Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Liste des titres ML de compensation

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Liste des titres ML de compensation

Message par bluraydefectueux »

Merci à notre membre "Cartouche" qui nous a fourni cette liste. (viewtopic.php?f=5&t=71&p=4284#p4280)

A quoi correspond cette liste? Quand un titre n'est plus disponible à l'échange ML vous propose (ou alors demandez le) un titre en compensation, voici à quoi correspond cette liste. ATTENTION JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE LES TITRES NE SONT PAS FOURNIS AVEC LE PACKAGING

(LA) MAISON AU BOUT DE LA RUE
L’ARMÉE DES 12 SINGES
SLICE
SHERLOCK SAISON 3
SHERLOCK
CYBELE OU LES DIMANCHES DE VILLE D’AVRAY
DEAD SEASON
(THE) GRANDMASTER
SOURCE CODE
HYPOTHERMIA
TINTIN ET LES ORANGES BLEUES
(UN) JOUR SUR TERRE
MA VIE AVEC LIBERACE
36 QUAI DES ORFÈVRES
AUX YEUX DES VIVANTS
96 HEURES
BLOOD ISLAND
MERANTAU
(THE) READER
RED
MR73
RÈGLEMENT DE COMPTES
LES PETITS MOUCHOIRS
OSCAR
FAT CITY
RESCUE DAWN
DEAD SNOW
BROTHERS
(LA) VIE D’ADELE
HELL
(LA) LECON DE PIANO
NUMÉRO 9
FLYBOYS
BABYSISTER WANTED
CHRYSALIS
COUPS POUR COUPS

LE CHÂTEAU DE MA MÈRE + LA GLOIRE DE MON PÈRE (attention ces deux titres sont sur le même disque)
LORD JIM


(pour une meilleure lisibilité nous ajouterons les jaquettes prochainement)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Liste des titres ML de compensation

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Liste des titres ML de compensation

Message par bluraydefectueux »

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

"Sherlock" seul ne signifie rien, peut être un épisode spécial?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
cartouche
Messages : 33
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 18:33

Re: Liste des titres ML de compensation

Message par cartouche »

Le remplacement par un titre de cette liste m'a été spontanément proposé.

ML demande néanmoins, et c'est normal, que le disque du titre défectueux leur soit retourné.

Enfin, effectivement, les disques parviennent sous enveloppe à bulles, chacun dans une petite pochette plastique. J'avais trois titres qui n'étaient pas échangeables à l'identique, Go Fast, Adèle Blanc Sec et The tree of life. J'ai choisi trois titres différents que je possédais déjà en DVD. J'ai ainsi recyclé la jaquette du boitier DVD dans une jaquette BR avec les deux disques dedans. Le DVD servira peut être de roue de secours un de ces jours... D'ailleurs pour The tree of life, c'est ce qu'il se passe puisque m'on édition était double, le BR n'étant pas remplaçable, je possède toujours le film en DVD..
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Liste des titres ML de compensation

Message par bluraydefectueux »

Par contre si on regarde les titres proposés, y'en a presque 20 qui sont identifiés comme étant potentiellement défectueux et donc référencés ici dans notre index. Mais merci pour la liste.

Voir notre article: http://bit.ly/2Kk7Fp5
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: Liste des titres ML de compensation

Message par Driv3n »

J'ai choisi un titre aussi de remplacement à la place de mon adèle blanc -sec, il s'agit des petits mouchoirs, titre que j'ai déjà en bluray, mais comme j'aime beaucoup le film, je vais mettre deux bluray dans la boite, on sait jamais si le premier lâche...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Liste des titres ML de compensation

Message par bluraydefectueux »

Merci pour ton retour!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
stan
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 19:53

Re: Liste des titres ML de compensation

Message par stan »

A noter, pour ma part, que ML me propose aussi de me retourner les BR défectueux si je ne choisis un BR de la liste...
Pour info, j'ai refusé les deux propositions.


Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Liste des titres ML de compensation

Message par bluraydefectueux »

tu as préféré donc "tirer" un trait sur ces titres maudits. Choix tout aussi respectable. Merci pour ces précisions
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
stan
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 19:53

Re: Liste des titres ML de compensation

Message par stan »

Le trait est loin d'être tiré...

Je refuse le retour du BR défectueux car, outre le support physique, j'ai acquis un droit limitatif d'utilisation sur une œuvre qu'on me retire unilatéralement dans ce cas.

Je refuse un blu-ray de remplacement car :

- il n'a pas de pochette, on se moque de qui ? (au passage, ça enlève toute valeur marchande) ;

- à la vente neuf (avec boîtier), il vaut 3 fois moins cher que le prix neuf du BR que j'avais acquis (sans compter les frais de port aller), si déjà ML proposait une compensation à hauteur du préjudice, ce serait déjà un meilleur début et je n'aurais au moins pas la sensation d'être pris pour l'imbécile dans cette histoire ;

- tout simplement, je n'aurais acheté aucun de ces titres en temps normal (je réserve mes achats pour certains films, sinon c'est de la location, Netflix, Amazon Prime, ...) ;

- ce n'est tout simplement pas le BR que j'ai acheté (quid des droits au passage? Les droits sont-ils versés sur les titres de remplacement ? Que deviennent les droits versés initialement ?) ;

- et surtout le BR fait partie d'une intégrale de DVD/BR que je possède du réalisateur et, bien que j'ai, par précaution, acquis la version italienne du BR qui possède la piste FR (22€ pour moi au passage...), ce n'est pas le BR FR (notamment il me manque les sous-titres et les bonus).

Comme j'ai répondu à ML, "Je ne suis pas pressé, j'ai tout mon temps" et "ce n'est pas une question de marketing, c'est une question de principe."

A l'époque des protections anti-copie sur les CD qui empêchaient la lecture sur certains autoradios, on m'avait envoyé (Note : aller-retour à leurs frais) une copie sans DRM mais avec un marquage numérique.
Je ne comprends pas pourquoi ML ne propose pas une copie (avec menus et bonus bien entendu) avec éventuel marquage sur support MDisc (très résistant, plus que leur résine en tout cas!) et en imprimant la jaquette dessus pour les titres hors d'impression.
Il suffirait de ça, d'un petit certificat d'authenticité de la copie et d'une version UV ou DVD du film en compensation du préjudice et au moins on pourrait conserver nos titres et les revoir... Parce que, in fine, c'est ce dernier point qui me contrarie le plus...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Liste des titres ML de compensation

Message par bluraydefectueux »

Merci Stan pour cet avis éclairé et on ne peut plus clair.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »