Le plus important c'est le MOULD, dans votre exemple : IFPI 94** (bague de plastique transparent autour du centre, code gravé dedans)
Quant au(x) mastering (qui ne concerne que la matrice, 1 ou 2 anneaux suivant la nature du disque simple ou double couche, inscrit dans la partie réfléchissante. On peut avoir aussi 3 anneaux pour la plupart des UHD/4K, trois couches) c'est toujours bon de le/les relever, un mastering commence toujours par IFPI L***
Y a beaucoup de confusion comme vous le dite surtoout quant à cela s'ajoute qu'un disque pressé par QOL a son mould qui commence toujours par IFPI LY**

Publicité/Liens sponsorisés
Où se trouve "le code IFPI" (MOULD SID CODE) ? Explications
Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux
Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
-
- Administrateur du site
Re: Où se trouve "le code IFPI" (MOULD SID CODE) ? Explications
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
Ok super merci pour votre retour ! J'en apprends vraiment tout les jours et votre site et vos conseils m'aide beaucoup ! Merci à vous ! Je risque de vous réécrire si jamais j'ai d'autre questions si ça ne vous dérange pas 

-
- Administrateur du site
Pas de soucis si jamais le thread n'est pas ouvert n'hésitez pas à en ouvrir un correspondant à votre demande 

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!