Je ne sais plus comment mais j'avais zappé Vampires de John Carpenter édition spéciale Fnac et impossible de passer la commande puisqu'elle est apparemment épuisée en ligne.
Donc la veille de la sortie je me dis que je vais attendre le lendemain pour voir s'il y a du restock. Le jour J le statut est encore sur "À paraître" concernant la deuxième édition (évidemment rien sur l'autre puisque épuisée). Bon les magasins sont pas encore ouverts.
Entre-temps je vois une annonce sur Vinted à 62 € (sur le moment je ne connaissais pas le prix public puisque lorsque c'est épuisé il n'y a plus le tarif). Le vendeur dit que c'est rare et que les autres le vendent entre 75 et 100 €.
En retournant sur l'annonce je constate qu'elle est déjà vendue en quelques minutes mais l'annonce avait une heure. Je me dis que ça vient de me passer sous le nez et la Fnac n'est toujours pas à jour.
Quelques heures plus tard ça y est : en stock en ligne et en magasin pour l'autre édition mais épuisé pour la spéciale Fnac.
Craignant le même résultat qu'avec The Mist qui m'a été annulé par la Fnac elle-même faute de stock et que j'ai eu sur Vinted plus cher (tout ce que je déteste !) , je passe commande d'une annonce à 75 € (la plus intéressante sur le moment et il y avait très peu d'annonces tous sites confondus) avec amertume tout en maudissant ces spéculateurs qui épuisent les stocks juste pour s'enrichir !
Quelques heures plus tard je vérifie une dernière fois et ô surprise : en stock en ligne et en magasin !! Ni une ni deux je commande fissa , 49,99 € en fait ! Puis je cherche pour annuler sur Vinted maugréant que je risque une évaluation négative mais je préfère ça que d'encourager les spéculateurs et récupérer mes 82 € (avec FdP et protection Vinted) qui me seront finalement remboursés. Aucune évaluation négative probablement parce que le vendeur n'a pas eu le temps de mettre à jour donc non expédiée au moment de l'annulation. D'ailleurs l'annonce est de nouveau en ligne et à l'heure où j'écris ce message c'est même pas épuisé en ligne ni en magasin à la Fnac ! Les vendeurs ne tiennent même pas compte que finalement c'est pas vraiment épuisé. Nous les acheteurs ne sommes pas dupes !
En tout cas les stocks de la Fnac ne sont pas à jour en temps réel ! Comment est-ce possible ? Et comment ai-je pu préco The Mist alors que tout était vraiment déjà vendu ??
Publicité/Liens sponsorisés
Coup de gueule sur le profit des steelbooks !!!
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
-
BluRayAttitude
Re: Coup de gueule sur le profit des steelbooks !!!
Défectueux : 11 sur + 1800.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
-
Bond007
Je me reconnais dans ton message, il m'est déjà arrivé à peu près les mêmes aventures plusieurs fois.
Pour Vampire et The mist, j'ai décidé de ne pas commander et d'attendre une édition simple.
On ne peut pas tout acheter à 35 ou 50 €, il faut faire des choix.
J'ai tout de même acheté en steelbook ces derniers mois Jacob's ladder, in a violent nature, Caligula, et quelques autres.
Pour Vampire et The mist, j'ai décidé de ne pas commander et d'attendre une édition simple.
On ne peut pas tout acheter à 35 ou 50 €, il faut faire des choix.
J'ai tout de même acheté en steelbook ces derniers mois Jacob's ladder, in a violent nature, Caligula, et quelques autres.
-
Sypnos
Ma première commande de vampire a tout simplement été annulée... Et j'ai repassé commande avec l'arrivée du nouveau stock. N'étant affilié à aucun magasin (pas de carte de fidélité ou de prime) celà m'arrive plus souvent qu'à mon tour d'être tout bonnement annulé.
Par contre dégouté des VFQ sur les Kill Bill même si regarde en VO ... Comment peut on faire une bourde pareille surtout chez Canal.
Par contre dégouté des VFQ sur les Kill Bill même si regarde en VO ... Comment peut on faire une bourde pareille surtout chez Canal.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
-
Bond007
Même chose que toi, ni Prime ni carte Fnac ou autre.
La Fnac vient de m'annuler une BD sur Gotlib en édition spéciale que j'avais précommandé en septembre
-
BluRayAttitude
On en parle aussi en face :Sypnos a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 17:08 Ma première commande de vampire a tout simplement été annulée... Et j'ai repassé commande avec l'arrivée du nouveau stock. N'étant affilié à aucun magasin (pas de carte de fidélité ou de prime) celà m'arrive plus souvent qu'à mon tour d'être tout bonnement annulé.
https://www.blurayenfrancais.com/forum/ ... 28#p562428
Sinon le vendeur a deux éditions Vampires en vente apparemment , je l'ai remarqué à la photo identique sur deux annonces mais curieusement l'un à 70 € et l'autre à 75 €. Tout cela prouve que ce sont bien les spéculateurs qui épuisent les stocks pour s'enrichir. Sauf qu'on voit bien qu'à ce tarif-là ça ne se vend pas , déjà bien concurrencé alors j'imagine pas le fou que je viens de voir qui le vend carrément 4 fois sa valeur donc 200 € !! Même pas en rêve !
-
BluRayAttitude
Petite discussion à ce sujet en face (sur Bref les liens externes ont un problème de redirection donc on est obligés de citer pour accéder à l'URL et la copier) :
https://www.blurayenfrancais.com/forum/ ... 99#p562599
https://www.blurayenfrancais.com/forum/ ... 99#p562599