Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Derniers visionnages

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Derniers visionnages

Message par bluraydefectueux »

Ici nous parlerons de nos derniers visionnages.

J'introduis le topic avec une copie de ce que j'ai écris sur (BREF) avec mes deux derniers visionnages:



Image

Visionné hier soir, j'étais réticent au départ, mais finalement c'est un excellent film où les deux acteurs excellent Les scènes live (de concert quoi) au pdv hc prennent une ampleur dantesque avec une immersion des plus efficaces (on sera dans le bain dès les premières minutes). Et rien à redire sur l'image.

Image

(concernant l'objet: on est présence d'une belle pièce). Concernant le film, l'intérêt est plutôt limité, c'est vraiment léger et pas du niveau de ce que l'on a l'habitude de voir dans la franchise...On appréciera les quelques pointes d'humour ici ou là. Il est annoncé une durée d'1h52... foutage de gueule le générique commence vers 1h36 quelques chose comme ça (corrigez moi si j'ai faux), ne quittez pas vos sièges comme d'habitude le générique est ponctué non pas d'une mais de deux courtes séquences à indices sur le prochain opus et une autre séquence en animation (façon trait de dessin comics 3D).

Niveau technique HC y a de quoi de prendre son pied c'est sûr, c'est propice à à alimenter tous les canaux de façon probante.

Pour les deux films cités biensûr ce sont les VO (DOLBY ATMOS, qui sur mon système sont en 7.1 TrueHD) qui ont été visionnées.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Derniers visionnages

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par bluraydefectueux »

Image

Sur le conseil d'un ami je me suis procuré ce film (qui au départ je destine à un public plutôt adolescent comme les protagonistes à peine plus âgés qui partent sur les traces de la disparue du premier opus).

Je dois dire que ce film m'a laissé totalement indifférent... même si l'atmosphère qui s'en dégage est plutôt inquiétante/pesante, ce qui y contribue c'est surtout le mixage VO en DOLBY ATMOS (je le rappelle en 7.1 TrueHD sur mon système) où les placements arrières sont fréquents. Le mixage permet de localiser les sources d'angoisse si on peut dire. Pour l'image il fallait s'en douter c'est de la pseudo (fausse?) vidéo: camescope, camera type "go pro", drône etc... Ponctuée régulièrement de faux artefacts vidéo, ici ou là.

A se procurer à faible prix. (attention si commandé sur Amazon, pas de fourreau).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
LeVieuxSec
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 févr. 2019 18:07

Re: Derniers visionnages

Message par LeVieuxSec »

Très bon idée ce topic :idea:

Image

Je vous préviens tout de suite, ce n'est pas une démonstration technique d'Ultra HD ! Cette version restera bien entendu la meilleure disponible avec une définition plus fine que le BR. Le HDR aide aussi.

Un excellent casting pour ce film de Coppolla : K.Reeves, A. Hopkins, W. Ryder, le formidable G. Oldman... Des costumes assez incroyables qui ajoutent énormément à l'esthétique du film qui est selon moi le point fort du film : l'esthétique !

Si vous aimez ces films à l'ambiance un peu sombre et fantastique, que vous voulez voyagez dans les Carpates, je vous invite à regarder cet hommage au célèbre compte Dracula.

(Je vous conseille bien entendu la VO ;) ) Très vite je vous posterai mon ressenti sur les deux Bladerunner, Interstellar et the Revenant...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par bluraydefectueux »

Je l'avais vu dans un magasin d'occasion et bel bien d'occasion (le titre) prix de vente 24.99€... je check le prix de vente Amazon? 24.99€ c'était quoi l'intérêt... Du coup je l'ai pas pris. J'aurais bien aimé le revoir. (je l'avais vu sur C+ à sa sortie...ça remonte).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Derniers visionnages

Message par rodi »

Bonjour,
Je vous préviens tout de suite, ce n'est pas une démonstration technique d'Ultra HD ! Cette version restera bien entendu la meilleure disponible avec une définition plus fine que le BR. Le HDR aide aussi
C'est la meilleure image existante pour ce film basé sur un vrai master 4K : l'image doit faire ancienne (avec du grain) pour un film de 1992

Voir le test de HDnumérique :
Cette nouvelle édition Ultra HD Blu-ray de Dracula constitue incontestablement la plus belle version du film de Coppola. Elle reprend la qualité des images de l'édition USA remasterisée 2015 tout en offrant une modernisation grâce à la technologie HDR. Sachez dans un premier temps que l'apport pur de définition et de netteté n'est pas exorbitant aujourd'hui entre le Blu-ray USA (2015) et l'édition Ultra HD Blu-ray que l'on a comparé et qui s'appuient tous les deux sur le même master 4K. On décèle simplement un léger voile de netteté (sur les pores de peau des acteurs et actrices, sur les tissus). Mais pas de remise à niveau drastique. Et même si rehaussé, le piqué reste doux sur ce film... En revanche, l'aspect argentique est aujourd'hui bien mieux restitué sur la version UHD. Francis Ford Coppola avait exploité des caméras Arriflex avec des pellicules Kodak. Et on retrouve cette dimension argentique bien plus fidèlement restituée sur cette version 2160p. Il en résulte des images très "cinéma", "filmiques", délicieusement éprouvées. Des images avec du grain qui plairont aux plus cinéphiles d'entre vous.

Aujourd'hui, c'est donc l'étalonnage HDR qui apporte les plus grandes différences. Et croyez-nous elles ne sont pas négligeables ! L'étalonnage HDR redonne à la fois une modernité à cette somptueuse photographie signée Michael Ballhaus et davantage de détails dans les séquences baignées dans l’obscurité. On note surtout des lumières rehaussées (lanternes, bougies...) avec une intensité lumineuse accentuée. Les teintes de peau sont aujourd'hui plus chaleureuses. Mais ce sont aussi les couleurs primaires qui gagnent en vivacité ! On pense aux rouges sanguinaires qui sont plus vifs (la robe du comte pour ne citer qu'elle). Le renfort des contrastes permet d'offrir plus de relief aux nombreux jeux d'ombres fantaisistes. Globalement, les détails sont moins absorbés dans la pénombre et les costumes réalisés par Eiko Ishioka - éléments importants dans l'ambiance du film - sont également mieux mis en avant. Une mise à niveau tout à fait correcte.
https://www.hdnumerique.com/dossiers/67 ... er-4k.html
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par bluraydefectueux »

ça me donne plus envie de l’acquérir. Même s'il ne fait pas partie de mes priorités.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Ploom
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 17:21

Re: Derniers visionnages

Message par Ploom »

Vu au ciné lorsqu'il est sorti en salle. Ils avaient décoré toute la salle. C'était une très bonne expérience (assez rare).
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par bluraydefectueux »

Effectivement...

Image

personnellement je me suis refait hier "The Patriot" (le blu-ray pas l'UHD). J'ai pris grand plaisir à revoir ce film!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3057
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Derniers visionnages

Message par Sypnos »

Image

Un très bon DVD (acheté 0€99 en neuf) pour découvrir le film qui sera upgradé en blu-ray car c'est tout simplement l'un des meilleurs film de braquage (et pas que) que j'ai vu récemment.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25090
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par bluraydefectueux »

J'avais oublié l'existence de ce topic...

Donc:

Récemment:

Image

Image
(pour ceux qui n'auraient pas le BD, il était en diffusion hier sur LCP :shock: )

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »