Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Source: Message posté dans la partie "membres"
rodi a écrit :J'ai lu sur un autre forum qu'il y a déjà des problèmes pour les BR UHD notamment pour Dunkirk et Blade Runner : http://www.homecinema-fr.com/forum/oe-b ... 89328.html

Personnellement, j'ai le coffret Blade Runner UHD FR et Interstellar UHD FR mais je n'ai pas testé ces films en lecture faute de lecteur 4K et de télé 4K

Vous pouvez suivre l'intégralité de cette discussion ici (flux HCFR agrégé):

viewtopic.php?f=101&p=5215#p5215
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Asgarel
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 10:58

Re: Signalements (doutes)

Message par Asgarel »

Bonjour,
C'est donc moi qui ai ouvert le post agrégé ci dessus sur homecinema-fr.com. J'ai rencontré des problèmes de lecture sur les UBD suivants:
- Dunkirk / Warner US => lecture qui se bloque à partir du chapitre 6 à 46min environ (de mémoire), impossible de reprendre la lecture du film plus loin. J'ai fait un échange de cet UBD auprès du vendeur (Amazon us)
- Dunkirk / Warner US => (l'UBD reçu en échange) toujours un problème au chapitre 6 à 46min, mais la lecture reprend normalement après une pause de 2s.
- The Post / Fox US => problème au chapitre 17 à 1h16min20s environ. La lecture s'arrête et reprend automatiquement après quelques secondes.
- Blade Runner / Warner FR => problème sur tout le disque dès les premiers chapitres. Il est possible d'avancer dans les chapitres, mais aucun n'arrive à être lu. Disque échangé par la Fnac contre un exemplaire qui fonctionne parfaitement.
- X-Men Apocalypse / Fox US => La lecture bloque au chapitre 12, 1h04. Le disque redémarre ensuite tout seul, en faisant perdre environ 10s de film.

Les problèmes semblent donc être concentrés sur les éditeurs Fox et Warner (je n'ai eu aucun problème avec Sony par exemple). Le symptôme ressemble le plus souvent à un problème au changement de couche (sauf pour Blade Runner).

A noter que j'achète beaucoup d'occasion et pas trop cher aux US, ce qui explique surement un peu la concentration de problèmes (5 titres sur 28 disques), et que mon lecteur est un Oppo 205, qui semble être plus sensible que d'autres aux imperfections de gravure.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci pour ton témoignage Asgarel.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

de nouveaux témoignages font leur apparition sur le flux HCFR des UHD potentiellement défectueux:

http://bluraydefectueux.com/feed2js-master/feed2js,8
www.homecinema-fr.com

Re: UBD défectueux
2018-11-06 11:40:20+02:00
Donc, deux exemplaires de Fallen Kingdom complètements illisible ? Il doit y avoir un problème de pressage sur une série complète. Comme le titre est récent, on devrait pas tarder à voir d'autres signalements, ici ou ailleurs. Pour l'instant, j'ai vu qu'il y avait déjà un signalement sur Amazon US, avec une lecture s'arrêtant au bout de quinze minutes. Ça correspond à peu près à ton timing.
Statistiques: Posté par Asgarel — 06 Nov 2018 11:40

Re: UBD défectueux
2018-11-06 10:07:00+02:00
Bon et bien après avoir le film en entier en fin de compte que ce soit en HDR ou en DV j'ai eu des problèmes de lecture tout au long du disque image qui fige, ras le bol, je vais me faire remboursé et tenté de contacter Universal :evil:
Statistiques: Posté par jlr13 — 06 Nov 2018 10:07

Re: UBD défectueux
2018-11-05 22:55:11+02:00
Hé bien putain, c'est beau le progrès...
UBD et BD pourris, démat à outrance de jeux en kits et débuggés à la pisse...
Statistiques: Posté par pnauts — 05 Nov 2018 22:55

Re: UBD défectueux
2018-11-05 22:03:57+02:00
Après un test plus poussé le problème ce situe entre 11.19 et 12.39 c'est là que j'ai ce soucis d'image qui fige de pixellisation en haut de l'image (les blocs de différentes couleurs) et ce même sur le nouveau disque, pourtant lors de mon bref visionnage je n'avais pas vu ce désagrément en fait, je me suis aperçu que je n'avais pas de problème de lecture en HDR par contre en HDR 10 Dolby Vision j'ai ce problème d'image :zen:
J'écarte un problème de matériel sachant que j'ai d'autres titres avec DV et que je n'ai pas ce genre de problème , en tout cas il y a bien un à un soucis sur l'encodage DV :idee:
Il me semble que j'ai eu aussi un problème similaire sur Pacfic Rim 2 qui est aussi un titre Universal
Statistiques: Posté par jlr13 — 05 Nov 2018 22:03

Re: UBD défectueux
2018-11-05 17:13:42+02:00
J'ai demandé un échange et je viens de le recevoir j'ai vite fait une lecture ou l'image avait bloqué à savoir vers la fin du chapitre 2 et le début du 3 et c'et passé impeccablement, sur les deux disques avec le défaut un était l’édition steelbboock de la Fnac et l'autre une édition classique (amaray) pris sur Amazon, mon lecteur est toujours un Oppo 203, je vous ferait un compte rendu plus précis sur le minutage dans la semaine :wink:
Statistiques: Posté par jlr13 — 05 Nov 2018 17:13

Re: UBD défectueux
2018-11-04 18:00:18+02:00
Pour moi pas de problème sur mon Oppo 203 .
Statistiques: Posté par Kaiser Söze — 04 Nov 2018 18:00

Re: UBD défectueux
2018-11-04 16:22:59+02:00
jlr13 a écrit:

Bonsoir pour moi un nouveau souci sur UBD Jurassic World (Fallen Kingdom) deux fois le même problème sur deux disques différents image qui fige à partir du deuxième chapitre pour ainsi dire au même endroit, j'ai eu en ma possession un pressage US et aucun problème de lecture sur le disque, je pense à un défaut de pressage sur l'édition Européenne :zen:

Merci pour ce retour. Si c'est au chapitre 2, ça ne ressemble pas à un problème au changement de couche. Est ce que tu peux mettre le minutage précis pour que ceux qui l'achètent puissent vérifier rapidement s'il y a un souci ? Et est ce que les chapitres suivants fonctionnent ? Pour le lecteur, c'est toujours un Oppo 203 ?
En tous cas, ça fait un premier problème sur une édition Universal. Va falloir se méfier aussi avec eux.
Statistiques: Posté par Asgarel — 04 Nov 2018 16:22

Re: UBD défectueux
2018-11-03 23:34:55+02:00
Bonsoir pour moi un nouveau souci sur UBD Jurassic World (Fallen Kingdom) deux fois le même problème sur deux disques différents image qui fige à partir du deuxième chapitre pour ainsi dire au même endroit, j'ai eu en ma possession un pressage US et aucun problème de lecture sur le disque, je pense à un défaut de pressage sur l'édition Européenne :zen:
Statistiques: Posté par jlr13 — 03 Nov 2018 23:34
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

viewtopic.php?p=5555#p5555
pascalh a écrit :Bonjour, problème écran noir sur le blu-ray 4k de Braveheart plusieurs lecteurs concerné dont le Oppo UDP 203 eu
Bonjour, merci pour ce retour. Avez-vous plus de précisions? Le disque ne semble pas "se lancer"? Mais est-ce imputable à une défectuosité propre au support? et pas une histoire de fw?

Avez-vous d'autres exemples, vous pouvez mettre des liens puisque plusieurs lecteurs sont concernés?

Par ailleurs une présentation de vous dans la section "Espace détente" serait souhaitable merci. ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Le disque 1 de la saison 2 de Westworld ne fonctionnerait pas du tout chez certains (réel mauvais pressage, ou incompatibilité "software"?)

En tous les cas le mien fonctionne.

Voir: viewtopic.php?f=7&t=920&p=5775#p5775
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Asgarel
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 10:58

Re: Signalements (doutes)

Message par Asgarel »

bluraydefectueux a écrit : En tous les cas le mien fonctionne.
Comme tu sembles faire parti des heureux possesseurs de platine UHD qui ne rencontre jamais de problème de lecture, serais tu d'accord pour tester mon exemplaire de Wonder Woman qui est complètement bugué sur mon Oppo 205. Il me semble que ce serait intéressant de savoir si une platine Pana peut le lire sans problème, ou pas.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Oui pas de souci mais à partir du mois de janvier car je serai absent cette semaine jusqu'à la rentrée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Asgarel a écrit :
bluraydefectueux a écrit : En tous les cas le mien fonctionne.
Comme tu sembles faire parti des heureux possesseurs de platine UHD qui ne rencontre jamais de problème de lecture, serais tu d'accord pour tester mon exemplaire de Wonder Woman qui est complètement bugué sur mon Oppo 205. Il me semble que ce serait intéressant de savoir si une platine Pana peut le lire sans problème, ou pas.
PS: tu devrais ouvrir un topic dans cette section pour mettre en avant ce que tu propose, peut-être que ça pourrait intéresser certains? Le suivi du disque et les retours se feraient sur ce topic. Je veux donc bien participer dès janvier.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jlr13
Messages : 14
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 09:08

Re: Signalements (doutes)

Message par jlr13 »

Je reviens à la charge toujours le même problème avec l'UHD de JURRASIC WORLD Fallen Kingdom éditeur Universal
au chapitre 2.21 image qui fige à 00 10 26 et saut de lecture à 00 12 29 (IFPI 078A)
Répondre

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »