Le cas "X-Files coffret" (acheté à sa sortie), intégrale, qui concerne la saison 8, n'est pas un cas de défectuosité à proprement parler, mais plutôt un problème de transfert (par sa nature, ce cas ne sera pas comptabilisé et n’apparaîtra pas dans l'index) le même pour tous les pays, rendant l'image de la saison 8 excessivement sombre, si bien qu'il est difficile de regarder cette saison (8) sans avoir à régler (même calibré) son diffuseur.
A la découverte du problème (par un consommateur américain) et relayée sur le forum d'HCFR, je suis passé par le formulaire de contact de FOX FRANCE
Piste FOX FRANCE : aucune réponse (même pas "nous allons vérifier...")
Alors je suis passé (comme conseillé) par: [adresse mail supprimée] il vous faudra rédiger en anglais AVEC VOS PROPRES MOTS (et non recopier se que l'on peut trouver sur les différents forums, sans quoi votre requête risque d'essuyer un refus).
Vous devez mentionner: nom, prénom, date d'achat (je pense que ça ne concerne que les premiers coffrets, depuis le problème a du être corrigé), téléphone, code barre de la saison 8 (3 344428 061852), symptômes ("black crush") matériel utilisé, date d'achat du coffret, et fournir une copie de la facture.
Après avoir fait ma demande (le 09/01/2016), j'ai reçu une réponse favorable dans l'heure qui suivait!
Et quelques semaines après (1mois), j'ai reçu par transporteur les disques de remplacement:

Attention la provenance des disques de remplacement varie.