Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Fnac édition sur demande

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Fnac édition sur demande

Message par bluraydefectueux »

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

[MAJ] Fnac édition sur demande

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[ADDENDUM] Fnac édition sur demande

Message par bluraydefectueux »

L'origine des chiffres serait celle-ci :
C'est la personne qui s occupe du programme à la fnac qui à transmis les informations à Chocobonplan
Les commentaires ont été désactivés à l'instant sur la publication FB (désactivation par l'auteur) où ont été publiés ces chiffres ; l'offre est très critiquée. https://www.facebook.com/groups/2687232 ... 306862873/

L'auteur m'accusant de vouloir détruite cette opération... En me demande où est mon intérêt

Faut dire que notre article, a été énormément vu à sa publication et a connu un sursaut hier, puisque je l'ai partagé à nouveau avec les chiffres qui ont été publiés. Totalisant environ 6000 vues (basée sur des @IP uniques). (ce qui, à notre tout petit niveau est déjà pas mal)

Non le but de cet article n'est pas de détruire cette opération, mais démontrer que celle-ci n'est pas aussi pertinente qu'on voudrait nous le faire croire, surtout pour les personnes qui achètent du BD depuis longtemps (2007 pour ma part, avec une grosse expérience dans l’occasion).

Si les chiffres sont vrais, ils parlent d'eux mêmes ! Ce n'est certainement pas notre article qui les a orientés... La personne en charge de cette OP et qui aurait donc transmis ces chiffres à Chocobonplan a commis une erreur, car ça risque d'avoir un effet contreproductif.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3119
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: [ADDENDUM] Fnac édition sur demande

Message par Sypnos »

bluraydefectueux a écrit : dim. 23 avr. 2023 08:41
Si les chiffres sont vrais, ils parlent d'eux mêmes ! Ce n'est certainement pas notre article qui les a orientés... La personne en charge de cette OP et qui aurait donc transmis ces chiffres à Chocobonplan a commis une erreur, car ça risque d'avoir un effet contreproductif.
Totalement en accord avec toi sur ce point.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 683
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Fnac édition sur demande

Message par vivaldi21 »

Ah oui, tu signales aimablement qu’on peut se procurer certains titres ailleurs même moins cher et donc tu détruis l’opé...

A ce jour, je fais 2 constats :

-les DVD sont complètement à la ramasse. Pourtant, d’après les stats CNC, il se vend globalement 3 fois plus de DVD que de BD. Les personnes qui répondent à l’opé ne sont pas les acheteurs traditionnels. A mon avis, les services marketing de la FNAC ne l’avaient pas envisagé.

- Les 4 premiers dont on est sûrs qu’ils passeront la barre : Tony Scott, Schumacher, Zemeckis, Kontchalovski. Et ceux qui ont de fortes chances de rester sur le carreau : Hitchcock, Hawks, Huston, Mankiewicz , Kurosawa entre autres…

Et je reviens à l’argumentaire FNAC qui était « redonner une seconde vie à des films introuvables en magasin et menacés de tomber dans l'oubli ». Concrètement, on va sauver Schumacher (réalisateur certes respectable mais pas extraordinaire), et enterrer Hitchcock. Je ne suis pas sûr que le 7ème art y gagne… Pour moi, un vrai travail d’édition et de préservation (puisque tel semble être le message), c’est prendre le risque de proposer, défendre, faire (re)découvrir un film ou un réalisateur, comme le fait par exemple Criterion. Ce n’est pas dire aux gens « dites ce que vous voulez, si vous êtes assez et si on rentre dans nos frais, on vous le fournira ». Ici, ce n’est que du marketing.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par bluraydefectueux »

C'est l'article manifestement qui dérangeait et que je l'avais de nouveau re-partagé hier sur la publication dont il est question, certains (ceux qui achètent du BD depuis longtemps) savent qu'on peut se procurer certaines de ces éditions en import sur Amazon au même prix, voir moins.... (mais on m'a rétorqué que ça restait moins cher chez FNAC, à cause des 5€ en cc, si on veut "mais on est captif") pas besoin d'article....

Peut-être que celui qui a posté ces chiffres sur FB qui semblait bien informé de la provenance de ceux-ci travaille pour le site de BP qui bien évidemment est affilié avec FNAC, AMAZON etc... (quand quelqu'un passe commande depuis leurs liens ils ont un %, comme on le fait ici pour financer l'hébergement cf. TAG dans les URL) a peut-être peur que ça fasse de l'ombre à cette op. Ce qui va faire de l'ombre à cette op. ce sont les chiffres ! Au lieu de motiver, ça va démotiver. Je ne sais pas si en 1 mois le tir sera corrigé pour les titres qui ont des %ages faibles. Mais pourquoi transmettre spécifiquement des chiffres minable à ce site ? Si ce n'est vouloir les rehausser ?

On remarquera aussi que les 4 premiers font partie de ceux qui sont toujours mis en avant sur les visuels, en magasin (en présentation boitiers-factices), soit la FNAC savait d'avance que ça serait ceux-ci en partie qui vont plaire ou alors les gens ne vont pas plus loin que ce que l'on met sous leur nez... Et pourtant il est tellement facile de ce procurer certains d'entre eux, sans avoir attendre cette op...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 449
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Fnac édition sur demande

Message par BluRayAttitude »

bluraydefectueux a écrit : dim. 23 avr. 2023 08:41 [...]surtout pour les personnes qui achètent du BD depuis longtemps (2007 pour ma part[...]
J'aurais dit 2008. Enfin c'est mon cas car avant c'était encore la guerre avec le HD-DVD qui s'est terminée en 2008. Perso il valait mieux attendre de voir qui allait gagner avant de se lancer.

PS : c'est quoi "addendum" dans le titre chaque fois qu'il y a une citation ? :shock:
Modifié en dernier par bluraydefectueux le ven. 28 avr. 2023 11:29, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par bluraydefectueux »

Parce que tu cites (quote) un message dont le titre a été modifié ainsi par moi même, et qui signifie que c'est un ajout important au thread. Y aurait fallu que tu modifies le titre, je vais le faire.

2007 ou 2008 je ne sais plus effectivement !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par bluraydefectueux »

je n'ai pas encore le nouveau n° dans les mains mais :
à vos calculettes (cf. les % -si bien réels- dans l'article)

Tweet du S. Boyer du "Chat qui fume" :
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[ADDENDUM] Fnac édition sur demande

Message par bluraydefectueux »

Article très intéressant dans le LAL N°306 de ce mois-ci p.6, petite synthèse :

La personne responsable de l'opération, Stéphane Henninot (le responsable audio et vidéo de la FNAC) et son équipe sont allé piocher dans leur propre guide (offert à tous les adhèrent en septembre dernier) de 384pages "120ans de cinéma, la vidéothèque idéale"

Image

Ils se sont aperçu, pendant l'année précédant la préparation du guide, que sur 2000 références un peu +1/3 n'existaient pas en physique, même constat pour les plateformes de streaming où seulement 18% des films sont dispos, voilà comment est née l'OP.

Les chiffres sont bien les suivants :
de 300 unités pour une édition simple à 1000 pour amortir les coûts de création d'un master HD
les éditeurs sont revenus vers la FNAC en proposant des blockbusters ou des choses "plus pointues" susceptibles de parler à la clientèle de la FNAC.
Le premier week-end l'intégralité des des 88 films avaient des demandes avec 3000 commandes et rapidement 3 se sont détachés et ont rempli le compte : dans l'ordre Le dernier samaritain, Chute libre, Contact.

ça confirme ce que l'on voit dans les tableaux publiés, cf. notre article
Depuis d'autres titres s'en rapprochent largement. En un mois, presque 50% des titres proposés arrivent au quota.
L'article évoque aussi les spécificités techniques :
La FNAC proposera un véritable master HD en cas d'inédit Blu-ray, de même que les meilleures pistes audio présentes quand une édition existe à l'import, tout en veillant à exclure les VF québecoises. Pas de bonus en revanche en raison de la complexité des droits par territoires
Stéphane Henninot :
On avait demandé plein de choses nécessitant d'avantage de négociations, ce qu'on a pas réussi à avoir arrivera dans les prochaines vagues
L'article stipule que la FNAC travaille sur d'autres titres notamment UHD inédits, qu'il y aura la possibilité pour les clients de formuler des choix, qu'un compteur de temps restant fera son apparition en prévision de vague plus récurrentes (toutes les semaines ou tous les 10j par exemple), création d'une whishlist !


Est évoqué "le Furet du Nord", et la crainte d'une semblable fermeture :
tant que la FNAC existera il y aura de l’audio de la vidéo et du livre

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par bluraydefectueux »

bluraydefectueux a écrit : ven. 5 mai 2023 03:53 [...]
Est dit en fin de l'article :
Trois autres titres sont en passe de l’être : «Les associés» de Ridley Scott, «Rêves» d’Akira Kurosawa et «L’Exorciste 2» de John Boorman.
cela confirme bien les chiffres publiés :

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »