Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

"Dans la brume électrique" (TF1/QOL) signalé sur le forum de LAL
(source: http://www.annees-laser.com/forum/viewt ... 48#1052948)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

DIVERGENTE 1 (M6,QOL,2014) bugue en lecture dès 10min de fim ruptures courtes du flux, mais qui se rétablit seule, pas besoin de sauter un chapitre, ruptures très courtes sur moins de 10s...

Je nettoie le disque qui, cependant, n'a pas besoin d'être nettoyé il est parfait! Disque en analyse VSO ne révèle aucun problème 100% OK

Cependant on voit que des personnes ont eu un problème avec ce titre sur Amazon :

https://www.amazon.fr/product-reviews/B ... ewpoints=0


J'enchaîne DIVERGENTE 2 (M6,ML,2015) blocage à -58min (restantes), obligé de sauter un chapitre, alors je sors le disque et je ne le nettoie (pareil que l'autre disque, il est intact! Mais bon...), le passage problématique incriminé à -58min (restantes) se retrouve comme déplacé à -54min (restantes) impossible de continuer la lecture sans sauter un chapitre rien à faire, alors je relance le film dans une PS4 à partir du premier passage à -58min, naturellement la PS4 lit l'ensemble sans aucun problème...
Analyse VSO en cours...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

A ce stade pour ces titres il est difficile de statuer, car pour les deux Divergente 1 et 2, VSO n'a relevé aucun problème.

Est ce que les disques ont réellement un problème (mauvaise pressage, ou dégradation en cours)? Ou est ce que c'est ma platine qui est en cause, par exemple sur le changement de couche ? (le fait que sur Divergente 2, j'ai été obligé de sauter un chapitre, le fait de nettoyer le disque et de faire se déplacer le problème comme si le fait de passer un chiffon doux, spécial, de manière délicate, avec une pression raisonnable changeait la structure interne du disque. Cela me rappelle furieusement les premiers disques que j'ai échangés et qui étaient réellement problèmatiques)

Donc, si ces titres sont problématiques réellement cela confirme bien l'habileté de certains lecteurs à pouvoir "faire fit" de ces erreurs (c'est même sûr, et admis).

On ne peut pas conclure, sauf si quelques internautes/membres testent leurs exemplaires, et puissent faire une remontée...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
alf6123
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 14:52

Re: Signalements (doutes)

Message par alf6123 »

bonjour j'ai mon bluray metroplitan texas chainsaw 3d qui est illisible et pourtant le disque est en excellent etat
je ne connais pas l editeur du pressage IFPI LV 25 ET IFPI LV27 c'est marquer dessus
quand au DVD du combo celui fonctionne tres bien
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci du signalement.

mon exemplaire (2D/3D même disque) fonctionne je l'ai parcouru sur ma platine!

Ce que tu donnes ce n'est pas le code IFPI mais c'est le mastering sid code (avec le logo IFPI), rien à voir... le code IFPI n'est malheureusement pas visible, mais je pense le deviner dans un des "sillons" transparents proche du centre.... A première vu je dirais du SONY DADC mais vraiment pas sûr...

Il est tellement gravé finement que c'est presque impossible de le voir, mais son positionnement me fait dire que c'est du SONY DADC, et je pense lire IFPI 94xx


Je t'envoie un MP.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Un signalement d’illisibilité ici : http://blurayenfrancais.com/forum/viewt ... 87#p478287

Concernant "(Le) Discours d'un Roi" [WILD SIDE,QOL] 2011 titre t'esté que sur un matériel.

Possédant ce titre je me suis aperçu que le disque avait pris coté face lecture la "fameuse" teinte bronzé/dorée/brune, se lance difficilement sur ma platine blu-ray, ce lance normalement dans mon drive informatique, scan VSO en cours qui n'a pas l'air de révéler de problème. Sera certainement problématique dans un futur proche... A surveiller. Un topic du titre sera créé.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Un signalement sur le Facebook de Bluraydefectueux.com (corroboré par des commentaires Amazon)

https://www.amazon.fr/gp/customer-revie ... B005CW4TO4

Plutôt un problème de "pressage", bugs en cours de lecture.


Caligula (Version longue non censurée) [M6,QOL] 2011

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Du Sang et des Larmes [M6,QOL] 2014

Image

Source: http://www.blurayenfrancais.com/forum/v ... 01#p479301

corroboré par des témoignages Amazon: https://www.amazon.fr/product-reviews/B ... ewpoints=0
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: *Polisse (Digipack) [TF1,QOL] 2012

Message par bluraydefectueux »

bluraydefectueux a écrit :A surveiller étroitement,

Image

C'est le premier titre qui bouleverse, le mode de fonctionnement habituel...

Impossible de lancer le disque depuis mon drive informatique celui-ci cherche à lancer fait des allers et retours mais sans succès (je l'ai testé après avec un disque Universal et il le détecte bien et très rapidement) par contre celui-ci passe dans ma platine régulière (agée de 8ans, et c'est toujours par elle que je détecte les défectueux. Fonctionne aussi dans ma PS3...Edit: fonctionne aussi sur PS4. Changement de couche à -5min28s
Les conditions ne sont donc pas remplies pour le saisir. Mais bon à surveiller quand même pour ceux qui l'ont et peut-être même faire un petit retour dessus si vous pouvez et même s'il fonctionne, ça serait très appréciable. Merci.

C'est peut être une "fausse alerte"

Quand vous voyez une * avant le titre cela signifie que j'ai modifié l'intitulé du titre de mon post (à la place de Re: Signalements (doutes) et non pas qu'il s'agit d'un titre ayant son topic dédié.

Titre testé à nouveau, bel et bien défectueux malheureusement:

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

"Enfant 44" Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Encore un nouveau titre problèmatique:

"Enfant 44" (M6,MI BD) 2015

Image

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »