Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Stram07
Messages : 318
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 13:01

Re: Signalements (doutes)

Message par Stram07 »

bluraydefectueux a écrit :Source: https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 3#p2886423
Ayant upgradé mon équipement, j'ai ressorti mon bon vieux coffret blu ray Hitchcock Universal édition Fnac.
Les disques ont presque tous viré au marron sur la partie exposée à la lumière et à l'air. (Les disques sont glissés dans des feuilles de carton)
Mon lecteur blu-ray les qualifie d'incompatibles.
Mon lecteur ultra HD les accepte les derniers chapitres sont illisibles.
Quelqu'un a-t-il observé la même chose ?
Il s'agirait apparemment de l'édition avec le livre recueillant les disques sous une protection en plexiglas.

J'ai celui ci (2012 il me semble) :

Image

J'ai regardé rapidement les disques, ils ont un aspect normal. Les IFPI commencent tous par "05".
Par contre il est super difficile de sortir les disques du coffret. Pas très pratique et peut potentiellement abîmer les disques (obligation de mettre les doigts dessus et de tirer fort).

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par Clyde »

jeronimo a écrit :Dans le post des testeurs invétérés, j'ai listé mes éditions Potemkine qui ont passé le scan VSO. Même si on y trouve l'intégralité du coffret Eric Rohmer, je tiens à faire pat de mon fort mécontentement quant à l'état déplorable de tous les blu-rays de ce coffret (22 tout de même !).

Comme vous pouvez le voir dans la liste, Potemkine a travaillé assez peu avec QOL SAUF pour l'édition Director's Cut de Nymphomaniac (disque 2 HS pour moi) et pour l'INTEGRALITE du coffret Eric Rohmer (EAN 3545020028216). Et le résultat est là : visuellement tous les disques sont à l'agonie. Et je dis bien tous !

Les BD-50 présentent une auréole brunâtre partant du centre et irradiant concentriquement vers le bord du disque. Pas de doute au premier coup d'oeil : je sais que ce sont des QOL...
Le BD#2 (La boulangère de Monceau) est tout jaune. Mais par chance c'est un BD-25 (il serait intéressant un jour d'avoir la raison de ce phénomène sur ce type de disque).

Alors certes les scans sont tous passés. Pour 2 ou 3 disques la vitesse de scan était bien ralentie. Mais je ne me fais pas d'illusion, il reste peu de temps à ce coffret (qui m'a couté un bras à l'époque). Alors on pourra me rétorquer que tous les BD étaient accompagnés du DVD mais ça fait ch... Le coffret est de plus très beau avec tous ces digipacks slim et le livre d'accompagnement. Il y a peu d'adeptes de Rohmer mais là n'est pas la question. Vous aurez compris par ce post que que je suis déçu et en colère !...
Oui..! Cela ns fait tous bien ch... Cette histoire.
Après tout l'argent investi pour certains, voyant déjà tous les titres impactés par cette soi-disant résine.
Que ns réserve encore les années à venir ?
servons ns de cette colère et de notre désappointement pour ne rien laisser passer et être réactif, réclamons la qualité des produits que ns achetons ;)
Si ns le faisons pas, il est évident et compris qu'ils ne le feront pas pour nous !!!
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par Clyde »

Stram07 a écrit : ...
J'ai celui ci (2012 il me semble) :

Image

J'ai regardé rapidement les disques, ils ont un aspect normal. Les IFPI commencent tous par "05".
Par contre il est super difficile de sortir les disques du coffret. Pas très pratique et peut potentiellement abîmer les disques (obligation de mettre les doigts dessus et de tirer fort).
C'est souvent le même problème avec ce genre de coffret album, sortir les disques c'est pas terrible mais je constate que les Blu-ray ne craint pas grand choses ( si on les tord pas) il marque beaucoup mois que le DVD.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Messieurs, concernant le coffret "Hitchcock" merci de converser dans le topic dudit titre, il a été créé. Là vous êtes dans "signalements" où beaucoup de membres surveillent ce sujet et une notification leur est envoyée à chaque nouveau message.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

Nouveau disque à problème :
"Le refuge", co-édité par France Télévisions et Le Pacte
BD50, 23,5GB, IFPI 074A
La photo parle d'elle-même. Mais le scan passe encore.
Image
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Le temps était nuageux aujourd'hui ? :mrgreen: Vous l'avez pris en lumière naturelle, on voit le brunissement du disque au centre et les "fameux cercles" qui ressortent.

Nous créerons sa fiche prochainement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

Très nuageux, tout comme moi en découvrant le coffret Rohmer... :cry:
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Plus sérieusement, c'est le ciel qui est comme ça ou bien le disque vous me mettez un doute... ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

Non c'est bien le ciel. Ciel bleu parsemé de moutons plus ou moins denses aujourd'hui.
Quand je prends une photo d'un disque j'essaie de trouver l'angle le plus... artistique :lol: :lol:
Ce qu'il faut regarder c'est le centre brun
Modifié en dernier par jeronimo le sam. 20 mars 2021 20:30, modifié 1 fois.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Why not ! :)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »