Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[WIKI] ONE-BLUE

Un mini "WIKI" sur des termes fréquemment utilisés sur Bluraydefectueux.com

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Vous pouvez ajouter de nouveaux termes en créant un nouveau topic (avant assurez-vous que le terme n'existe pas déjà dans: l'index des entrées WIKI, le titre doit être précédé de [WIKI] ) ; ultérieurement, un membre de l'équipe ajoutera celui-ci ainsi qu'un lien dans l'index des entrées WIKI. Vous pouvez également demander l'ajout d'informations sur un terme en postant sur le topic de celui-ci, tout simplement! APPROBATION D'UN MODÉRATEUR NÉCESSAIRE DANS LES DEUX CAS PRÉCÉDENTS. Suivant la pertinence de votre ajout le créateur du topic original (ou un membre de l'équipe) fera l'ajout (ou la modification) dans le premier post.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[WIKI] ONE-BLUE

Message par bluraydefectueux »

Image

One-Blue, LLC est un organisme composé de 6 industriels, qui sont: SONY, SAMSUNG, PHILIPS, PANASONIC, HITACHI et CYBERLINK, celui-ci est destiné à l'administration des brevets liés à la technologie Blu-ray mais aussi UHD/4K pour tout un panel d'appareils: drives, platines, enregistreurs mais également de logiciels: de lecture Blu-ray par exemple, mais aussi des supports: disques.
Cet organisme a été fondée en 2009 et actif dès 2011.

On retrouve une mention faisant référence à cet organisme sur un autocollant "hologramme" officiel sur le carton de certaines platines. Par exemple SONY:


Image

On trouve aussi trace de l'autre logo présent sur ce sticker sur certains disques (notamment ceux pressés par SONY DADC, comme les jeux PS4 par exemple), non loin du numéro de matrice.

Image

Voir aussi: notre article sur One-blue LLC: https://bit.ly/One-blue Voir aussi: [ur ... e ONE-BLUE
Voir aussi: Premier BD
Voir aussi: Blu-ray Disc Association (BDA)
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mar. 31 janv. 2023 19:17, modifié 1 fois.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

[WIKI] ONE-BLUE

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[ADDENDUM][WIKI] ONE-BLUE

Message par bluraydefectueux »

Nous avons été contactés (sur le blog par l''intermédiaire d'un commentaire) par le Director IP licensing de One-Blue, Mr. William John Lenihan, demandant s'il existe un registre détaillant les fabricants de disques enregistrables. à notre niveau difficile de réponse, si ce n'est les informations type SID CODE IFPI.

Après des recherches, il s'avère que ONE-Blue a enclenché des procès vers certaines sociétés (IMATION : TDK, MEMOREX) suite à des "contrefaçons" envers certains des brevets des entreprises étant sous la "bannière" One-Blue. Voir cet article
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[ADDENDUM][WIKI] ONE-BLUE

Message par bluraydefectueux »

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « WIKI Bluraydefectueux.com »