J'ai fait l'acquisition de ce jeu neuf, acheté à un particulier sur LBC donc neuf et non déblisteré, un beau steelbook.
L'installation de ce jeu est un peu particulière, la première phase est super rapide (1min pour le programme et autant pour la MAJ) mais c'est après que ça s'est compliqué, on s'aperçoit qu'on a pas accès à certains menus du jeu, qui restent "rouges" avec un timer à coté qui dit quelque chose de la sorte: "sera disponible dans environ x h y min"... par exemple "le mode histoire", "guilde", "Apprentissage" et j'en passe...
Le drive de la console mouline toujours la même symphonie, ça tourne, ça s'arrête, le chariot fait un aller et retour etc... les données semblent se copier quand même mais avec une drôle de progression du timer:
par exemple 6min30, le disque tourne, s'arrête, le timer décroit... puis le disque retourne le timer augmente par exemple à 7min mais au fur et mesure du temps, ça décroit.
Surprise en plein phase d'installation donc, message me demande de vérifier le disque y a un problème... (il est neuf!!) je l'essuie par principe et le remet et là ça repart et le mode histoire est dispo mais pas les autres qui continuent à "galèrer" à l'installation... J'arrête tout... et je mets le disque (33.9Go) en analyse sur mon pc avec VSO et mon drive... le disque atteint de belles vitesses pour un disque blu-ray (vitesses qu'on ne voit jamais avec les blu-ray de films, toujours 1.48x max) : 2.50x, 2.73x pendant la majeure partie du scan... sauf à partir de 65% de scan vers 75% environ ou la vitesse chute à +/- 1x aux alentours...
bref l'installation du jeu a duré plus d'une heure. (tout en jouant un peu quand même en même temps)
Ma question est de savoir si pour les joueurs de ce jeu ça a été pareil???? une installation un peu lente un peu particulière?