Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Dans le genre: "j'ai pas de chance..."

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Dans le genre: "j'ai pas de chance..."

Message par bluraydefectueux »

Je vois une belle baisse sur le coffret Intégrale "Miami Vice" ... -50€ en temps limité sur Amazon avant hier... allez hop je me lance (surtout que ça fait un moment que j'achète plus de blu-ray, y a longtemps que je voulais cette série...

Voilà ce que j'ai reçu:

Image

Image

Image


les blu-ray sont nickel, intacts, (e sont également de beaux disques SONY DADC)

Naturellement procédure de SAV avec Amazon, il faut donc apporter la preuve du dommage (qui a été causé par le transporteur le colis et lui aussi un peu écrasé dans un coin)

La personne me donne un site où héberger ces images, et je lui dis que je peux le faire depuis un site (ici)... Impossible de voir les photos car une série de sites sont blacklistés chez Amazon (comme dans beaucoup d'entreprises, Amazon est compagnie).... Là pas possible de me le faire remplacer, vendeur tiers, soit c'est remboursement où remboursement partiel si je le garde .
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Dans le genre: "j'ai pas de chance..."

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Dans le genre: "j'ai pas de chance..."

Message par jeronimo »

Ouille. Le coffret a morflé :(
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Dans le genre: "j'ai pas de chance..."

Message par bluraydefectueux »

Un bras de fer s'engage avec le vendeur (DIRECT_DVD_EU / ELYSEES EDITION COMMUNICATION), car le coffret est vendu par eux (expédié par Amazon), Amazon m'envoie donc vers eux, j'ai appelé l'éditeur, la personne me dit: "mais on a pas de boîtiers! on ne peut rien faire!! C'est fait par SONY en république tchèque") et je lui dis que ce n'est pas ce que je veux, qu'il fasse autre chose, et me dit "Ah non au prix où vous l'avez eu on ne pourra rien faire, que vous rembourser..." (ils me remboursent 90 et biensûr si je le recommande je paye 140€...)

Si on fait fi des boîtiers, un remboursement partiel serait l'idéal... ils me disent que ce n'est pas possible... affaire suivie par Amazon

le feuilleton sera à suivre sur ce topic. :arrow:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Dans le genre: "j'ai pas de chance..."

Message par jeronimo »

Les commandes sur internet sauvent peut être le commerce en ces temps difficiles mais il ne faut pas être très regardant sur l’état des colis. Je ne compte plus les boîtiers cassés, les coffrets aux coins enfoncés,... mais là je dois dire que vous battez mes records.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Dans le genre: "j'ai pas de chance..."

Message par bluraydefectueux »

Ca m'est arrivé une fois avec le coffret Arrow Hellraiser (un boiter légèrement fendu dans un angle) sur Amazon UK. En 5 min ça a été réglé : téléphone, chat, photos: "vous le gardez et on vous rembourse intégralement"

Là j'ai initié un chat avec le vendeur (pour avoir affaire à une autre personne de la boite)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Dans le genre: "j'ai pas de chance..."

Message par jeronimo »

Il me semblait que la responsabilité d’Amazon était engagée lorsqu’ils gèrent le stock et livrent les produits d’un vendeur tiers. Je me suis déjà fait échanger ou rembourser des blu-rays dans ces cas là en passant par Amazon et sans jamais contacter les vendeurs. En plus dans votre cas il ne s’agit que d’un problème de qualité du colis
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Dans le genre: "j'ai pas de chance..."

Message par bluraydefectueux »

Exactement ! C'est ce que je pense mais le chat, me donne une autre version.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Dans le genre: "j'ai pas de chance..."

Message par jeronimo »

Ah bon. Votre colis devrait être remplacé sans frais supplémentaire, peu importe le prix auquel le produit vous a été vendu. Toute autre proposition serait de la malhonnêteté commerciale
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Dans le genre:

Message par bluraydefectueux »

Point de vue vendeur (et bon, la personne qui n'est pas en charge d'Amazon que j'ai eu au tel) m'a dit Pas possible ! Là j'ai rappelé Amazon c'est un véritable sketch on est en contact avec des gens qui parlent et qui comprennent encore moins le français et j'ai bien du faire répéter 3x ou 4x le bonhomme... mais on va y arriver !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Dans le genre: "j'ai pas de chance..."

Message par bluraydefectueux »

Une solution a été trouvée, de la part de l'éditeur et qui me convient parfaitement
Bonjour
Nous sommes sincerement désolés, nous vous envoyons les boitiers neuf de remplacement.
Bien cordialement
Elephant Films
à la condition que cela soit les boîtiers d'origine, ai-je précisé... la revente etc... collectionneur. En espérant juste qu'ils n'arrivent pas en miettes !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »