Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Reçu par la messagerie FB :

Image

Bonjour,
Pour information, je viens de recevoir le blu ray du film Relic et celui-ci est défectueux.
Sur la piste VO 5.1 DTS Master Audio, le canal avant droit reste silencieux. En VF tous les canaux sont normalement sollicités. Je serais surpris si ce n'était pas un défaut d'authoring général sur ce titre.
Je suis encore plus surpris que ce ne soit pas mentionné sur les tests blu ray du film.
Bonne journée,
Cédric
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Commentaire déposé sur le blog : http://bluraydefectueux.com/2023/05/04/ ... mment-4859

Un autre titre BQHL pouvant poser problème avec une platine Panasonic "Romance inachevée – The Glen Miller Story "
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Signalé sur notre messagerie Facebook par un l'un de nos followers :

Image

"Sisters" chez Universal (5053083086589), disque qui jauni sur les bords, se bloque sur 3 lecteurs (sur ce qui s'apparente au changement de couche).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Sébast
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 févr. 2023 15:41

Re: Signalements (doutes)

Message par Sébast »

Bon il fallait bien que ça m'arrive un jour, mais j'ai un gros problème avec le Blu-ray du film "Shadow" sorti en 2011:
https://www.dvdfr.com/dvd/f153586-shadow.html

J'ai acheté ce film neuf sous blister (fourreau inclus) mais mon lecteur Samsung refuse de lire / démarrer le disque, et celui-ci est éjecté au bout de quelques secondes après avoir fait un bruit bizarre. J'ai le message suivant: "Chargement du disque impossible. Vérifier disque".
J'ai essayé 3 fois avec le même résultat, même si les 2 fois suivantes il n'y a plus de bruit suspect.
C'est la 1ère fois que mon lecteur refuse de lire un Blu-ray après plusieurs centaines de Blu-ray lus avec succès (même si j'ai eu des bugs avec 2/3 titres, mais au moins j'accédais au menu et au film).
Etat esthétique du disque: quelques micro-rayures sur le bord et 3 taches qui font buée ou gras dans le milieu (je ne sais trop comment décrire ça) mais rien de choquant sinon, il n'y a pas de couleur suspecte.
Blu-ray bon pour la poubelle, ou plutôt le renvoi avec j'espère un remboursement (acheté sur Rakuten). Je retenterai sûrement ce titre en occasion en demandant bien au vendeur si le disque fonctionne avant.

Code presseur: IFPI 071A

Sinon jeronimo avait lui testé ce film avec succès:
https://www.bluraydefectueux.com/forum/ ... &start=140

Pas de possiblité de faire un test sur un autre lecteur ou avec VSO, mais bon je pense qu'il fallait vraiment que je signale ce titre.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Des micro rayures sur les bords ne créeront pas ce que vous décrivez là, elles n’entraveront pas le processus de lecture (créeront au pire des erreurs qui seront corrigées) et puis les couches sont rarement remplies jusqu'au bord, la lecture commence toujours du centre vers l’extérieur puis sur la seconde couche quand il y en a une reprend au même point vers l'intérieur. (mode OTP). Dans votre cas apparemment c'est un BD25, donc simple couche...

Apparemment ça concerne un nouvel éditeur (j'entends par là, qui n'est pas encore référencé chez nous ) : Family Films

Merci pour votre témoignage.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Suite au partage sur les rs de l'article en relation avec notre nouvelle indexation, retour par FB d'un follower qui signale "Mission Impossible protocole fantôme" (3333973180637), jaunissement du disque :

Image
Ce n'est jamais flagrant à cause de la T° des couleurs (éclairage et balance de l'appareil)

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Manu1544
Messages : 16
Enregistré le : mer. 17 mai 2023 15:24

Re: Signalements (doutes)

Message par Manu1544 »

a) Titre comcerné: Une Histoire d'Amour, Gaumont. Acheté neuf récemment dans une grande enseigne
EAN 3607483290262
Je n'ai vraiment trouvé aucun Mastering SID et Matrix Number SID et pourtant j'ai une loupe et une lampe
Par contre le Mould SID est bien identifié sur deux lignes
0001528202 BDVL0 FG329026 @@@ G08_230321
0001528202 BDVL1 FG329026 @@@ G15_230321
b) Symptômes: Image qui se gêle à 6mn59s une bonne minute pour ne reprendre qu'à 8mn. Le supplément "Les amoureux sont seuls au monde" subit un phénomène similaire avec un arrêt à 19mn27s pour une reprise à 19mn38s. Testé au moins deux fois sur deux appareils à savoir:
c) Lecteurs: Panasonic DP-UB820 et Panasonic BWT850
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci pour votre témoignage, nous allons créer le thread du titre concerné.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Manu1544 a écrit : jeu. 18 mai 2023 08:21 a) Titre comcerné: Une Histoire d'Amour, Gaumont. Acheté neuf récemment dans une grande enseigne
EAN 3607483290262
Je n'ai vraiment trouvé aucun Mastering SID et Matrix Number SID et pourtant j'ai une loupe et une lampe
Par contre le Mould SID est bien identifié sur deux lignes
0001528202 BDVL0 FG329026 @@@ G08_230321
0001528202 BDVL1 FG329026 @@@ G15_230321
b) Symptômes: Image qui se gêle à 6mn59s une bonne minute pour ne reprendre qu'à 8mn. Le supplément "Les amoureux sont seuls au monde" subit un phénomène similaire avec un arrêt à 19mn27s pour une reprise à 19mn38s. Testé au moins deux fois sur deux appareils à savoir:
c) Lecteurs: Panasonic DP-UB820 et Panasonic BWT850
En recherchant la date de parution de ce titre on constate qu'il est très récent, 2021 ! soit c'est un défaut sur un lot ou qq exemplaires.

PS: le SID CODE MOULD se trouve dans la bague en plastique transparent, entre le centreur et la sérigraphie cf notre tuto : https://bit.ly/SID-Codes

Vu la syntaxe des numéros de matrice, c'est du MPO vous devriez lire quelque chose comme IFPI 12**
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Manu1544
Messages : 16
Enregistré le : mer. 17 mai 2023 15:24

Re: Signalements (doutes)

Message par Manu1544 »

Merci, j'avais bien lu le tuto et bien regardé mais les chiffres L0 et L1 que j'avais indiqués sont les seuls lisibles du moins par moi avec loupe et lampe. D'ailleurs le tuto mentionne "Parfois ce code est caché sous la sérigraphie, alors il sera illisible, ou ce code n’est tout simplement pas présent".
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »