Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
PhilippeNoel a écrit : ↑mer. 5 févr. 2025 12:45
Je viens de recevoir l'édition 4K + blu-ray de "Sans retour" de Walter Hill, Editions L'Atelier d'Images. Aucun problème de lecture pour le 4K, mais en lecture, au début du film et à partir du chapitre 9, la platine Sony fait une sorte de bruit de moteur. Rencontrez-vous aussi cela ?
On est malheureusement jamais à l'abri d'un disque mal équilibré.
Je viens de recevoir un nouvel exemplaire de "Sans retour", et malheureusement la visoon du 4K génère le même problème sur mon lecteur Sony.
Soit le 4K nouvellement reçu fait partie du même lot défectueux que le 1er, soit le problème est commun à l'ensemble des disques gravés...
Mon exemplaire 4K des Diaboliques refuse obstinément d'être lu par mes platines Panasonic (820/9000) : bruit bizarre du drive et message d'incompatibilité... Aucun souci sur Oppo 203 par contre.
Alors, à force d'insister et de "torturer" le disque, il finit pas être lu sur les Pana, mais mon disque est clairement défectueux, ça gèle, ça pixélise, ça saccade dès le chapitre 2 et c'est irregardable. Même souci sur mon Oppo 203 finalement. A voir si mon exemplaire fait parti d'une mauvaise série ou si je suis un cas isolé. Cultura où je l'ai acheté est en rupture, je vais essayer de me tourner directement vers l'éditeur.
Si la lecture sur Oppo est également touchée ce n'est donc pas un problème lié au Pana mais à l'authoring en général ou un mauvais pressage. Tenez nous au courant.
Mon exemplaire doit arriver mercredi prochain... je testerai sur 820 et 700 à réception.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
Mauvais pressage à coup sûr! Les précédents titres de Coin de Mire ne posent pas de problème.
Y'a de nouveau un petit stock en ligne à la Fnac, je ne vais pas prendre de risque: j'y ai pris un exemplaire et je me ferai remboursé le défectueux par Cultura. J'attends toujours une réponse de Coin de Mire.
PhilippeNoel a écrit : ↑mer. 5 févr. 2025 12:45
Je viens de recevoir l'édition 4K + blu-ray de "Sans retour" de Walter Hill, Editions L'Atelier d'Images. Aucun problème de lecture pour le 4K, mais en lecture, au début du film et à partir du chapitre 9, la platine Sony fait une sorte de bruit de moteur. Rencontrez-vous aussi cela ?
On est malheureusement jamais à l'abri d'un disque mal équilibré.
Je viens de recevoir un nouvel exemplaire de "Sans retour", et malheureusement la visoon du 4K génère le même problème sur mon lecteur Sony.
Soit le 4K nouvellement reçu fait partie du même lot défectueux que le 1er, soit le problème est commun à l'ensemble des disques gravés...
Un ami a effectué un nouveau test, cette fois sur un lecteur Panasonic : le disque 4K n'est même pas reconnu ! La Fnac Belgique avait donc un lot défectueux. Mais la Fnac Belgique a été on ne peu plus correcte, puisqu'elle m'a remboursé l'achat.
Comme aucun autre problème n'a été signalé en France (DVDFR, Amazon France, Fnac France...), je suppose qu'il s'agit d'un problème isolé.
Je contacte l'éditeur du 4K ("L'atelier d'images) et vois ce qu'ils en disent...