Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun Flux RSS de ce forum
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Ma 2ème contribution sur ce forum : un second Blu-Ray de ma collection est devenu illisible. Il s'agit du Blu-Ray Ushuaïa Nature - Les Codes Secrets de la Nature + La Cité Perdue [TF1 Studio] 2009 [3384442217002], qui fonctionnait lors d'un précédent visionnage il y a moins d'un an, et soudain n'est plus reconnu. Bien sûr, avant de poster ici, je l'ai testé dans mes deux lecteurs : platine Sony BDP-S4100 et lecteur LG de mon PC fixe.
Il y a peut-être une légère marque de "bronzage" discrète au centre du disque mais ce n'est pas flagrant.
Je possède deux autres Blu-Ray Ushuaïa Nature produits à la même époque, achetés neufs et en même temps, qui fonctionnent toujours et ne présentent aucune usure visible.
Ayant acheté ce disque sur Amazon en septembre 2017, je leur ai exposé le problème. Ils ont été très accommodants et m'ont proposé un remboursement. En termes de service client, je trouve cela exemplaire. Reste que je commence à devenir paranoïaque pour le reste de ma collection : je vais ripper mes Blu-Ray les plus précieux...
Modifié en dernier par bluraydefectueux le sam. 6 juin 2020 09:30, modifié 3 fois.
Raison :Mise à jour presseur + ajout procédure.
Bonjour,
J'ai acheté ce bluray en août 2019, il est devenu illisible cette semaine.
Pour compléter votre tableau le n° IFPI côté sérigraphié est 075A, et le n° au verso est L021 : le presseur est donc ARVATO-SONOPRESS.
Pour info, Amazon accepte le remboursement.
Cordialement.