Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Jeux Vidéos

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Voici un test de la manette Xbox Hyper X Clutch Gladiate : https://www.xboxygen.com/Tests/Tests-ma ... -attractif
La manette HyperX Clutch Gladiate est pour nous le produit ayant le meilleur rapport qualité-prix à ce jour. Même si le rendu de ses vibrations est en-deçà de la manette standard Xbox, en offrant deux touches programmables et deux longueurs de course de gâchette sans rogner sur la qualité de ses matériaux, cet accessoire devrait satisfaire les joueurs et leur porte-monnaie.

Re: Jeux Vidéos

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, dommage pour les vibration sinon elle a un "look" sympa !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonsoir,

Forza Horizon 5 présente un second DLC Rallye :
Les indications visuelles ajoutées lors des courses de rallye sont les bienvenues même si leur rôle reste limité, mais on apprécie surtout le fait que Alejandra, Alex ou Ramiro (en fonction du championnat) donnent des indications et servent de copilotes depuis l’hélicoptère nous suivant durant la course.

Bref, le nouveau mode rallye est une belle réussite qui va intéresser de nombreux joueurs et qui peut renouveler l’expérience Forza Horizon, notamment en ligne, car seules vos compétences de pilote et votre maitrise de vos véhicules et des pistes feront la différence.

Notons qu’il reste possible de réaliser ces tracés en course classique contre d’autres voitures et que cela est même nécessaire pour compléter le DLC à 100%. Vous devrez terminer les 24 pistes en mode Rallye et en mode Course, les trois événements Showcase et la course Goliath puis terminer les nouveaux défis en respectant des restrictions de véhicules et des règles plus ou moins farfelues. De plus, 20 nouveaux défis de types cascades, zones de vitesse et autres ont été ajoutés pour le plus grand bonheur des complétistes. De nouvelles pancartes cachées sont aussi présentes, mais nous ne les avons pas terminées du tout à ce jour. Comptez environ 4h pour boucler la campagne du DLC Rally Adventure de Forza Horizon 5.
https://www.xboxygen.com/News/44521-For ... -Adventure

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Merci à vous pour cette information, cela fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dans le jeu ! D'ailleurs j'ai oublié de renouveler mon game pass.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

L'Asus Rog Ally se présente comme Le concurrent de la Steam Deck : https://www.xboxygen.com/News/44561-Asu ... k-annoncee
Avec le lancement du Steam Deck en 2021, Valve a conquis de nombreux joueurs en combinant la flexibilité d’un PC gamer à la portabilité d’une Nintendo Switch. Impressionnant par son rapport qualité prix, le produit n’est cependant pas sans défaut et Asus compte bien capitaliser sur ses derniers avec sa « console » portable.

Tout d’abord, Asus annonce un produit aux performances deux fois supérieures au Steam Deck. Le Asus Rog Ally embarque un APU AMD basé sur l’architecture Zen 4 compatible RDNA 3. Il est aussi plus léger et plus fin que le Deck de Valve et propose surtout un écran de meilleure qualité. Le Rog Ally est en effet équipé d’un écran 7" 1080p (16:9) de 500 nits, cadencé à 120 Hz.

L’autre point intéressant, c’est que le Rog Ally tourne sous Windows 11, et est de ce fait directement compatible avec la majeure partie de vos jeux. Vous pourrez notamment profiter des titres du PC Game Pass nativement et dans d’excellentes conditions.
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,
Depuis le lancement des Xbox Series X|S, il n’existe qu’un seul acteur qui propose des cartes pour augmenter le stockage des consoles. Le monopole de Seagate lui permet de fixer plus ou moins ses prix, une carte de 1 To se vend aujourd’hui environ 230 €, un prix qui se rapproche de celui d’une Xbox Series S.

Nous avons déjà évoqué le sujet, le stockage Xbox coûte deux fois plus cher que sur PS5, Sony ayant choisi une solution plus souple pour augmenter le stockage de ses dernières consoles. Mais le prix des cartes Xbox devrait très bientôt baisser puisque la concurrence arrive enfin !

C’est le revendeur américain Best Buy qui liste désormais une nouvelle carte SSD Xbox fabriquée par Western Digital. D’une capacité de 1 To, celle-ci est listée au prix de 179,99 dollars au lieu des 219,99 dollars habituels de la carte de Seagate de même capacité, hors promotions. C’est un prix inférieur de 40 dollars, soit près de 20% moins cher.
https://www.xboxygen.com/News/44546-SSD ... rive-enfin
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, j'avais payé cette carte Seagate en seconde main 130€

j'ai déjà cette manette payée à son prix régulier et neuve,

Image

j'ai trouvé un autre exemplaire en occasion, comme neuf, 40€, et arrivée en caisse j'ai soulevé le capot des piles et là surprise... une batterie officielle Microsoft ! :D

Achetée ce jour dans le cash qui ferme :

Image

Ainsi qu'une

Image

ces deux derniers articles littéralement bradés...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonsoir,

Rumeur d'une nouvelle console portable chez Sony : https://www.xboxygen.com/News/44573-Pla ... le-de-Sony
Sony a toujours été très porté sur le hardware et selon les dernières indiscrétions du moment, une nouvelle console PlayStation portable serait bien en développement, avec une sortie attendue plus rapidement que prévu.
Une console portable PlayStation pour aller de pair avec la PS5

Alors que les ventes de PS5 continuent de battre des records, avec 32,1 millions d’exemplaires vendus à travers le monde jusqu’à février dernier, ce n’est pas la seule console sur laquelle PlayStation travaille à l’heure actuelle. Selon le journaliste Tom Henderson, une nouvelle console portable est en développement.

Le nom de code de la prochaine console PlayStation portable serait Q Lite. Selon ses sources, la Q Lite n’est pas un appareil de streaming via le Cloud, mais elle utiliserait le Remote Play de la PlayStation 5 - une fonction mise en avant ces dernières semaines par Sony et qui permet de contrôler une console PS5 depuis un périphérique mobile.

Caractéristiques techniques de la PlayStation Q Lite, selon les sources de Insider Gaming :

Écran 1080p / 60 FPS
Écran tactile LCD 8 pouces
Connexion permanente à Internet obligatoire
Gâchettes adaptatives
Boutons volume, haut-parleurs, une prise d’entrée audio, etc.

Selon Tom Henderson, les premiers prototypes de cette nouvelle console montrent qu’elle ressemblera beaucoup à une manette de la PlayStation 5, mais avec un énorme écran tactile LCD de 8 pouces au centre. L’appareil serait aussi équipé de gâchettes adaptatives pour un retour haptique.

Cette nouvelle console s’inscrirait dans ce que Sony appellerait une « seconde phase » pour la PS5. La marque devrait ainsi annoncer sa PS5 avec lecteur de disque détachable, des écouteurs sans fil (Project Nomad), un casque sans fil (Project Voyager) et cette Q Lite, la console portable. Quant à la PlayStation 5 Pro , elle serait prévue pour la fin d’année 2024.

Pour l’instant, l’appareil ne semble pouvoir fonctionner qu’avec une PS5 connectée à distance, mais tous les détails ne sont pas encore connus. Il sera intéressant de voir si Sony compte en faire une vraie console à part entière, ou simplement une extension d’une PS5.
ces deux derniers articles littéralement bradés...
Est-ce que la caméra Xbox One est compatible avec les Xbox Series ?
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, merci pour ces news.

Pour répondre à votre question, non cette caméra, qui est pourtant un bel objet technologique n'est bien sûr pas compatible avec les Xbox Series. Avec la One (que j'ai toujours) "oui" mais il faut un adaptateur. C'est la 2e que j'achète (elle se moyenne habituellement autour des 40€, les 2 que j'ai acheté : 10€)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

Mauvaise nouvelle : les émulateurs d'anciens jeux vidéos sont bannis des consoles Xbox

https://www.xboxygen.com/News/44599-Emu ... tout-coupe
Nous avions, par exemple, testé l’émulateur Retrocarch en décembre 2020. Celui-ci permettait de jouer à des jeux Dreamcast, la Gamecube, Wii et même la PS2 sur Xbox Series X|S, avec des performances globalement convaincantes. D’autres sont arrivés depuis, mais des dernières 24h, plus aucun ne fonctionne.

Si vous tentez de lancer votre émulateur, vous aurez désormais un message qui s’affiche sur l’interface Xbox et qui dit qu’il est impossible de lancer l’application en raison d’une violation de la politique du Microsoft Store.

Selon Alyanna McKenna, l’équipe qualité de Xbox justifie ce retournement par des « problèmes juridiques avec Nintendo. » Ci-dessous, l’email que Xbox aurait envoyé pour justifier la coupure des émulateurs.

Bonjour à tous,

Merci de nous avoir contactés au sujet de la récente interdiction des émulateurs sur la boutique Xbox. Nous apprécions votre intérêt et vos préoccupations.

Pour répondre à vos questions, la raison principale de l’interdiction est liée à des problèmes juridiques avec Nintendo. Bien que l’émulation en elle-même ne soit pas illégale, elle peut être utilisée pour jouer sans autorisation à des jeux provenant de consoles encore protégées par des droits d’auteur, ce qui peut créer des problèmes avec Nintendo et ses filiales.

En outre, nous prenons la sécurité au sérieux, et certains émulateurs nécessitent des autorisations allant au-delà de ce qui est normalement requis pour une application. Cela peut créer un risque pour la sécurité, car ces autorisations peuvent être exploitées par des acteurs malveillants pour accéder à des informations sensibles. Pour ces raisons, nous avons pris la décision d’interdire les émulateurs sur la boutique Xbox.

Cependant, nous comprenons que de nombreux utilisateurs ont activé le mode « dev » pour exécuter des émulations légales. Nous ne cherchons pas à supprimer cette possibilité, car elle ne donne pas accès aux composants de détail du système et est considérée comme sûre. Contrairement aux émulateurs de détail, le mode « dev » est limité à certaines fonctionnalités et ne permet pas de lire le système en écriture.

Cela dit, nous continuons d’étudier les moyens de permettre une émulation sûre et légale sur la Xbox. Nous sommes en pourparlers avec des développeurs d’émulateurs légitimes afin d’intégrer leurs logiciels à notre plateforme, tout en veillant à ce que toutes les lois sur les droits d’auteur et les protocoles de sécurité soient respectés.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience pendant que nous travaillons sur ce problème. Notre objectif est d’offrir à tous une expérience de jeu sûre et agréable, et nous nous engageons à trouver une solution qui réponde à ces objectifs.

Si vous avez d’autres questions ou préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées,

Pour répondre à votre question, non cette caméra, qui est pourtant un bel objet technologique n'est bien sûr pas compatible avec les Xbox Series. Avec la One (que j'ai toujours) "oui" mais il faut un adaptateur. C'est la 2e que j'achète (elle se moyenne habituellement autour des 40€, les 2 que j'ai acheté : 10€)
Merci pour votre réponse : je pensais que ces caméras n'étaient pas compatibles avec les consoles Xbox Series
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »