Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

M'en parle pas... je suis dégoûté pour "Real Humans" et "Winter's Bone."... Bon "Real Humans" c'est juste un disque d'impacté je ne l'ai pas testé encore en platine, peut être que sur la UB700 la Pana ça ne se verra pas... et comme tu dis "par hasard", je t'assure pendant des années de visites en Ca$h : j'ai jamais vu ces coffrets et là on en parle, semaine d'après y'en a un rayon par chez toi... (saison 1 et 2 que j'ai acheté le tout à troc 10€)

D'ailleurs à titre d'info: j'attends toujours une réponse d'Arté ....
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

AntonChigurh
Messages : 212
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: Signalements (doutes)

Message par AntonChigurh »

J'étais absent un peu plus d'un mois entier pendant les vacances et n'y suis retourné que Mercredi dernier dans ce Ca$h mais c'est effectivement très "surprenant". Il s'agissait du coffret regroupant les saisons 1 et 2.
J'imagine que vu son prix il sera encore là lors de mon prochain passage...
Je prendrai une photo et on décryptera la date d'acquisition/mise en rayon.

Sinon rien à voir mais j'ai emprunté la saison 3 de Mad Men en boîtier individuel à la médiathèque... J'avais attaqué le visionnage sur Netflix puis me suis dit "autant les emprunter à la médiathèque, t'auras un son et une image non compressés !".

J'ai perdu environ 20sec de l'épisode 3 (disque 1) : lecture sur Play' 4, image qui fige pendant plusieurs secondes puis la Play' saute directement le passage problématique. J'ai repassé la scène plusieurs fois, en vain, ça bloque et saute toujours le même secteur.

Mad Men c'est du Metropolitan, probablement MPO au pressage (je ne peux pas lire l'IFPI à cause de l'antivol).
J'avais nettoyé le disque soigneusement au préalable et il n'est pas griffé...
J'ai également emprunté les saisons 4 et 5, on verra bien...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Précision: Pour ma part c'était les deux coffrets, pas les deux réuni dans le même.

J'ai l'intégrale Mad Men, encore "cellophanée".... pas vu un seul épisode. J'aurais préféré ne pas lire ça, bon ça ne veut rien dire tu me diras...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Quelques autres signalements vus pendant les vacances:
Bonjour,
Voici mon humble témoignage. Il y a encore quelques mois, j'achetais mais ne vérifiais jamais le bon fonctionnement des blurays.

- coffret john cassavetes (orange studio) : bug sur "une femme sous influence" ( image qui saute/figée...)
"opening night" impossible à lire
- coffret la révolution wong kar-waï : "les anges déchus", "happy together" et "chungking express" = milieu du film, image figée,

- "furie" chez carlotta idem milieu de film (lui, on l'a fini avec le dvd, une roue de secours "correcte")

Depuis, j'ai pris pour habitude de vérifier les disques chapitre par chapitre
Dans le cas de wong kar-waï, j'ai laissé en lecture à l'endroit du bug puis réussit à faire retour arrière/play/retour arrière jusqu'à ce que la lecture
se fasse correctement, sans sautes d'images ou de blocage définitif et que je puisse passer aux chapitres suivants (ce qui n'était pas le cas auparavant)

Pour Cassavetes et DePalma, nada sauf que... j'ai testé sur le lecteur de la freebox et là... nickel, les disques se lancent bien, pas de bruit de fonds, les chapitres et passages douteux ont disparus.
A noter que mon lecteur est un bon vieux sony BDP S350 et qu'il n'a jamais eu droit à des mises à jour.

Voilà. Il me reste encore d'autres films à vérifier.
Wait and see.
Source: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2691654
Ça y est c'est officiel : le coffret Rohmer est impacté par la "contamination" QOL. Et cette fois c'est CONTE D'ÉTÉ . J'ai vu au moins deux-trois fois le film sans problèmes depuis l'achat du coffret il ya 3 ans et la dernière hier soir a été la mauvaise : bruit d'enfer au lancement du disque, du menu et des premiers chapitres puis image qui freeze et qui se bloque à 44,40 minutes pour reprendre laborieusement un peu plus tard. !! Il va sans dire que les symptômes sont ou seront variables d'un disque à l'autre. A ajouter à la liste donc. Je viens d'envoyer un mail à Potemkine pour un remplacement de disque...
Source: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2698585
La maîtresse du lieutenant français (koba films)
Image
Source: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2700315
A surveiller The Eye avec Jessica Alba... le mien n’affiche aucune image jusqu’au menu qui bug. J’ai pu regarder le film en entier quand même sans problème mais ça ne sent pas bon
Source: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2700435
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
AntonChigurh
Messages : 212
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: Signalements (doutes)

Message par AntonChigurh »

Mea Culpa c'est le coffret de la saison 1 de Real Humans :
(Date sur l'étiquette : 10 Août 2018, prix de rachat au particulier de 4€ :lol: !.)
Image
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Là c'est les deux coffrets que j'ai payé 10€ en tout! et encore regardes le topic dudit titre, comportement complètement "illogique": viewtopic.php?f=5&t=799#p4707

Disons que je pourrais le "ripper" pour en faire une sauvegarde. (Ah... oui c'est vrai selon nos propres régles établies, il est interdit d'en parler :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D )

Vu que j'ai pas de retour de Arté, vous m'excuserez mais c'est la seule possibilité qu'il me reste, mais certainement pas de rachat! :twisted:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
AntonChigurh
Messages : 212
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: Signalements (doutes)

Message par AntonChigurh »

The Chaser M6/QOL.

Je l'avais regardé en juillet de l'année dernière peu après les 3/4 signalements qu'il y avait eu sur BRDEF, mon exemplaire fonctionnait parfaitement.

J'ai voulu le revoir hier : ma platine l'a recraché à chaque tentative en me demandant si je n'avais pas inséré le disque à l'envers :roll: .
Il va me manquer celui-là !. :cry:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

L'Echange va être compliqué mais j'ai une piste. On verra ça en MP, tu m'en enverras afin de me le rappeler ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

"Le prix de la loyauté", chez E ONE.

Source: viewtopic.php?f=14&t=157&p=4798#p4798
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
kmf31
Messages : 20
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 23:07

Re: Signalements (doutes)

Message par kmf31 »

Je pense j'ai discerne un disque BR qui n'est pas encore sur la liste. Il s'agit du film: Lincoln (avec Daniel Day Lewis). Je l'avais achete il y a peut-etre 4-5 ans (maxi) a la FNAC en magasin (dans un truc 3BR pour 30 Euros) mais j'ai malheureusement tarde de le regarder. Apres 1-2 ans j'ai voulais le regarder il ne marche pas sur deux lecteurs BR. A l'epoque je l'avais attribue a une protection anti-copie trop forte. Dans les commentaires d'amazon on voit deux postes disant aussi "lecture impossible" (de 2013/2014 !). Il est possible que ce disque etait defectueux des le debut mais j'ai rate de le discerner a temps pour l'echanger a la FNAC.
Aussi contrairement aux disques a problemes (que j'ai eu jusqu'ici), sur un des mes lecteurs on voit le debut (premier logo Universal et apres ca bloque).
Recemment j'ai teste ce disque sur un 3eme lecteur et lui il va legerement plus loins, jusqu'a l'affichage d'un message copyright et apres on entend le bruit qu'il essaie de trouver le focus et ca ne marche pas de tout (signe claire d'un probleme de lecture) et je ne voulais pas trop insister.

Concernant le code IFPI j'ai repere avec une loupe les chiffres suivants :

"L1 F155487BDSE/2.4 VO1 TXE"

et apres en tout petit:

"8/12/2013 LY01".

Donc la date de pressage semble le 8/12/2013 mais quand on regarde chez amazon.fr on voit chez eux en vente trois pressages avec trois autres dates:

(nov. 16, 2016) Édition Limitée boîtier SteelBook
(juin 05, 2013)
(mai 08, 2013)

Il semble c'est un pressage bizarre. Je n'ai pas reussi a identifier le presseur avec le numero ci-dessus (je ne sais meme pas si ca commence avec L1 ou F1).

L'editeur semble Dreamworks Pictures (marque sur disque et le boitier).
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »