Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Mrjimcarrey
Messages : 267
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:01

Re: Signalements (doutes)

Message par Mrjimcarrey »

bluraydefectueux a écrit :Lisez notre article vous allez comprendre parfaitement.

Un mauvais glassmater engendrera des mauvaises matrices qui engendrerons elles mêmes des mauvais BD, toute la prod. Bien évidemment le glass master est vérifié avant l'étape suivante (c'est très coûteux on ne peut pas "foirer" une telle étape).

Un bon glass master engendrera de bonnes matrices mais qui si elles sont utilisées hors limite engendrera potentiellement de mauvais Blu-ray à partir du nombre limite (L+x= potentiellement de mauvais blu-ray).
C'est ce que j'ai fais d'où mon message d'avant. Avec l'IFPI on peut en conclure que matrice différente ?

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

Et je rajoute que si les matrices/stampers sont faits à la chaine sur une même machine, leur numéro d'identification sera le même. C'est ce qui arrive là entre nos 2 exemplaires de Les autres
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Mrjimcarrey
Messages : 267
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:01

Re: Signalements (doutes)

Message par Mrjimcarrey »

jeronimo a écrit :Et je rajoute que si les matrices/stampers sont faits à la chaine sur une même machine, leur numéro d'identification sera le même. C'est ce qui arrive là entre nos 2 exemplaires de Les autres
Je suis un peu perdu, ce n'est pas contradictoire avec votre précédent message ?
jeronimo a écrit :Le disque a été fait sur une machine différente. Donc matrice de pressage différente
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Messieurs : ouvrez votre propre sujet sur cette question. "Signalements" est très surveillé et à chaque message ce sont des alertes par email et par notifications Tapatalk qui partent pour rien.

Merci de votre compréhension.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
inferis28
Messages : 11
Enregistré le : lun. 8 févr. 2021 01:14

Re: Signalements (doutes)

Message par inferis28 »

Mon exemplaire du film "Pontypool" ne fonctionne plus. Le centre du disque est d'une couleur jaunâtre et je n'ai pas pu aller au bout du Scan VSO qui révèle multiples erreurs. Je l'ai ensuite testé sur mon lecteur blu ray Panasonic DMP-BDT500 qui ne reconnait plus le disque.

Pontypool / EAN 3530941039274 / Editeur : Filmedia / Sortie du blu ray : 3 novembre 2010 / Blu Ray double couche : 27,2 Go / Numéro de matrice : KDG FR -064002 L0 / Mould : illisible sur mon exemplaire.

Image
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci pour votre retour, regardez de ce coté: viewtopic.php?f=114&t=1863
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Signalements (doutes)

Message par vivaldi21 »

Découverte to day d’un défectueux absolument inédit : « Une éducation », EAN 3512391350567 , Metropolitan, MPO (128A).
Aspect impeccable, mais ne se lance plus, ni sur platine Pana, ni sur drive Samsung.
Je teste mes BD tous les ans à la même période, l’ année dernière il marchait. Donc, décédé entre avril 2020 et avril 2021. Edité en septembre 2010, donc pressé qqs semaines/mois avant, ce qui fait qu’on est entre 10 et 11 ans après pressage.
J’ai beau bien connaître le pb, j’ai quand même la haine. Preuve une fois de plus que la résine ne s’est pas arrêtée en 2009, et que MPO est loin d’être fiable. Consolation : j’en avais fait une copie de sauvegarde en 2015.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

Y a plus qua les contacter !
Sinon Metropolitan va bientôt faire parti de mes tests. C'est l'un des gros éditeurs français qui me reste (environ 400 galettes).
Mais ce titre je ne l'ai pas.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Ouverture d'un suivi de cas, et on va naturellement consigner ce titre.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Mrjimcarrey
Messages : 267
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:01

Re: Signalements (doutes)

Message par Mrjimcarrey »

Certains titres Metropolitan peuvent être distribués par des distributeurs différents et donc un ean différent. La date de sortie peut être la même. Pour une éducation il n'y a que Seven7 je crois. Si différents distributeurs, le presseur peut être différent, mais pas systematiquement, certains on un simple sticker ean collé.
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »