Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Mrjimcarrey
Messages : 267
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:01

Re: Signalements (doutes)

Message par Mrjimcarrey »

jeronimo a écrit :Le disque a été fait sur une machine différente. Donc matrice de pressage différente
Si la machine de pressage est différente, la matrice de pressage est différente ?

IFPI LY25 A0101349204 -B911 2000 / IFPY LY24 A0101349204 - A911 2000

Testé sur un drive et lecteur également différent du votre.

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Mrjimcarrey
Messages : 267
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:01

Re: Signalements (doutes)

Message par Mrjimcarrey »

Pour Astérix contre César, il y avait eu un premier éditeur "Concorde Video" 4010324037329 qu'il vaut mieux éviter au vu de son aspect visuel (RAS par VSO) au profit du studio canal ressorti en 2018

Astérix et Obélix contre César (Import Allemagne) 4010324037329 IFPI 076A BD 25 - 21,8 Go (couleur brun sur l'extérieur)
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

Mrjimcarrey a écrit :
jeronimo a écrit :Le disque a été fait sur une machine différente. Donc matrice de pressage différente
Si la machine de pressage est différente, la matrice de pressage est différente ?

IFPI LY25 A0101349204 -B911 2000 / IFPY LY24 A0101349204 - A911 2000

Testé sur un drive et lecteur également différent du votre.
Le stamper (matrice) s'obtient à partir d'un glassmaster (identique au DVD ou BD final mais gravé sur une plaque de verre). Ce glassmaster peut servir à créer des stampers identiques (donc avec même numéro de matrice). Ce sont les stampers (négatifs des DVD ou BD finaux) qu'on introduit dans les presses pour obtenir les DVD ou BD finaux. Mais un stamper à une durée de vie limitée (je crois environ 1000 pressages).
Pour un titre comme Les autres, plusieurs stampers ont dû être réalisés. Normalement un même stamper sert à une série de pressage dans une même machine. Il ne devrait pas être réutilisé dans une autre machine.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci pour vos retours à tous les deux!

Sinon pour MrJimCarrey voir cet article: https://bit.ly/thestamper
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

Mrjimcarrey a écrit :Pour Astérix contre César, il y avait eu un premier éditeur "Concorde Video" 4010324037329 qu'il vaut mieux éviter au vu de son aspect visuel (RAS par VSO) au profit du studio canal ressorti en 2018

Astérix et Obélix contre César (Import Allemagne) 4010324037329 IFPI 076A BD 25 - 21,8 Go (couleur brun sur l'extérieur)
Je suis étonné. Il y a donc eu 2 masters différents chez StudioCanal en Allemagne ? Mon disque est un BD50, 34.4GB
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Mrjimcarrey
Messages : 267
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:01

Re: Signalements (doutes)

Message par Mrjimcarrey »

jeronimo a écrit :
Mrjimcarrey a écrit :Pour Astérix contre César, il y avait eu un premier éditeur "Concorde Video" 4010324037329 qu'il vaut mieux éviter au vu de son aspect visuel (RAS par VSO) au profit du studio canal ressorti en 2018

Astérix et Obélix contre César (Import Allemagne) 4010324037329 IFPI 076A BD 25 - 21,8 Go (couleur brun sur l'extérieur)
Je suis étonné. Il y a donc eu 2 masters différents chez StudioCanal en Allemagne ? Mon disque est un BD50, 34.4GB
Non, il y a eu deux éditeurs différents, donc chacun avec leurs masters. Concorde video et Studio Canal
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

Ah OK.
Concorde Vidéo BD25
StudioCanal BD50
Et le Concorde se dégrade.
J'ai donc bien fait d'acheter le StudioCanal !
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Messieurs, vous avez une rubrique "signalements" dans : "Supports étrangers" >"Blu-ray". Dommage de ne pas l'utiliser !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Mrjimcarrey
Messages : 267
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:01

Re: Signalements (doutes)

Message par Mrjimcarrey »

jeronimo a écrit :
Mrjimcarrey a écrit :
jeronimo a écrit :Le disque a été fait sur une machine différente. Donc matrice de pressage différente
Si la machine de pressage est différente, la matrice de pressage est différente ?

IFPI LY25 A0101349204 -B911 2000 / IFPY LY24 A0101349204 - A911 2000

Testé sur un drive et lecteur également différent du votre.
Le stamper (matrice) s'obtient à partir d'un glassmaster (identique au DVD ou BD final mais gravé sur une plaque de verre). Ce glassmaster peut servir à créer des stampers identiques (donc avec même numéro de matrice). Ce sont les stampers (négatifs des DVD ou BD finaux) qu'on introduit dans les presses pour obtenir les DVD ou BD finaux. Mais un stamper à une durée de vie limitée (je crois environ 1000 pressages).
Pour un titre comme Les autres, plusieurs stampers ont dû être réalisés. Normalement un même stamper sert à une série de pressage dans une même machine. Il ne devrait pas être réutilisé dans une autre machine.
Pour en revenir au film les autres le fait que l'IFPI soit différent montre une matrice différente ? Cet IFPI identifie la machine qui a pressé ? Donc on en conclut que le stamper est forcément différent ? ( même si le même glassmaster a été utilisé ? ). Une erreur sur le stamper provoque donc une erreur sur le blu-ray. Par conséquent avoir une quasi même erreur au même endroit sur deux titres différents est plus qu’exceptionnel ?
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Lisez notre article vous allez comprendre parfaitement.

Un mauvais glassmater engendrera des mauvaises matrices qui engendrerons elles mêmes des mauvais BD, toute la prod. Bien évidemment le glass master est vérifié avant l'étape suivante (c'est très coûteux on ne peut pas "foirer" une telle étape).

Un bon glass master engendrera de bonnes matrices mais qui si elles sont utilisées hors limite engendrera potentiellement de mauvais Blu-ray à partir du nombre limite (L+x= potentiellement de mauvais blu-ray).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »