Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Guide pratique express

Vous tombez sur un titre (DVD, BLU-RAY ou UHD-BD/4K) qui ne fonctionne plus ? Vous voulez trouver une réponse immédiate, ou signaler un titre, sans parcourir tout le forum? Suivez ces guides.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Verrouillé
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Guide pratique express

Message par bluraydefectueux »

Votre disque ne fonctionne plus ? C'est la panique ? Vous voulez trouver une réponse immédiate sans parcourir une à une toutes les rubriques du forum ? Ce guide pratique vous résume les étapes essentielles à suivre (ce qui ne doit pas vous empêcher de lire ultérieurement tous les articles en détail !).

1. Vérifier que votre disque figure déjà dans l'index des titres défectueux, ici

2. Si oui, cliquez sur le titre pour accéder à sa fiche détaillée, qui vous en dira plus sur lui.

3. Depuis cette fiche, vous pouvez accéder aux coordonnées du presseur et de l'éditeur du disque, ainsi qu'aux procédures mises en place pour son remplacement.

4. Pour confirmer ou non la défectuosité réelle de VOTRE exemplaire, vérifiez si le firmware de votre platine est à jour, essayez si possible le disque sur un autre lecteur, et faites-en si possible une analyse selon la procédure indiquée ici. Ceci vous donnera un maximum d'arguments pour demander un échange.

5. En cas d'envoi de votre disque pour remplacement, sécurisez votre envoi postal en suivant ces recommandations ici


Et si mon titre n'est pas dans l'index ?

Vous venez peut-être de découvrir une nouvelle « pépite » !

1. Regardez si le disque n'a pas déjà été signalé ici, ce qui pourrait confirmer vos soupçons.

2. Effectuez-en si possible l'analyse complète (selon étape 4 ci dessus).

3. Si votre analyse confirme la défectuosité, demandez l'indexation du titre en l'indiquant après la liste ici.
Puis recherchez les coordonnées du presseur et/ou de l'éditeur ici, pour connaître leurs modalités d'échange.
Vous pourrez alors lui envoyer le disque en sécurisant votre envoi, selon les recommandations ici.

3 bis. Si vous ne pouvez pas confirmer la défectuosité, signalez le disque ici afin que d'autres membres le testent.
Ceci ne vous empêche certes pas de demander immédiatement un échange à l'éditeur/au presseur, mais vous aurez moins d'arguments.
N'oubliez pas qu'ils testeront probablement le disque sur leur propre matériel.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Guide pratique express

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[ADDENDUM] Guide pratique express

Message par bluraydefectueux »

Si vous ajoutez un titre dans "les signalements", il vous faut toujours vérifier le code barre de votre produit et l'intégrer à votre signalement (en chiffre ou à l'intérieur du BBCODE [barcode]) afin que l'on puisse à postériori l'intégrer à son propre topic.

Idem si vous créez le topic d'un titre n'oubliez pas d'y intégrer le code barres produit (dans le titre ou dans le premier message), parfois il y en a même deux un pour le fourreau qui est différent de celui de la jaquette).

Situation similaire si vous ajoutez votre signalement à la suite dans le topic d'un titre donné: vérifier si le code barre est présent ou non, si pas présent nous le donner, si différent (vraiment différent ou code fourreau différent de la jaquette) nous le donner également.

Vous pouvez également nous les signaler ici:
Recherchons les codes barres des titres défectueux

Les occurrences seront ainsi créées par nous même dans le moteur de recherche.

Merci de tenir compte de ces consignes afin de faciliter le travail d'indexation.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[ADDENDUM] Guide pratique express

Message par bluraydefectueux »

Lire cet article qui concerne les "signalements" : https://bit.ly/signaler-BRDEF
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Verrouillé

Retourner vers « Guides d'utilisation »