Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes) Blu-ray

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU-RAY étrangers et les problèmes de défectuosité

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c''est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Signalements (doutes) Blu-ray

Message par bluraydefectueux »

.
- Un de vos titres vous semble défectueux ? ( il ne passe pas ou mal sur votre lecteur, mais vous ne disposez pas d'un autre lecteur ou de VSO pour le confirmer)
- Ou vous avez lu sur un autre forum que tel ou tel titre était POTENTIELLEMENT défectueux, mais vous n'êtes pas concerné directement ?

Si ces titres n'apparaissent pas encore dans l'index, alors, PARTAGEZ L'INFORMATION dans ce topic, en postant proprement et en quelques mots (afin que cela soit très facilement lisible):

LE TITRE (en capitales) + LE(S) SYMPTÔMES
+ (le cas échéant) LA SOURCE ( lien direct vers le forum où vous avez vu ce titre)  et LE PSEUDO du forumer tiers.

Ainsi certains membres pourraient tester avec leur propre titre et leur propre matériel pour confirmer ou non la défectuosité et permettre l'indexation définitive du titre.
Et nous pourrions également, dans un esprit de collaboration, faire le retour sur l'autre forum (et en mettant un lien si cela est autorisé sur le forum cible)
.

♦ LISTE DES TITRES ACTUELLEMENT SIGNALES AU 28.10.2023 (pour les détails, voir dans le corps du topic ci-dessous ou rechercher avec le moteur, car certains titres ont leur propre topic) :

Aguila roja (Espagne): saison 1 (tous BD), saison 2 (BD 3 et 4)
Anchorman 1 (la légende de Ron Burgundy) (US)
Asterix bei den Olympischen Spielen (Allemagne)
Asterix und Obelix gegen Caesar (Allemagne): esthétique
Dragon Ball Z: Movie 5 & 6 (Cooler's revenge/The Return of Cooler) (US)
(The) Eagle (US)
En toute loyauté (Pride and glory) (Canada)
Fat girl (US Criterion)
Hemlock Grove (UK): Saison 1 disque 1 épisode 3 / Saison 2 disque 2
(The) Hidden (Espagne)
(The) Hurt locker (GB)
(The) Lady vanishes (US Criterion)
Marillion Live from Cadogan Hall
Maverick (UK)
Pandorum (Canada)
Pumpkinhead (Espagne)
Rachel Rachel (US)
(The) Relic (Allemagne)
This means War (= Target) (US)
THX 1138 (Canada)
(The) Tribute to Pavarotti
(The) Truman Show (UK)
Wanted (édition australienne/neo-zelandaise)

Les signalements BENELUX sont recensés avec les signalements français ici
http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... p=143#p143

♦ Cas particuliers:
-
Demons 1 et 2 (UK, Arrow) : problème audio sur Demons 1 (mélange entre audios UK et US) - l'éditeur a mis en place un programme d'échanges. Même problème sur l'UHD.
- Citizen Kane (US, Criterion): le BD issu du coffret UHD-BD présente un problème d'encodage. L'éditeur a mis en place un programme d'échanges.
- Star Trek: Picard the final season (3 BD, US): le dernier épisode " The Last Generation" présente un plan obsolète de 10 secondes. Paramount procède à des échanges par un BD contenant ces secondes "améliorées".
Modifié en dernier par vivaldi21 le ven. 31 juil. 2020 09:36, modifié 1 fois.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Signalements (doutes) Blu-ray

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

"THE CREATURE OF THE BLACK LAGOON" (Coffret Monsters UK UNIVERSAL) ("L'Etrange Créature du Lac Noir"), kub57 sur LaGaletteBleue et BlurayenFrançais, ne fonctionne plus sur plusieurs platines. IFPI WRB3

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Torrente
Messages : 110
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 23:16
Localisation : Lille

Transformers 3 (coffret quadrilogie italien)

Message par Torrente »

Image

Problème de lecture sur Panasonic BDT110 (qui lit beaucoup de choses) pour Transformers 3 avec le disque du coffret de la quadrilogie acheté en Italie (mais c'est un disque identique pour toute l'Europe !).

À 7'30" : le disque freeze.
On saute le chapitre, on revient en arrière, il re-bloque à 7'50" mais continue la lecture à partir de ce moment-là.
On perd donc 20 secondes de film, à peu-près.

Le disque ne présente aucun défaut esthétique majeur, sortant de l'ordinaire.

(je n'ai pas pu le tester sur un autre lecteur, ni lancer un scan - je n'ai pas de lecteur blu-ray sur le PC)

NB: Ça m'étonnerait que ce soit le changement de couches puisque le disque ne comporte pas de bonus et que le film dure 2h30.
El Brazo Tonto de la Ley
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes) Blu-ray

Message par bluraydefectueux »


The wrestler (boitier steelbook melimedias)


Emmanuel Piat, HCFR, "BRD illisible sur mes 2 lecteurs PC"
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes) Blu-ray

Message par bluraydefectueux »

"Le Prix de la Loyauté" en édition Belge / BeNeLUX.
arnuche a écrit :Un nouveau dans la liste :-? : Le prix de la loyauté (Pride and Glory), édition belge eOne, code 8713045239664.
Je ne l'ai même pas vu :-? puisque je viens de l'acheter dans une brocante, neuf encore sous cellophane. Pas une griffe, aucune trace anormale.

Mes 2 lecteurs le détectent bien comme BD mais ne parviennent pas à lancer la lecture et s'arrêtent après quelques secondes.

Sur pc, Dvd Fab Passkey le reconnaît et affiche le nom de volume (Pride and Glory) mais ne parvient pas à l'ouvrir.
J'ai lancé un scan VSO qui pour l'instant est bon.

IFPI 073A, donc Arvato d'après cette page ;
http://bluraydefectueux.com/2016/05/03/ ... presseurs/

Quelle est la procédure pour ce presseur ?

Merci !
arnuche a écrit :Alors le scan VSO a duré 12 heures rien que pour le test de surface :o ; résultat ok à plus de 99% mais plein de secteurs étaient difficiles à lire avec une vitesse de parfois 0,01 x.
Et le test de fichier a échoué dès le début, il y avait un message du genre "disque mal formaté".

Source: http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179663927
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes) Blu-ray

Message par bluraydefectueux »

Re: Blu-rays français défectueux
2018-10-22 20:02:21+00:00
Le second blu-ray du coffret anglais de la saison 2 de Hemlock Grove (premier pressage) est déclaré "disque inconnu" par mon lecteur Philips.
Le même lecteur a lu en intégralité les cinq épisodes du premier disque avec un démarrage très lent.

Déjà, les blu-rays du coffret anglais de la saison 1 bloquaient au début du troisième épisode du premier disque, donc j'ai bien peur que l'éditeur (Kaleidoscope Home Entertainment / Gaumont) soit en cause dans cette malfaçon typique des blu-rays défectueux européens.

Maintenant mon ordinateur reconnait le blu-ray en question, donc un autre problème à la construction du blu-ray peut intervenir, par exemple une protection anti-copie ajoutée au disque 2 mais pas au disque 1 qui bloque la lecture sur le lecteur de salon basique de 2013, à la manière des blu-rats Arte (qui se sont de toute manière révélés défectueux au fil des années, tels 100% Humain Akta Manniskor, et plus récemment Trepalium).

Pour l'instant, l'édition allemande du coffret de la première saison n'a pas de problème et a un meilleur transfert, donc il ne me reste plus qu'à racheter le coffret, et à hurler mon désespoir et ma haine à la manière d'un loup-garou moyen, mais sur Internet. :prison:
Statistiques: Posté par Greenheart — Lun 22 Oct 2018 20:02
Vu sur le flux "Philippe-ebly.fr": viewtopic.php?f=101&t=825#p4836
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes) Blu-ray

Message par bluraydefectueux »

The Hidden et Pumpkinhead, éditions espagnoles...

J'arrive pas à les lire, "chargement du disque impossible". C'est la première fois que ça m'arrive :cry:
Source: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 1#p2725381
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes) Blu-ray

Message par bluraydefectueux »

Sypnos a écrit :Death proof egalement chez A-film a le meme probleme.
Source: viewtopic.php?f=14&p=6327#p6323
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes) Blu-ray

Message par bluraydefectueux »

Leonard McCoy a écrit :Mème chose pour moi ça freeze au niveau du chapitre 15... Perso il s'agit de l'import steelbook allemand. Essais sur platine 4K Sony et sur une Pana classique.
Source: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 049#p12049
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes) Blu-ray

Message par bluraydefectueux »

Un nouveau témoignage:
dracarys4548 a écrit :Bonjour
Je viens signaler 3 Blu-ray défectueux (testé sur 3 lecteur différents)
Scream (Belga, 5412370868398)
Scream2 (Belga, 5412370868497)
source: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 056#p12056
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Blu-ray »