82
Messages : 41
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 09:35

Re: [DJEDJE82] Disney Marvel Avengers Endgame 4K UHD

Message par djedje82 »

Bonjour,

merci pour votre message.

Pour vous répondre, bien entendu, c'est même la première chose que j'ai faite et qu'on est censé devoir faire.

Je suppose qu'ils parlent de liquide vaisselle à cause d'éventuelles traces de gras, mais bon normalement les disques ne sont pas entreposés dans la cuisine et nous ne sommes pas censés toucher avec les doigts la face lecture du disque. En tout cas, j'ai toujours fait attention à cela.
Dans le doute, j'ai à nouveau nettoyé le disque mais cela n'a rien changé.

Pour le moment, toujours pas de réponse à mon courriel.

Bonne soirée.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [DJEDJE82] Disney Marvel Avengers Endgame 4K UHD

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, je me suis fait tacler par un type sur FB (sur le post de du "mir") car j'ai répondu en "déformation professionnelle" considéré comme un HS.

je peux vous dire que j'aurais bien aimé qu'un simple coup de chiffon ou un passage au Mir puisse régler le problème d'un BD récalcitrant. Ils étaient tous défectueux.

ça ne m'est jamais arrivé avec les 4K jamais eu de souci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [DJEDJE82] Disney Marvel Avengers Endgame 4K UHD

Message par bluraydefectueux »

HORS SUJET:
[quote="bluraydefectueux"]Bonsoir, je me suis fait tacler par un type sur FB (sur le post de du "mir") car j'ai répondu en "déformation professionnelle" considéré comme un HS.[/quote]
Je voulais répondre, mais le commentaire a été mystérieusement supprimé....
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: [DJEDJE82] Disney Marvel Avengers Endgame 4K UHD

Message par Clyde »

Il faudra que je me reconnecte un jour à mon FB, un bail que je ne suis pas retourné sur mon compte.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
djedje82
Messages : 41
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 09:35

Re: [DJEDJE82] Disney Marvel Avengers Endgame 4K UHD

Message par djedje82 »

Pour être honnête, je n'avais pas compris vos messages et après visualisation sur Facebook, non plus.

Mais si vous me dites que des messages ont été supprimés, je comprends mieux pourquoi je n'avais pas compris... :o :?
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [DJEDJE82] Disney Marvel Avengers Endgame 4K UHD

Message par bluraydefectueux »

HORS SUJET:
C'est du HS, mais en gros le membre là où je donnais des explications sur "notre expérience", me taclait en disant: "où comment se perdre dans une synthèse et faire du hors sujet...." et terminait sur ça "maintenant si tu as une solution pour faire passer les disques récalcitrants, on t'écoute"... bref, même l'impression à mon post, le smiley qui se bidonne a été supprimé quelques temps après... Je ne sais pas si c'est le membre, ou le CM de LAL qui l'a fait.... Bref c'est anecdotique, mais pourquoi avoir supprimé...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
djedje82
Messages : 41
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 09:35

Re: [DJEDJE82] Disney Marvel Avengers Endgame 4K UHD

Message par djedje82 »

Bonjour à tous et bonne année 2022, à savoir une année sans défauts sur nos disques blu-ray bien sûr !

Je reviens enfin aux nouvelles concernant mon suivi de cas sur le coffret Marvel.

Alors le mail [adresse mail] n'a absolument rien donné malgré un mail automatique avec un numéro de ticket.

Par contre, vu que je n'avais aucune réponse après une relance, j'ai tenté via le site directement et j'ai eu une réponse me précisant que comme le produit n'avait pas été acheté sur leur site Disney Shop ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait contacter le vendeur.

Par la suite j'ai donc contacté Amazon le 31 décembre 2021 en leur demandant de remplacer le disque défectueux sans grand espoir. Ils m'ont proposé directement de me rembourser l'article après avoir effectuer le retour, et ce même si l'article avait été acheté en novembre 2020...

J'ai d'abord été déçu car je souhaitais posséder cet article quand même et il n'était malheureusement plus disponible à la vente... La seule chose disponible sur Amazon.fr était la version UK expédiée par Amazon.co.uk.

Après réflexion je me suis donc décidé à racheter dans la foulée, pour un peu moins de 400 € également, la version anglaise qui au final semblait la même en terme de contenus que la version française, hormis le packaging et les sérigraphies en anglais.

En regardant le suivi de colis, j'ai eu peur par contre en voyant que le colis était retardé à la douane (Brexit oblige) mais après contact avec UPS, ils m'ont confirmé que l'expéditeur avait réglé tous les frais...

Après vérification sur le coffret reçu hier, je remarque des différences notables quant aux pistes audio et sous-titres, à savoir :

- Absence de piste fr et sous-titres fr sur L'incroyable Hulk et Spider-Man Homecoming
- Présence quasi-systématique de pistes DD+ 7.1 en français sur tous les autres films alors qu'il me semble que sur le coffret français les pistes françaises sont majoritairement en 5.1, comme sur les éditions seules
- Il me semble également que le film Iron Man a eu un retraitement d'image en 4k contrairement à la version française.
- Pas de traitement d'image sur Hulk en 4k (c'est pas très beau)

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou infirmer ces différences svp ?

Regardant majoritairement les films en VO, cela ne me pose pas de gros problème hormis peut-être Hulk et le premier Spider-Man pour les sous-titres
Après j'envisage également de faire la collection des éditions steelbook, je vais réfléchir car cela ne semble peut-être pas opportun, vu que les disques fr semblent avoir une qualité audio inférieure aux versions anglaises...

Pour conclure, j'ai donc réussi à régler en partie mon problème de façon détournée et au culot mais je reste dubitatif face aux différences alors que de base je pensais que les disques fr et anglais étaient strictement les mêmes.
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mar. 11 janv. 2022 12:08, modifié 1 fois.
Raison : Suppression @mail.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [DJEDJE82] Disney Marvel Avengers Endgame 4K UHD

Message par bluraydefectueux »

Bonjour,je vous invite a poser votre question dans "Libre expression" ou "Espace détente", ca rla visibilité ne sera pas forcément évidente ici.

merci pour votre complément de retour.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Suivi des cas »