RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Derniers Achats BDs / UHDs / HD-DVDs

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Sypnos

Re: Derniers Achats BDs / UHDs / HD-DVDs

Message par Sypnos »

Bond007 a écrit : jeu. 2 mai 2024 19:33 Fright night II, je l'ai encore en LD Ntsc !
y-a-t-il une VF sur le 4K espagnol ? Ou au moins des STF sur la VO ?
VF & St-FR
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

Occasion :

Image Image Image

Occasion toujours mais neufs :

Image Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Sypnos

Message par Sypnos »

Et dire qu'il y a peu je pensais arrêter là ma collection...

Reçus ce jour :
Occas'
ImageImage
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

pareil.... mais je me prépare à revendre certaines choses, maintenant c'est savoir "comment"' !
Bond007

Message par Bond007 »

Même si je m'achète beaucoup de supports physiques, contrairement à vous, je bannis systématiquement les DVD de mes achats, sauf pour de très rares exceptions (1 pour 300 peut être). Comme l'écrivait un ancien du forum LAL, le DVD ne doit plus servir qu'en sous-verre ou en frisbee. :D
Bien sur cette philosophie n'est pas valable pour d'anciennes séries tournées en vidéo SD en natif ou pour des choses encore jamais éditées en HD.
Ne me prenez pas pour un snob, je possède encore des centaines de DVD, mais je n'en achète quasiment plus depuis longtemps ;)
Je refuse de devoir payer pour une image moins belle que celle que la TNT nous offre gratuitement. Je ne parle pas ici du son, qui est souvent pourri sur la TNT.
L’occase c'est différent bien sur...
bluraydefectueux
Administrateur du site

HORS SUJET:
Tout dépend du support sur lequel vous regardez ces DVD... (ça devrait faire l'objet d'un topic différent)...
Sypnos

Message par Sypnos »

Bond007 a écrit : jeu. 2 mai 2024 20:58 Même si je m'achète beaucoup de supports physiques, contrairement à vous, je bannis systématiquement les DVD de mes achats, sauf pour de très rares exceptions (1 pour 300 peut être). Comme l'écrivait un ancien du forum LAL, le DVD ne doit plus servir qu'en sous-verre ou en frisbee. :D
Bien sur cette philosophie n'est pas valable pour d'anciennes séries tournées en vidéo SD en natif ou pour des choses encore jamais éditées en HD.
Ne me prenez pas pour un snob, je possède encore des centaines de DVD, mais je n'en achète quasiment plus depuis longtemps ;)
J'ai fais pareil pendant très longtemps mais l'envie de revoir certains films et d'en découvrir d'autres m'a fait revenir en arrière.
Je suis un home-cinéphage décroissant. :mrgreen:
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

HORS SUJET:
Surtout quand on voit le prix 1€, parfois moins etc... Moi je dis ça car je ne regarde mes DVD qu'exclusivement sur mon laptop, jamais ailleurs. Par contre, messieurs si cette conversation (intéressante) doit se poursuivre, merci d'ouvrir un thread sur le sujet !
vilnets

Message par vilnets »

Reçu le Nom De La Rose en UHD. Encore une édition qui se veut prestigieuse, mais le contenant ne vaut pas le contenu : carton très cheapos et fragile, livret du même tonneau qu'on croirait produit en 1986... On est loin des belles éditions collector de l'époque du DVD.

Moi qui croyais boycotter TF1, leur logo n'apparaît nulle part sur la boîte, mais c'est bien eux qui sont toujours aux manettes, comme pour le Blu Ray sorti précédemment.

La restauration est splendide et enterre ce qui a précédé. Vu en projection et Dolby Vision, ça va manquer sans doute un poil de netteté pour certains par rapport aux productions récentes, mais le rendu est très cinoche, pas ou peu de DNR, le grain est là et les couleurs, le contraste sont optimaux. Le son DTS-MA est soit en 2.0 soit en 5.1, il me semble avoir été retravaillé dans le bon sens, les précédentes éditions avaient un côté métallique qui a disparu. Les sous-titres sont idéaux pour la projection, pas trop grands. Faute de goût : générique de fin en allemand, dommage.

Pléthore de bonus qui ont l'air passionnants, mais sur un simple DVD... J'ai juste vaguement parcouru.

Film épatant, soit dit en passant, peut-être le meilleur d'Annaud, je suis un fan de Umberto Eco depuis longtemps, l'adaptation est exemplaire, et ce n'était pas évident du tout.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Je l' ai vu à la FNAC, 40€... je ne suis pas assez fan du film, mais en tous les cas merci pour ton retour détaillé !

En occasion, mais neuf (c'est un doublon assumé) :

Image

FNAC :

Image
qui a baissé en terme de prix.

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »