Bonjour,
Le DLSS 5 va améliorer le rendu graphique des jv :
Publicité/Liens sponsorisés
Jeux Vidéos
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
-
Marvel Wars
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. 1 févr. 2024 17:21
Re: Jeux Vidéos
C'est horrible...
-
rodi
- Messages : 2117
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42
Re: Jeux Vidéos
Bonsoir,
Mauvaise nouvelle : la PS5 va encore augmenter de prix
Mauvaise nouvelle : la PS5 va encore augmenter de prix
-
rodi
- Messages : 2117
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42
Re: Jeux Vidéos
Bonjour,
La Neo Geo AES (pas d'émulation) va être refabriquée neuve par Plaion :
La Neo Geo AES (pas d'émulation) va être refabriquée neuve par Plaion :
https://level-1.fr/neogeo-aes-la-legend ... etes-2026/À l’époque, la NEOGEO AES n’était pas une console comme les autres. Machine 24 bits, elle écrasait la concurrence 16 bits. Son credo était simple. Offrir l’arcade à la maison, sans compromis.
Cette AES+ (plus d’infos ici) reprend cette philosophie. Pas d’émulation ici, mais des circuits ASIC dédiés. Traduction, une expérience fidèle au pixel près.
Les cartouches restent au cœur du système. Des répliques 1:1 des jeux d’origine, avec des tailles qui faisaient trembler les concurrents. Le fameux “100 Mega Shock” est toujours dans la place.
Entre nostalgie et modernité
Si l’esprit reste intact, quelques ajustements modernes font leur apparition. La console propose une sortie HDMI jusqu’en 1080p, en plus de l’AV classique pour les puristes CRT.
Des options comme le changement de langue, l’overclock ou les modes d’affichage sont accessibles via le BIOS. Les scores sont désormais sauvegardés. Un petit luxe qui évite les carnets à spirale.
Une ludothèque culte dès le lancement
Dix jeux emblématiques accompagneront la sortie. Parmi eux, Metal Slug, The King of Fighters 2002 ou encore Garou: Mark of the Wolves.
Des classiques intemporels, taillés pour rappeler pourquoi la NEOGEO était une machine à rêves… et à découverts bancaires :
Metal Slug
The King of Fighters 2002
Garou: Mark of the Wolves
Big Tournament Golf
Shock Troopers
Samurai Shodown V Special
Pulstar
Twinkle Star Sprites
Magician Lord
Over Top.
Une édition anniversaire pour les collectionneurs
Pour ses 35 ans, une version spéciale “Anniversary Edition” est prévue. Console blanche, stick arcade sans fil, cartouche exclusive de Metal Slug et carte mémoire.
Un pack pensé pour les fans hardcore. Ceux qui savent que souffler dans une cartouche ne réparait rien… mais faisait quand même du bien.
Une stratégie rétro bien huilée
Avec cette AES+, PLAION REPLAI ne vise pas seulement la nostalgie. La marque veut rendre accessible un mythe longtemps réservé à une élite.
Le pari est clair. Offrir l’expérience arcade authentique, sans les prix délirants du marché de collection. D’ailleurs, puisque l’on parle de prix, comptez :
199,99€ pour la version originale
299,99€ pour l’édition anniversaire
899,99€ pour l’édition Ultimate (version de base + les 10 premiers jeux)
99,99€ pour le stick
79,99€ par jeu
Reste à savoir si cette renaissance fera vibrer une nouvelle génération. Ou si elle restera un objet de culte pour initiés. Après tout, combien sont prêts à replonger dans le “100 Mega Shock” en 2026 ?
-
rodi
- Messages : 2117
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42
Re: Jeux Vidéos
Bonjour,
Xbox se réveille :
Xbox se réveille :
-
rodi
- Messages : 2117
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42
Re: Jeux Vidéos
Bonjour,
Nintendo a augmenté les tarifs de la NS 2 :
Nintendo a augmenté les tarifs de la NS 2 :
Nintendo a publié un communiqué officiel (dans le cadre de son bilan financier) annonçant des hausses de prix sur l'ensemble de son catalogue matériel et de services, invoquant "des changements dans les conditions du marché" et "les perspectives commerciales mondiales" en guise de raisons majeures d'une telle décision. Les révisions touchent la Switch 2, la Switch ou encore le Nintendo Switch Online, en fonction des régions.
Aux États-Unis, le prix de la Nintendo Switch 2 passera de 449,99 $ à 499,99 $ à partir du 1er septembre 2026. En Europe (avec une augmentation de prix prévue à la même date), la hausse est plus modeste : on passe de 469,99 € à 499,99 €. Au Japon, les révisions sont plus larges et entrent en vigueur dès le 25 mai 2026. La Switch 2 en version japonaise passe de 49 980 ¥ à 59 980 ¥, soit une hausse de 10 000 yens. Les modèles de la première Switch sont également concernés : la Switch OLED monte de 37 980 ¥ à 47 980 ¥, la Switch standard de 32 978 ¥ à 43 980 ¥, et la Switch Lite de 21 978 ¥ à 29 980 ¥.
https://www.gamekult.com/actualite/c-et ... 69953.htmlLes abonnements Nintendo Switch Online seront également revus à la hausse au Japon à partir du 1er juillet 2026. L'abonnement individuel mensuel passe de 306 ¥ à 400 ¥, l'annuel de 2 400 ¥ à 3 000 ¥, et l'abonnement familial annuel de 4 500 ¥ à 5 800 ¥. La formule Nintendo Switch Online + Expansion Pack voit ses tarifs annuels augmenter de 1 000 ¥ en individuel (à 5 900 ¥) et de 1 000 ¥ en famille (à 9 900 ¥). Des révisions sont également prévues en Corée du Sud, mais ne concernent pas l'occident puisqu'il s'agit simplement d'aligner les prix par rapport au reste du monde.
Nintendo précise que "l'impact de ces changements de conditions de marché est attendu à moyen et long terme" : cette formulation suggère que la pénurie de composants RAM liée à la demande IA, les coûts de production en hausse et les tensions commerciales mondiales sont au cœur de cette décision. Et évidemment, Nintendo n'est pas seul dans cette situation : Microsoft a reconnu que la même pénurie affecterait aussi le prix du Project Helix, et Sony a de nouveau augmenté le prix de sa PS5 tout récemment. Néanmoins, avec cette augmentation de prix, Nintendo s'attend à vendre 3 millions de consoles en moins que ce qui était espéré, soit 16,5 millions de consoles sur la période avril 2026/mars 2027, contre les 20 millions entre juin 2025 et mars 2026.
-
rodi
- Messages : 2117
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42
Re: Jeux Vidéos
Bonjour,
Cette manette Turtle Beach est aux couleurs de GTA 6 :

Cette manette Turtle Beach est aux couleurs de GTA 6 :
https://www.xboxygen.com/News/356821-tu ... ns-le-noirUne manette aux couleurs de GTA 6 par Turtle Beach
L’entreprise californienne vient en effet de révéler la manette Pacific Skyline, une manette spécialement conçue pour Xbox aux couleurs pastel et aux dessins de palmier. Elle s’illumine en prime dans la pénombre en laissant apparaître des buildings de San Diego, ville d’origine de la marque.
Des teintes pastel, des silhouettes de palmiers et six zones d’éclairage RGB personnalisables révèlent une ligne d’horizon lumineuse cachée qui change au gré des envies des joueurs. Toute l’énergie décontractée de la côte Ouest à destination de ceux pour qui style et identité ne font qu’un.
Qu’ils accomplissent des missions, sèment le chaos ou (éventuellement !) parcourent un monde ouvert, les joueurs bénéficient des mêmes performances.
Autant le dire tout de suite, cette manette fait aussi et surtout inévitablement penser à GTA 6, puisqu’elle reprend le même code couleur que celui du key art du jeu de Rockstar, pour un design qui en jette !
Joysticks TMR, gâchettes à impulsion, boutons programmables…
La bonne nouvelle, c’est que la manette Turtle Beach Pacific Skyline n’est pas seulement jolie, puisqu’elle semble en plus très qualitative et embarque notamment des joysticks TMR Premium, une technologie de détection de nouvelle génération offrant une sensibilité extrêmement élevée et un contrôle ultra-rapide et précis, qui doit également réduire drastiquement le risque de drift.
Elle propose aussi des vibrations à double moteur, des gâchettes à impulsion ainsi que deux boutons arrière programmables. Il s’agit d’une manette sans fil compatible Xbox et PC via un dongle USB, qui supporte aussi le Bluetooth afin notamment d’être utilisée sur smartphones.
La manette Pacific Skyline est disponible dès maintenant en exclusivité sur le site de la marque au prix de 89,99€, et vous pouvez l’acheter en cliquant directement sur le bouton ci-dessous.

-
rodi
- Messages : 2117
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42
Re: Jeux Vidéos
Bonjour,
Les abonnements PSplus ont augmenté de prix :
Les abonnements PSplus ont augmenté de prix :
https://www.xboxygen.com/News/356785-le ... s-augmenteSony nous avait préparé à une nouvelle hausse des prix pour le PlayStation Plus. À partir de ce 20 mai, les nouveaux abonnés devront payer plus cher pour accéder au service en ligne de la PS5 et de la PS4 dans plusieurs régions du monde. Une augmentation qui intervient dans un contexte où l’ensemble de l’industrie revoit progressivement ses tarifs à la hausse.
Les nouveaux prix du PlayStation Plus sont officiels, la hausse est multiple
Comme l’a annoncé Sony, les prix du PlayStation Plus évoluent à partir du mercredi 20 mai pour les nouveaux utilisateurs et « dans certaines régions ». Les abonnements mensuels et trimestriels sont directement concernés par cette hausse. L’abonnement de 12 mois ne change pas de prix.
Ce que l’on ne savait pas, c’est que la hausse de tarif concerne les trois offres, à savoir les abonnements Essentials, Extra et Premium. Voici les nouveaux tarifs.
Prix du PlayStation Plus Essentials
1 mois : 9,99 € (8,99 € avant)
3 mois : 27,99 € (24,99 € avant)
Prix du PlayStation Plus Extra
1 mois : 15,99 € (13,99 € avant)
3 mois : 43,99 € (39,99 € avant)
Prix du PlayStation Plus Premium
1 mois : 18,99 € (16,99 € avant)
3 mois : 54,99 € (49,99 € avant)
Sony augmente les prix un peu partout
Depuis plusieurs mois, Sony multiplie les augmentations autour de l’écosystème PlayStation. La PlayStation 5 a récemment vu son prix grimper dans certaines régions du monde, notamment en Europe et au Royaume-Uni.
Le constructeur semble désormais appliquer la même logique à ses services. Et même si le PlayStation Plus reste indispensable pour jouer en ligne sur console, cette nouvelle hausse risque de faire grincer des dents chez les joueurs, surtout après les précédentes augmentations déjà appliquées ces dernières années.
Xbox a aussi augmenté le prix du Game Pass
Du côté de Xbox, la situation n’est pas très différente. Microsoft a également revu les tarifs du Xbox Game Pass à la hausse ces derniers mois.
Le Xbox Game Pass Ultimate est désormais affiché à 20,99 € par mois en Europe, tandis que l’offre Console a aussi augmenté. Microsoft avait justifié cette décision par l’évolution du marché et l’ajout régulier de nouveaux jeux dans le catalogue.
La différence, c’est que le Game Pass continue d’intégrer les exclusivités Xbox dès leur sortie, alors que le PlayStation Plus fonctionne davantage comme une bibliothèque de jeux ajoutés progressivement chaque mois.
Le coût du jeu vidéo continue d’exploser
Entre les jeux désormais vendus jusqu’à 80 €, les consoles plus chères et les abonnements qui augmentent régulièrement, le budget gaming continue clairement de grimper en 2026.
Cette nouvelle hausse du PlayStation Plus confirme en tout cas que les constructeurs misent plus que jamais sur les revenus récurrents liés aux abonnements. Dans un marché où les services et le online prennent une place centrale, il devient de plus en plus difficile pour les joueurs d’échapper à ces augmentations successives.
-
rodi
- Messages : 2117
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42
Re: Jeux Vidéos
Bonjour,
Ces BA sont très récentes :
Ces BA sont très récentes :
-
Bond007
- Messages : 201
- Enregistré le : lun. 11 mars 2024 08:36
Re: Jeux Vidéos
Je voulais poster le trailer de Resident Evil Veronica, mais tu l'as fais avant moi
Beaucoup de fans, dont je suis, espéraient le remake de ce jeu mythique depuis des années sans trop y croire.
Il s'agit de l'un des meilleurs RE, j’espère que le remake ne va pas trahir l'original. J'ai vu pas mal de petits détails prometteurs dans la BA !
Beaucoup de fans, dont je suis, espéraient le remake de ce jeu mythique depuis des années sans trop y croire.
Il s'agit de l'un des meilleurs RE, j’espère que le remake ne va pas trahir l'original. J'ai vu pas mal de petits détails prometteurs dans la BA !