RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par bluraydefectueux »

Sony faisait du bon matériel en ces temps là.

Mon Casque Focal Listen Wireless est arrivé au bout du rouleau (après +5ans de bons et loyaux services), non seulement les coussinets étaient fichus (remplaçables, mais j'ai fait l'erreur de les recoller... bref... et là un faux contact s'est manifesté en interne, plus de son à droite par intermittence en mode câblé.... J’avais eu la chance de l'acheter neuf (dans un magasin d'occasion 60€, c'est la version AC Origin). Du coup aujourd'hui je me suis saigné pour le TECHNICS A800 :

Image

j'ai testé un SONY 1000MX4, qui était plus cher, avec une meilleure réduction de bruit, mais alors la qualité de fabrication... et en + ne convenait pas tellement à ma morphologie. Les coussinets du TECHNICS sont facilement remplaçables tout comme la batterie d'ailleurs.

je précise que j'en ai qu'une utilisation sur laptop, avec entre celui-ci et le casque un DAC FIIO.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

Sypnos

Message par Sypnos »

De bons souvenirs des produits Technics. Du costaud.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

Le casque est très bon, j'avais besoin (pour des raisons qui m'appartiennent) d'avoir une réduction active du bruit, ça fait parfaitement le job, on est bien coupé de l'extérieur (je le redis, le SONY 1000MX4 était un peu meilleur sur ce point d'après mes tests effectués chez Boulanger). Un mauvais point pour le câble jack 3.5mm, trop "rigide", le câble du FOCAL était bien meilleur, souple, doré, mais il n'est pas compatible car ce sont des jacks à 4 points (certainement L/R/MIC/masse) et en plus le câble du TECHNICS et un peu plus court... Ce Week-end j'en rachète un en tissu, d'1m50 avec une des fiches coudée toujours (c'est le cas avec le câble fourni) pour la connexion au DAC.

Premier film visionné : "Ambulance" de M. Bay 2h30 de pure action.

En tous les cas couplé à mon DAC FIIO le résultat est probant.
bluraydefectueux
Administrateur du site

2 câbles (pour en avoir en avance) HDMI 2.1 8K/120Hz ADEQWAT chez Boulanger... il me semble que ces câbles, avant était beaucoup plus chers que ça : 1 de 1.5m 19€ et un de 0.5m à 9€, j'en ai un de 0.75m et de mémoire m'avait coûté beaucoup plus cher que ça. Ils sont de très bonne facture.

Image

J'en reviens à mon casque, comme le câble fourni ne me satisfait pas, j'en ai commandé un sur Amazon, gaine tressée de couleur rouge, longueur 2m, prix très modique 6.99€ (comme ça c'est raccord avec le câble USB de mon DAC que j'avais changé pour un câble de la même trempe : gaine tissus tressée, couleur rouge :), très solide soit dit en passant le câble d'origine n'était, là encore, pas satisfaisant ) :

Image

Ce qui est dingue c'est que Boulanger vend des casques allant jusqu'à 1000€ mais n'est pas fichu de vendre des câbles jack 3.5 de qualité.... de simple câbles avec un mauvais gainage plastique et de faible longueur 1m, pas de prise coudée etc...
bluraydefectueux
Administrateur du site

Une vieille série que Carrouf. brade à 34.99€ :

La JBL CLIP 3 (elle n'est pas USB-C c'est le seul 'petit' inconvénient)

Image

Depuis très longtemps j'utilise une enceinte BT dans ma salle de bain, car le moment de la douche c'est le moment de s’instruire avec des Podcasts etc... :mrgreen:
bluraydefectueux
Administrateur du site

J'ai pus tester cette petite enceinte pendant +2h, elle offre un son puissant (par rapport à sa taille), et bien net sans grésillements comme mes 2 enceintes précédentes, d'ailleurs la dernière je l'avais achetée chez Action (je savais que je faisais une connerie) 8€ de marque Roseland (Réf RS600 en forme de galet là encore) le son est trop criard; aïgu mais surtout "parasité" comme la précédente (une enceinte en barre Carrefour). Y a pas photo !

je rappelle que n'utilise ce type d'appareil que dans une salle de bain ou en voyage !
bluraydefectueux
Administrateur du site

1 petite déception qui concerne le casque ainsi que l'enceinte JBL.... Les 2 appareils indiquent tout le temps dans la jauge de l'iPhone 100% de batterie... Sauf que le casque dispose d'une application (pour le mettre à jour, et le configurer de manière plus affinée) dedans est indiqué le réel pourcentage de batterie (qui n'est pas de 100% après des heures d'utilisation). C'était pareil avec mon casque FOCAL, toujours à 100%, mais alors comment expliquer qu'une simple enceinte à 8€ d'Action est capable de le faire.... et d'indiquer le réel pourcentage ??? .... Mon clavier BT Logitech MX KEYS MINI indique lui aussi le réel pourcentage de batterie.
bluraydefectueux a écrit : sam. 30 mars 2024 19:25
Image
j'ai reçu hier ce câble qui me semble très qualitatif dans sa conception et ses matériaux ! 2m !
bluraydefectueux
Administrateur du site

J'ai testé la CLIP 4 de JBL, elle n'est carrément pas affichée dans le niveau de batterie (sur iphone toujours), je trouve ça incroyable !
Sypnos

Message par Sypnos »

Recyclerie :

Tuner YAMAHA TX-480L
Image
3€ mais à ce prix là pas de télécommande. :mrgreen:

Il fonctionne parfaitement et ira sur l'installation Hi-Fi.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

Dommage il n'est pas RDS, j'avais choppé un Yamaha RDSil y a longtemps pour 10€ complet dans un cash (dessus il y avait un autocollant, "propriété de l’entreprise machin truc" il devait être utilisé pour sonoriser les locaux d'une boite:

Image

Et puis par la suite, un Tangent DAB, celui-ci mais en noir:

Image

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »