Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Ne le dis à personne [EUROPACORP,QOL][BD50:40.8] 2007 [3760062464680]

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Ne le dis à personne [EUROPACORP,QOL][BD50:40.8] 2007 [3760062464680]

Message par bluraydefectueux »

Image
(image non contractuelle)

Barcode Generator TEC-IT

Procédure(s) - Piste(s):
Procédure Media Logisitique [Conseillée]
Piste EuropaCorp[A tester]

Il existe un second pressage de la même année ou postérieur, ce second pressage est un pressage SONY DADC. Voir: viewtopic.php?f=5&t=172&start=10#p19509
Mould

Code : Tout sélectionner

IFPI 94**
Modifié en dernier par bluraydefectueux le lun. 19 avr. 2021 04:37, modifié 5 fois.
Raison : Mise à jour de la capacité et du volume occupé.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Ne le dis à personne [EUROPACORP,QOL][BD50:40.8] 2007 [3760062464680]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

crie77
Messages : 14
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 17:41

Re: Ne le dis à personne [EUROPACORP,QOL] 2007

Message par crie77 »

Teste avec VSO en Surface. Aucun defaut ;)
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: Ne le dis à personne [EUROPACORP,QOL] 2007

Message par Driv3n »

Je viens de visionner le film, aucun soucis de lecture, et disque bien blanc.
Je l'ai acheté il y a trois semaines dans un déstockage à 6,99€ (où beaucoup de bluray benelux).
Il s'agit bien d'une version europacorp, jaquette absolument identique à la version française, sauf que le code barre semble différent.

Code barre : 3760062468541
Je viens de vérifier le code sur le disque : LY05. S'agit-il d'un code ? du même pressage ?

Si le film est bien sorti en bluray en 2007 (comme indiqué sur votre fiche), alors il a 11 ans, et n'est toujours pas défectueux !
Amazon liste pour sa part deux bluray, dont l'un sorti en 2007 et un autre, sorti au 01/09/2010, y-a-t-il eu plusieurs pressages ?

jaquette possible de la version 2007 :
Image

jaquette possible de la version 2010 :
Image

J'ai pour ma part la seconde jaquette en ma possession.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Ne le dis à personne [EUROPACORP,QOL] 2007

Message par bluraydefectueux »

Quand tu as lu le code, il s'agit bien du MOULD SID CODE et non de MASTERING CODE?
(viewtopic.php?f=21&t=114)

Si c'est bien le MOULD SID CODE qui est LY** c'est toujours QOL.

Le code barre est un bien code barre FR (300 à 379 France) voir ici: http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/l ... s-par-pays

Personnellement je pense pas qu'il y ait eu plusieurs pressages (sous entendu plusieurs "presseurs"), c'est simplement des variantes de packaging, "BLU VIP" et compagnie..
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: Ne le dis à personne [EUROPACORP,QOL] 2007

Message par Driv3n »

Ok !

Il y a donc exactement deux jaquettes identiques (version 2010) avec deux codes barres différents !
Sans compter l’éventuelle version de 2007.

Le LY05 est bien inscrit sur le centre transparent du disque.

Étrange pour un QOL, il est absolument nickel le disque.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Ne le dis à personne [EUROPACORP,QOL] 2007

Message par bluraydefectueux »

Ça peut arriver (ok c'est ultra rare...) j'en ai ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: Ne le dis à personne [EUROPACORP,QOL] 2007

Message par Driv3n »

Ok je viens de voir que quand tu dis plusieurs pressages (= presseurs différents)!

Cependant un QOL pressé en 2007 est sûrement technologiquement parlant, différent d'un QOL pressé en 2013 ?!
Il s'agit peut-être d'un pressage "récent" par QOL..
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Ne le dis à personne [EUROPACORP,QOL] 2007

Message par bluraydefectueux »

Oui possible aussi... mais ça on ne sait pas comment le "prouver" malheureusement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Kurogarou
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 07:12

Re: Ne le dis à personne [EUROPACORP,QOL] 2007

Message par Kurogarou »

Hello, je viens de m'inscrire et je vais essayer d'aider le plus possible ! ^^

Donc pour ma part, certains titres je vais les racheter et ça sera BACKUP complet du BRD en question !
J'en ferais une gravure sur BD-RE ! 25 ou 50 GB ! Ensuite, je laisserai une copie sur mes HDD RED ! :)

Pour d'autres titres, ça sera BACKUP via les BRD fonctionnels des potos, si toutefois, je peux en récup certains.

Bref, ça devient grave de chez grave de devoir racheter tous ces titres !!! On aime, on achète, on collectionne
et derrière on nous entubes !

Pour moi c'est calculé... Des titres testés sur ce site que je trouve génial (merci aux auteurs ^^)
j'en ai 38 !! (Tests en cours...) Je pense soit poster un message sur chaque titre, et donc vous expliquer
mes retours, soit je ferais un POST unique !

Donc, concernant "Ne le dis à personne" j'ai l'édition avec le code barre "3760062464680"
et devant, il est indiqué vivez le cinéma en haute définition dans une bande noire sur bas de la jaquette.

J'ai fait un BACKUP complet, sans erreurs.

Voilà voilà ! ^^
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Ne le dis à personne [EUROPACORP,QOL] 2007

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Nous n'évoquons jamais "la solution" du backup pour rester en adéquation avec la loi (le fait de casser la protection pour copier... même si on est propriétaire de l'original etc..) Mais c'est vrai je dois le reconnaître et je parle en mon nom, avec certains éditeurs qui ne répondent pas ou éludent c'est malheureusement la seule solution viable si le titre fonctionne encore. Je n'irai pas plus loin...

Vous pourrez nous faire un retour sur chacun des titres que ça fonctionne ou non les résultats sont toujours bons à prendre, et heureusement comme on le dit souvent "que tous les titres ne sont pas défectueux" même si pour certains titres c'est l’hécatombe. :?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »