Les problèmes rencontrés avec les supports ou les problèmes d'échanges avec les éditeurs notamment ceux qui sont membres de cette association, devraient être remontés à cette entité. (cela n'est que notre avis)
Vu dans Les Années Laser (janvier 2024, N°313 p.5) :
OUVERTURE POUR REPRESSAGE
L'association UHD Partners France qui regroupe éditeurs constructeurs et presseurs impliqués dans la HD et la 4K a obtenu après une longue lutte avec la société qui collecte les royalties HD (oui, il faut passer à la caisse et rétribuer les détenteurs de brevets pour sortir un Blu-ray) que les éditeurs hexagonaux ne payent plus une licence complémentaire lorsqu'ils changent d'un presseur à un autre le même master Blu-ray. Ceci pourrait favoriser d'éventuels repressages. En revanche, les quelques centimes additionnels pour chaque galette BD pressé restent encore à reverser à l'organisme collector.
Complément de la part de BRDEF : l'organisme dont il est question est très certainement ONE-BLUE LLC cf : https://bit.ly/One-blue
Vu dans Les Années Laser (janvier 2024, N°313 p.9) :
COUP D'ACCÉLÉRATEUR
Fin novembre, au cours de la conférence de l'association UHD Partners France, le président de la Blu-ray Disc Association mondiale Victor Matsuda a indiqué son intérêt pour que le développement des sorties de BD et UHD musicaux soit accéléré, ce qui ravira de nombreux lecteurs des Années Laser.