Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci pour votre signalement. Oui d'après les symptômes ça ressemble bien à un titre défectueux. Le mould sid code (ce que nous appelons abusivement par raccourci) le code IFPI est LY08 (pas B ou R mais bien 8) car je crois me souvenir qu'il s'agit de l'identifiant du presseur, à savoir QOL.

Je viens de voir votre commentaire sur FB: https://www.facebook.com/plugins/post.p ... 7789018756

Qu'est ce qui ne semble pas clair pour vous? N'Hésitez pas à nous le dire. D'ailleurs je pense que c'est au niveau de l'identification du presseur. De toute manière comme vous l'avez compris y a plusieurs identifiants, la matrice: ne nous intéresse pas, le mastering (SID CODE) également (c'est d'ailleurs là que y a beaucoup de confusion), nous on a juste besoin du mould sid code. Pour information (et non pas rapport à ce que vous précisez concernant le message de kmf31) Trouver la date du pressage est compliqué. Se fier à l'horodatage des fichiers présents sur le disque à l'aide d'un drive (comme on le ferait avec n'importe quels fichiers stocké sur le disque dur d'un ordinateur) ce n'est pas non plus forcément la bonne méthode. Les fichiers architecturant le disque peuvent avoir été crées au mois de novembre de l'année A et au final les disques seulement avoir été pressés au mois de janvier de l'année B.


Merci pour vos précisions.

Nous créerons la fiche de ce titre prochainement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Ezechiel Lydian
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 oct. 2018 17:53

Re: Signalements (doutes)

Message par Ezechiel Lydian »

C'est juste le texte qui accompagne qui est pas tout à fait clair pour moi mais avec les images, ça passe. Il doit manquer des mots dans votre message.

Edit : ne faites pas attention, ça doit être juste moi qui n'ait pas bien compris.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Possible, car j'ai écris rapidement en utilisant des "raccourcis", vous trouverez un tuto ici:

viewtopic.php?f=21&t=114
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Message de Rodi déplacé dans "L'espace détente" > viewtopic.php?f=98&t=854
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

"(le) Rouge est mis" (Gaumont/QOL) fait de nouveau son apparition:

source: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 9#p2708179
J"ai encore un Blu ray défectueux chez Gaumont " Le rouge est mis " je sais pas qui est responsable de ce pressage ... :?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: Signalements (doutes)

Message par Driv3n »

Info

Mon père me signale que son exemplaire de "Bienvenue chez les Ch'tis" vient de rendre l'âme...

Je vais checker le mien très vite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci pour l'info. D'ailleurs il est bien indexé chez nous: viewtopic.php?t=217
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
superplouplou
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 sept. 2018 13:40

Re: Signalements (doutes)

Message par superplouplou »

crie77 a écrit :Bonjour
Personnellement je n'ai pu lire le film BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS de chez PATHE. Le film ne demarrait pas que ce soit sur lecteur ou via VSO.
J'ajoute que je prends grand soin de mes discs et que je n'etais meme pas certain de l'avoir visionné. Je dis cela car apres avoir suivi la procedure d'echange, il m'a ete repondu que mon disc presentait des traces d'usures qui l'empechaient de fonctionner!! Apres m'etre etonne et avoir insiste, Pathe a consenti a un echange et m'a egalement retourne mon disc. Effectivement le disc est raye sur un cote et meme "griffe" a un endroit. C'est quand meme etonnant que je ne m'en sois pas apercu :shock: .
Donc mon intervention ici a pour but de vous solliciter a propos de ce titre et de savoir si oui ou non ce titre vous pose problemes. Merci
(J'ai recherche et ma cde date de 2008 chez amazon).
Bonjour, pour ma part, j'en suis à mon 3ème exemplaire pour le film BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS, la première fois j'ai cru à un défaut (je ne savais pas pour les BD défectueux), je l'ai donc racheté et le nouveau fonctionnait...Mais quelques années plus tard idem....J'ai donc racheté à nouveau mais ce sera la dernière fois car j'en ai fait une sauvegarde désormais...et le film est bien répertorié dans la liste.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

ça me rappelle mon cas personnel avec "Trois Enterrements" au bout de 4 exemplaires (j'ai jamais racheté ce titre il a toujours été échangé soit par le magasin soit par QOL/ML) j'ai abandonné!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
superplouplou
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 sept. 2018 13:40

Re: Signalements (doutes)

Message par superplouplou »

Bonjour, j'ajoute ma contribution avec le film GLADIATOR / UNIVERSAL que j'ai du racheter car illisible, pour ma part cela concerne le film mais pas le disque bonus.
Il faut savoir qu'à l'époque le film était sorti avec un premier master qui avait été critiqué et Universal avait mis en place un échange contre un nouveau disque avec un nouveau master.
Pour ma part, c'est donc le disque avec le nouveau master qui déconne.
Je suis désolé mais je n'arrive pas à lire le code à l'oeil nu tant il est minuscule (j'ai l'impression que c'est LY20 mais pas certain)
Il ne fonctionne plus sur aucun lecteur et a de toute évidence changé de teinte par rapport et dérive sur le doré à l'exemplaire racheté.

J'ai quand même bien l'impression que contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, à terme cela va être l'hécatombe pour nos disques..... :roll:
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »