Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[FRANCIS MOURY] Media Logistique : suivi de la réclamation

Ce forum vous permet (si vous le désirez, ce n'est pas une obligation) de poster votre ou vos propres cas, pour exposer à la communauté un suivi sur la qualité et la teneur des échanges que vous pouvez avoir avec: éditeurs, presseurs ou autres, jusqu'à la résolution (ou non) de votre cas.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Saisir le titre de votre choix, obligatoirement précédé de [PSEUDO] (PSEUDO= votre pseudo en lettres capitales).[/b] Une fois que vous aurez estimé votre suivi comme étant 'réglé' vous devrez renommer le titre de votre dernier message en précédent le texte à l'aide de la balise [RÉGLÉ], à l'issue un modérateur/administrateur se chargera de verrouillé le suivi de cas en question.

Ne doit figurer aucunes coordonnées, du type: nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone!
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[FRANCIS MOURY] Media Logistique : suivi de la réclamation

Message par bluraydefectueux »

Dans mon cas (3 blurays de LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN, FRENCH CONNECTION II, ZOMBIE [Dawn of the Dead]) Media Industry m'a demandé de vérifier l'identité des presseurs de mes 3 titres en examinant les codes gravés autour de la rondelle. Conclusion : aucun échange possible de leur part, à moins que je me tourne vers l'éditeur. J'ai adressé 2 emails à la Fox demeuré pour l'instant sans réponse. Je n'ai rien adressé à Opening, société qui n'existe plus, ni à Filmedia qui n'existe plus non plus.
La dame contactée à Media Industry était charmante, m'a rappelé une semaine après notre premier coup de téléphone, pour me confirmer qu'après vérification, ces titres ne figuraient pas sur sa liste de titres pouvant être échangés.

Media Industry = QOL + KDG, or mon édition de ZOMBIE a été pressée par KDG. Donc je suppose que tout ou tard, Media Industry devra l'ajouter à la liste... un lecteur de Dvdfr.com a vérifié son exemplaire et il s'avère aussi illisible, d'autres lecteurs (Devildead, Dvdclassik) ont plus de chances. Mais ont-ils bien vérifié l'EAN code-barre et les marquages gravés autour de la rondelle ? That is the question : Opening puis Filmedia ont édité et fait presser plusieurs éditions successives de ZOMBIE au cours des années, il faut donc bien vérifier l'identification des codes : toutes les éditions ne sont pas en cause, heureusement.
Modifié en dernier par bluraydefectueux le ven. 17 juin 2016 16:21, modifié 3 fois.
Raison : Message posté initialement dans le topic "[FAFA] Media Logistique : procédure en cours" , les cas doivent être dissociés + titre changé sur demande.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

[FRANCIS MOURY] Media Logistique : suivi de la réclamation

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

francis moury
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 19:24

Re: [FRANCIS MOURY] Media Logistique : suivi de la réclamation

Message par francis moury »

Si quelqu'un dispose d'un téléphone à la Fox ? Je suis preneur car ils ne répondent pas aux emails qu'on leur adresse par le biais de leur fenêtre de contacts. En tout cas, pas encore après environ deux semaines de délai entre le premier et le second email envoyé. Et je ne trouve aucun téléphone sur leur site internet, à part cette fenêtre de contact qui ne permet d'entrer, visiblement, en contact avec personne.
francis moury
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 19:24

Re: [FRANCIS MOURY] Media Logistique : suivi de la réclamation

Message par francis moury »

Ca y est ! Je viens de parler avec eux : j'avais négligé de contrôler la liste des éditeurs sur ce site et j'ai pu, grâce à elle, les avoir. Au temps pour moi ! En revanche, évidemment, aucune rubrique Opening... et pour cause.
francis moury
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 19:24

Re: [FRANCIS MOURY] Media Logistique : suivi de la réclamation

Message par francis moury »

Réponse de la Fox : "nous n'avons aucun stock et ne pouvons donc procéder à aucun échange par nous-mêmes. Veuillez contacter la boutique qui vous l'a vendu" (mon bluray de FRENCH CONNECTION II).
Bien sûr... aucun problème... :lol: il suffit de retrouver un ticket d'achat vieux de plusieurs années : personne ne conserve le ticket d'achat d'un bluray s'il fonctionne normalement les premiers temps (enfin les premières années, le temps, en la matière, se compte heureusement plutôt en années qu'en jours, semaines ou mois !) : vient forcément un moment où on le balance à la poubelle. Et même si on ne le balance pas, au bout de plusieurs années, pas évident qu'un ticket de caisse soit lisible, selon le type de papier imprimé, le type d'impression, etc....
Quant à la boutique, pas évident non plus de se souvenir dans quelle boutique on a acheté un disque des années plus tard et, sans ticket, encore moins évident qu'ils se souviennent de nous !
Bref, une réponse absurde...
D'ailleurs en y réfléchissant, je me demande comment fait la Fox pour vendre des disques si elle n'a pas de stock quelque part ? Les disques sont stockés sur une météorite télécommandée, une fusée va récupérer les disques et les ramène sur Terre à date fixe, puis on les amène en camionnettes aux points de vente ? Ceux qui sont invendus, la Fox les ramène sur la même météorite ? Afin d'économiser le coût d'un entrepôt ? J'ai beau essayer d'y croire, j'ai du mal... 8-)
Avatar du membre
Torrente
Messages : 110
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 23:16
Localisation : Lille

Re: [FRANCIS MOURY] Media Logistique : suivi de la réclamation

Message par Torrente »

:lol:

C'est horrible, mais j'ai ri. Pas de toi, loin de là (car on est tous dans la même galère avec "ces gens-là") mais parce que je me suis souvent fait la même réflexion.
Désolé de te lire ici (mais tellement heureux également car j'ai toujours aimé tes avis et je l'ai déjà dit donc j'arrête de radoter ;) )
El Brazo Tonto de la Ley
francis moury
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 19:24

Re: [FRANCIS MOURY] Media Logistique : suivi de la réclamation

Message par francis moury »

Merci ! Il est inévitable que les cinéphiles se retrouvent ici, d'ailleurs 8-)
Je précise que l'idée d'avoir indiqué adresses et tél. des divers éditeurs, et de pouvoir raconter ses expériences et visualiser le suivi de chaque cas, est consolant... parfois efficace si l'éditeur accepte l'échange (pas le cas de la Fox, visiblement et malheureusement).
On est contraint à une régression technologique, avec cette histoire : plutôt que de racheter un autre BRD du même titre qui risque lui aussi d'être défectueux s'il est issu du même pressage et si son boîtier est marqué du même code barre EAN, je crois plus sage de récupérer un ancien DVD zoen 2 PAL d'occasion du titre... en attendant l'arrivée du même titre en UHD 4K mais ça prendra un peu (ou beaucoup) de temps.
francis moury
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 19:24

Re: [FRANCIS MOURY] Media Logistique : suivi de la réclamation

Message par francis moury »

Nouvelle tentative dans la foulée, en ayant retéléphoné au n° indiqué à la fiche FOX de Bluraydéfectueux : la Fox me demande d'envoyer un courrier expliquant le phénomène et demandant de procéder à un échange. Je vais immédiatement la rédiger. Je vous tiens tous au courant pour la suite.
Avatar du membre
Torrente
Messages : 110
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 23:16
Localisation : Lille

Re: [FRANCIS MOURY] Media Logistique : suivi de la réclamation

Message par Torrente »

Ah très bien. C'est un début. Je croise les doigts pour toi !

Pour revenir à ce que tu dis, je suis d'accord, c'est souvent que je fais (le "downgrade" :( ) et je me demande quelles gueules auront les beaux 4k UHD dans 5 ou 6 ans.......... est ce qu'on aura droit aux mêmes délires ??? :?
El Brazo Tonto de la Ley
Fafa
Messages : 28
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 10:14

Re: [FRANCIS MOURY] Media Logistique : suivi de la réclamation

Message par Fafa »

Bien reçu mes films de la part de Media Logistique! :P

Service relativement rapide et très cordial !

Envoi de mes blurays défectueux le 16, réception chez eux le 20.
Réception de mes nouveaux blurays, aujourd'hui, le 28.
Répondre

Retourner vers « Suivi des cas »