Le plus important c'est le MOULD, dans votre exemple : IFPI 94** (bague de plastique transparent autour du centre, code gravé dedans)
Quant au(x) mastering (qui ne concerne que la matrice, 1 ou 2 anneaux suivant la nature du disque simple ou double couche, inscrit dans la partie réfléchissante. On peut avoir aussi 3 anneaux pour la plupart des UHD/4K, trois couches) c'est toujours bon de le/les relever, un mastering commence toujours par IFPI L***
Y a beaucoup de confusion comme vous le dite surtoout quant à cela s'ajoute qu'un disque pressé par QOL a son mould qui commence toujours par IFPI LY**
RECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Publicité/Liens sponsorisés
Où se trouve "le code IFPI" (MOULD SID CODE) ? Explications
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
-
- Administrateur du site
Re: Où se trouve "le code IFPI" (MOULD SID CODE) ? Explications
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
Ok super merci pour votre retour ! J'en apprends vraiment tout les jours et votre site et vos conseils m'aide beaucoup ! Merci à vous ! Je risque de vous réécrire si jamais j'ai d'autre questions si ça ne vous dérange pas
-
- Administrateur du site
Pas de soucis si jamais le thread n'est pas ouvert n'hésitez pas à en ouvrir un correspondant à votre demande
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
Bonjour,
PI, j'utilise en guise de loupe une appli Android sur mon smartphone : "Loupe plus". Gratuit.
Ça permet de bien grossir, de jouer sur la luminosité, et même de figer l'image (avec un grossissement important, on voit qu'on a la tremblotte ! ).
Avec en parallèle ma lampe de bureau, et une page blanche glissée en dessous du disque pour le mould sid, il suffit de jouer entre l'angle de la lumière, le smartphone, et le niveau de grossissement, et ça permet de quasiment tout voir (même certains codes de mastering SID qui sont vraiment très petits, avec une police de caractère qui est parfois 4-5x plus petite que la police du matrix SID)
PI, j'utilise en guise de loupe une appli Android sur mon smartphone : "Loupe plus". Gratuit.
Ça permet de bien grossir, de jouer sur la luminosité, et même de figer l'image (avec un grossissement important, on voit qu'on a la tremblotte ! ).
Avec en parallèle ma lampe de bureau, et une page blanche glissée en dessous du disque pour le mould sid, il suffit de jouer entre l'angle de la lumière, le smartphone, et le niveau de grossissement, et ça permet de quasiment tout voir (même certains codes de mastering SID qui sont vraiment très petits, avec une police de caractère qui est parfois 4-5x plus petite que la police du matrix SID)
662 titres : 109 DVD + 553 BD
70 BD à risque, 21 défectueux, 21 remplacés (coûts = 205,65€)
Complétion scans VSO vidéo-thèque = 94%
70 BD à risque, 21 défectueux, 21 remplacés (coûts = 205,65€)
Complétion scans VSO vidéo-thèque = 94%