RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

FOX FRANCE [EDV 18][3344428]

Rappelez vous que ce qui a fonctionné pour l'un ne fonctionnera peut-être malheureusement pas pour l'autre.
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21, fiffou95

Règles du forum
Avant de saisir une procédure veuillez consulter avant toute chose "l'index des procédures par éditeur" pour savoir si cette procédure n'aurait pas déjà été référencée.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: FOX FRANCE

Message par bluraydefectueux »

C'est une réponse bâtarde, ils suivent "des lignes directrices" comme tout SAV... Pour la réponse suivante (et passer à la vitesse supérieure) que vous préparez vous devriez leur dire que tout ce qu'ils conseillent a déjà été fait. Que votre disque ne fonctionne PLUS dans plusieurs matériels (3 si je reprends votre premier message) eux aussi à jour. Même si c'est une "fierté" (et personnellement en ce qui me concerne ça en était une avec ma BDP-S550) ne jamais dire que vous n'avez jamais eu besoin de mettre votre matériel à jour, c'est "donner le bâton pour se faire battre"

Quand vous écrivez ce genre d'e-mail mentionnez les matériels, les références et qu'ils sont à jour:

See below my informations:
My adresse is :
My phone number is :
The product barcode is :
I use a Marque 1 (firmware updated), a Marque 2 ref. (firmware updated), a marque 3 ref. (firmware updated) to play my blu-ray discs. The hardware is always offline of the Internet. I deleted the whole temporary files
Est ce que mettre à jour le firmware aurait une utilité? Alors que cela fonctionnait parfaitement avant... Nous sommes comme vous dubitatifs... Que ça réduise un temps de chargement effectivement, que ça permette de lire un disque qui ne se chargeait que partiellement effectivement (ça m'est arrivé avec les blu-ray de la FOX quand l'Odyssée de Pi est sorti, ils ont changé quelque chose dans la programmation des menus, et si bien que quand je mettais le disque je n'avais que la vidéo de background du menu principal sans avoir accès à la sélection des options... effectivement une mise à jour à résolu le problème).

Mais d'une manière plus générale, c'est une supposition (presque un constat), le matériel blu-ray quand il s'use/vieillit semble donner des résultats surprenants avec certains disques et à fortiori avec des disques problématiques, en cours de dégradation. Alors qu'un matériel plus récent passera outre, alors que le support se dégrade, mais reste suffisamment lisible encore

francis moury a écrit : Ah une remarque : si Sony a pressé mon F.C. II avec sa VOSTF et sa VF d'époque, on peut supposer qu'il s'agit de Sony France ou au moins d'une usine Sony européenne, pas de Sony Japon ni de Sony USA....
Sony DADC n'a pas d'usine en France, ça serait plutôt en Autriche.

D'ailleurs regardez cet article :

http://www.lemondenumerique.com/page-17 ... -dadc.html
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

francis moury

mon second message à Fox USA

Message par francis moury »

Voici ma réponse écrite hier soir (en anglais) au courriel reçu ce même hier soir de Fox USA.
Grosso modo, je les remercie de leur réactivité mais je leur explique que leurs conseils techniques sur la mise à jour des platines n'ont pas de rapport avec le problème constaté, qu'il ne s'agit pas d'un gel d'image ou d'un saut de chapitre mais bel et bien d'une impossibilité par le bluray d'être lu par une machine, quel que soit son âge et quel que soit l'état de sa mémoire interne. Je leur précise que je suis prêt, éventuellement, s'ils le souhaitent, à leur renvoyer le disque aux USA afin qu'ils l'examinent si cela peut me garantir un échange plus rapide qu'en passant par Fox France, à condition qu'ils me garantissent un disque disposant d'un format 1.85 compatible 16/9 et disposant d'une VOSTF et d'une VF d'époque. J'ajoute que je suppose que cela sera plus simple de passer par Fox France sous réserve que Fox France dispose de leur accord. Enfin je leur signale qu'on nomme ici, chez nous, ce symptôme du nom de "symptôme QOL" du nom du premier (le premier mais pas le dernier, hélas) laboratoire à en avoir été affecté.

----------------------
Réf. : FRENCH CONNECTION II (USA 1975), code EAN 3 344428 034412, distributed in bluray in France during year 2008-2009.
You write to me that this bluray has been manufactured to the latest bluray standards... but it was manufactured in 2008 and we are in 2016. It is a 8 years old sample.
Besides, I understand that clearing the memory of a bdplayer can be interesting if it is old or very sollicitated but I have tested that F C II in my 3 different bd players : one Panasonic BD60 (bought circa 2008), one Philips (bought circa 2010), one Sony (bought in 2014).
It was working till 2015 in each one, since 2015 in no one.
Wether the bd player be old or recent, be widely sollicitated or not often, is irrelevant regarding that matter of that precise F C II becoming suddenly not playable.
It is simply no more recognised by any machine : it is not a question of one freezing image at one stage of the play or anything of that kind, not a question of a chapter not recognised. It is really the bluray in its totality that is no more playable at all on any blu ray player.
I am ready to send it to your US office if you are asking it in order to obtain a swapping against another working sample, as long as I get a French speaking version and a French subtitled version, in a 1.85 complying 16/9 image, as was my sample. But I suppose it would be more easy from Fox France, though I understand that Fox France needs your approval.
PS
In France we call that symptom of suddenly defective blurays with the name of "QOL symptom", from the name of the French labo QOL that was the first lab involved in that matter... before discovering that other labs used by a wide range of publishers, were also involved, using the same defective resine.

----------------
Modifié en dernier par francis moury le mer. 10 août 2016 12:58, modifié 1 fois.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Attendons la nouvelle réponse, tenez-nous au courant. Merci.
francis moury

Nouvelle tentative aujourd'hui au téléphone : je demande Marie Sauvage, je rappelle le motif de l'appel, je signale que j'ai envoyé une lettre en juin, contacté Fox US par email, que j'écris sur la vidéo et le cinéma depuis 2001 sur internet, etc (je néglige de signaler que j'ai eu dans le temps Marc Léger au téléphone qui me félicitait de ma programmation au Midi-Minuit ex-Bergère à Paris, courant octobre 1985... inutile de remonter trop haut dans le temps avec des quasi-standardistes). Une première interlocutrice me transfère à une seconde (aucune des deux n'est Marie Sauvage, si j'ai bien compris... car les présentations sont à sens unique, on a à peine le temps de comprendre le nom de son interlocutrice : tout le monde semble très pressé chez Fox) qui note soigneusement mon nom, prénom, téléphone portable... me demande si on peut m'appeler jusqu'à 20 ou 21 H le soir. Pourquoi pas, mais on peut aussi régler ça par email : je lui donne donc mon email. Aucun appel reçu ce soir... encore moins d'email.... si rien n'arrive d'ici demain AM, je repasserai un coup de fil demain AM.
L'idée d'échanger un produit défectueux contre un produit en état de fonctionnement a l'air simple par elle-même. Son application au cas Fox est laborieuse, apparemment.
fiffou95

Message par fiffou95 »

francis moury a écrit :Nouvelle tentative aujourd'hui au téléphone : je demande Marie Sauvage, je rappelle le motif de l'appel, je signale que j'ai envoyé une lettre en juin, contacté Fox US par email, que j'écris sur la vidéo et le cinéma depuis 2001 sur internet, etc (je néglige de signaler que j'ai eu dans le temps Marc Léger au téléphone qui me félicitait de ma programmation au Midi-Minuit ex-Bergère à Paris, courant octobre 1985... inutile de remonter trop haut dans le temps avec des quasi-standardistes). Une première interlocutrice me transfère à une seconde (aucune des deux n'est Marie Sauvage, si j'ai bien compris... car les présentations sont à sens unique, on a à peine le temps de comprendre le nom de son interlocutrice : tout le monde semble très pressé chez Fox) qui note soigneusement mon nom, prénom, téléphone portable... me demande si on peut m'appeler jusqu'à 20 ou 21 H le soir. Pourquoi pas, mais on peut aussi régler ça par email : je lui donne donc mon email. Aucun appel reçu ce soir... encore moins d'email.... si rien n'arrive d'ici demain AM, je repasserai un coup de fil demain AM.
L'idée d'échanger un produit défectueux contre un produit en état de fonctionnement a l'air simple par elle-même. Son application au cas Fox est laborieuse, apparemment.
Cela me rappelle mes tractations avec STUDIO CANAL, ils ont juste mis un an avant de comprendre ce que je souhaitais, pas simple de trouver le bon interlocuteur, bon courage et patience surtout.
Titres impactés : 2 en bluray et 5 en DVD (19 DVD HS)
francis moury

Nouvel appel aujourd'hui. Nouvelle interlocutrice. "Marie Sauvage ne prend personne au téléphone : redonnez-moi vos coordonnées, nom, prénom, email, objet de votre appel". J'ai à nouveau redit ce que j'avais dit hier aux deux interlocutrices précédentes. "Avez-vous envoyé un courrier ?" "Oui le 20 juin : nous sommes le 15 septembre je n'ai reçu aucune réponse". "Ah... pouvez-vous me fournir le titre du bluray en question ?" "Oui je peux même vous fournir son code EAN : je veux juste vous le renvoyer afin qu'il soit échangé car il ne fonctionne plus." "Il suffit de le ramener à l'endroit où vous l'avez acheté". "Il est sorti en 2009-2010 et je ne me souviens plus de l'endroit où je l'ai acheté, je n'ai évidemment pas conservé le ticket de caisse depuis cinq ans non plus et c'est vous le distributeur de ce bluray, pas le magasin". "Je vais transmettre l'objet de votre appel".
J'ai précisé que je rappellerai tous les jours jusqu'à ce que l'échange se fasse... je lui ai aussi précisé que l'ensemble de l'échange est suivi en temps réel ici depuis le mois de juin. la fille a raccroché.
francis moury

To : Fox Connect (USA)
September 15th 2016
Réf. FRENCH CONNECTION II
code EAN : 3 344428 034412
Object : bluray is not read anymore by any bluray player machine : asking for a swap.

Dear Sir

I have sent a mail (dated June 20th 2016) to
Fox - Pathé - Europa
Marie SAUVAGE
241, Boulevard Pereire
75838 Paris Cedex 17

Tél: 01 58 05 57 00

who is supposed to be in charge of relation with customers.

We are today September 15th 2016 and I have so far received no answer, no phone call, no email to my request.

I would like to send you back (to your office in USA or in Paris, as you wish) my sample of the above mentionned bluray that is no more played in any machine. My bdplayers are never connected to internet, are up to date, are able to read any bluray discs. It is not a firmware problem, it is another cause.

Could you please indicate me how to swap ?
I am ready to send it back to you by mail, either to USA or to Paris, in order you can clearly verify that this bluray is defective, cannot be read anymore by any machine, then send me back a valid and readable sample.

Waiting for your answer and in the meantime, sending you my kind regards.

FM
francis moury

Adressé à l'email Fox France aujourd'hui :

Réf. bluray Fox de FRENCH CONNECTION II
code EAN du bluray : 3 344428 034412

Objet : demande d'échange d'un bluray défectueux

Bonjour

Mon bluray de FRENCH CONNECTION II (édition pressée en 2008 environ) n'est plus lu par mes platines de salon depuis environ un an. Pouvez-vous me l'échanger ? Selon quelles modalités ?

PS
J'ai écrit une lettre datée du 20 juin 2016 à Marie Sauvage et téléphoné plusieurs fois sans pouvoir joindre une interlocuteur compétent pour ce problème, pourtant très simple.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Francis Moury nous vous remercions pour votre acharnement, retours réguliers et riches en enseignements...

Que dire à part que ça ne laisse présager rien de bon si un jour on est confronté au même problème avec un BD FOX. J'ai un doute quand à la transmission de votre demande... Aboutit elle bien sur le bureau ou la boite de la personne en charge de régler ce genre de soucis ?
francis moury

L'interlocutrice Fox France désignée (Marie Sauvage) ne répond pas au téléphone (dixit une standardiste), ne répond pas au courrier (mon courrier du 20 juin est demeuré sans réponse).
Les Américains de Fox US répondent mais à côté de la plaque. ("Check if the firmware of your bdplayer is uptodate").
Et les standardistes ou personnes décrochant le téléphone à Fox France se contentent de se défausser les unes sur les autres, ou répondent aussi à côté de la plaque. ("Retournez à la boutique où vous l'avez acheté !" alors que ce n'est pas la boutique mais Fox qui est responsable de la fabrication de ses produits)
Autre spécialité de la maison, apparemment : tourner en rond. ("Vous avez écrit un courrier ?" "Quelle est votre demande ?" "Indiquez-moi vos noms, prénoms, téléphone, email")...

On en est là pour l'instant...
J'avoue qu'aujourd'hui, je n'ai pas téléphoné... un peu lassé car à la longue, ça pompe de l'énergie et je préfère la consacrer à écrire des textes.

AH au fait j'ai transmis le lien direct de votre site à un ancien critique cinéma du Figaro qui l'a trouvé très utile et m'a chaudement remercié !

Retourner vers « Procédures et pistes par éditeur »