Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25139
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci à toi!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: Signalements (doutes)

Message par Driv3n »

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu à me plaindre.
Un nouveau décès dans mes blu-ray.
Il s'agit du film "Paris-Manhattan" (2012) estampillé QOL bien entendu distribué par M6.
Précision : Le film a été visionné sans encombre en 2012 puis 2013 ; avant d'être ressorti ce soir 5 ans après.

Image

J'insère le disc, il reconnaît tout de suite que c'est un bluray, puis plus rien...
Je retire le disc, regarde en dessous... et je ne cherche même pas à l'essayer sur un second lecteur.
L'image parle d'elle-même.
Je précise que je ne m'amuse pas à cramer mes discs au briquet, et que je suis non fumeur !
Présence d'une large "bulle" une différence de transparence sur le disque, près des bordures qui ont cramé...

Image
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25139
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Hello Driv3n, merci pour ce "superbe" retour illustré et sans équivoque! Personnellement c'est la première fois que j'en vois un brûlé comme ça sur la circonférence.... Il semblerait que les couches se décollent ou se délitent...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
AntonChigurh
Messages : 212
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: Signalements (doutes)

Message par AntonChigurh »

C'est pas beau à voir...

J'ai eu ça une fois mais c'était incomparable, juste une goutte de cramée en bordure.
C'était sur Le secret des poignards volants/Universal, il était lisible mais je l'ai ramené à CashExpress (garantie 6 mois, m'en étais rendu compte tout de suite en le nettoyant) et me le suis fait rembourser...
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: Signalements (doutes)

Message par Driv3n »

Potiche, fonctionne encore, mais contour intérieur jaunit, et bruit d'avion sur le menu.
C'est un QOL !
A surveiller étroitement, sa durée de vie est sûrement comptée.
Si vous pouviez vérif vos exemplaires.
Version France TV.

Image
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25139
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci Driv3n. La demande est donc lancée.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: Signalements (doutes)

Message par Driv3n »

Peux-tu créer la fiche de Paris-Manhattan ?
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25139
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Oui des ce soir! En ce moment je suis un peu "pris". Mais c'était prévu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25139
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

@Driv3n: La bécane étant allumée je l'ai créée du coup!

Sinon vu sur DVDClassik

source: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 6#p2691654
Bonjour,
Voici mon humble témoignage. Il y a encore quelques mois, j'achetais mais ne vérifiais jamais le bon fonctionnement des blurays.

- coffret john cassavetes (orange studio) : bug sur "une femme sous influence" ( image qui saute/figée...)
"opening night" impossible à lire
- coffret la révolution wong kar-waï : "les anges déchus", "happy together" et "chungking express" = milieu du film, image figée,

- "furie" chez carlotta idem milieu de film (lui, on l'a fini avec le dvd, une roue de secours "correcte")

Depuis, j'ai pris pour habitude de vérifier les disques chapitre par chapitre
Dans le cas de wong kar-waï, j'ai laissé en lecture à l'endroit du bug puis réussit à faire retour arrière/play/retour arrière jusqu'à ce que la lecture
se fasse correctement, sans sautes d'images ou de blocage définitif et que je puisse passer aux chapitres suivants (ce qui n'était pas le cas auparavant)

Pour Cassavetes et DePalma, nada sauf que... j'ai testé sur le lecteur de la freebox et là... nickel, les disques se lancent bien, pas de bruit de fonds, les chapitres et passages douteux ont disparus.
A noter que mon lecteur est un bon vieux sony BDP S350 et qu'il n'a jamais eu droit à des mises à jour.

Voilà. Il me reste encore d'autres films à vérifier.
Wait and see.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25139
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Ajoutons également :

vu sur philippe-ebly.fr

Detective Dee 1
: source: http://p5317.phpnet.org/phpBB3/viewtopi ... 7524#p7524

Comportement suspect du blu-ray français Détective Dee 1: Le mystère de la flamme fantôme (Wild Side, région B).

Le blu-ray démarre normalement jusqu'au menu. Puis au moment de lancer le film, pendant de longues secondes, l'image de fond du menu reste seule affichée et le lecteur ne réagit plus.
Au moment où j'allais tenter l'éjection, le film a démarré normalement. Je suis actuellement la projection au cas où une nouvelle surprise m'attendrait.

Ce blu-ray ne figure pour l'instant pas dans la liste des défectueux, mais l'éditeur Wild Side est un habitué de la liste.

Il ne s'agit pas de la meilleure édition du film en blu-ray à ma connaissance.

***edit***

Projection sans problème à ce jour. Le bonus a aussi l'air de passer sans problème.

***fin edit***
vu sur DVDClassik:

Sea Fog source: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... d#p2691241
Sea Fog de Wild Side, le menu ne répond pas :(
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »