Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum) Flux RSS de ce forum
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
L'utilisation d'un logiciel de test supplémentaire (ODC) voir optionnel à VSO suppose d'avoir une méthode bien définie. Ces deux logiciels sont complémentaires mais ne "travaillent" pas sur le même type de données.
L'Etape de consignation est un "processus prédéfini", lequel ne sera pas détaillé dans les diagrammes.
Seuls les tests positifs sont consignés. Pour VSO cela se résume à faire un copier-coller du test à coller entre les balises
dans un post sur le forum (et non une copie d'écran car l'hébergement d'une image sur un service dédié n'est pas "éternel") Mais pour ODC cela se complique, les résultats sont surtout graphiques et la représentation complètement différente de VSO (il s'agit d'une quantification) , il existe plusieurs méthodes d’exportation, cela se résumera toujours à une image au final. L'Image pourra dans ce cas être hébergée par nos soins. Un résultat ODC devra toujours être consigné.
Pour le cas du DVD, il existera un autre processus prédéfini, qui sera la "Rénovation DVD" notamment pour le cas d'un test de la qualité du disque avec ODC. Rénover un DVD suivant le tutoriel qui est proposé sur le blog pourrait faire baisser le taux d'erreurs PI8.
Il existe deux processus qui pourraient être des processus prédéfinis, c'est l'étape de lancement/initialisation des logiciels de test VSO et ODC. Voir leur diagramme de flux respectif
Le diagramme le plus simple qui soit, VSO seul:
Même diagramme, mais avec un deuxième test , nécessitera une deuxième consignation pour comparaison. On ne précise pas s'il s'agit de secteurs à lecture multiples ou tout simplement illisibles
Pour des secteurs illisibles (on interrompt le processus, l'analyse pourrait durer très très longtemps, on sait que le disque est atteint. Les premières lignes rouges indiquent la position de la défectuosité. Position déduite par le calcul).
Test unique avec VSO (pas de 2eme test, on ne précise pas si ce sont des secteurs à lecture multiples ou secteurs illisibles) et intégration d'ODC.
Avec un deuxième test, la progression reste identique.
VSO avec différenciation des secteurs à lecture multiples (basé sur deux essais), et secteurs illisibles
VSO avec différenciation des secteurs à lecture multiples (basé sur deux essais), et secteurs illisibles + ODC
Détail d'un test ODC uniquement pour un DVD: si les erreurs de parités dépassent ce qui est préconisé (à la base pour le supports enregistrables) et si on est au premier "essai" pratiquer donc une rénovation du disque, relancer le processus et quelque soit le résultat bon ou mauvais on consigne le résultat et termine le processus d'analyse.