Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

LISTE DES [BBCODE] supplémentaires employés sur le forum

Vous tombez sur un titre (DVD, BLU-RAY ou UHD-BD/4K) qui ne fonctionne plus ? Vous voulez trouver une réponse immédiate, ou signaler un titre, sans parcourir tout le forum? Suivez ces guides.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Verrouillé
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25091
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

LISTE DES [BBCODE] supplémentaires employés sur le forum

Message par bluraydefectueux »

Tous les BBCODE présentés dans cette section (exceptés [YOUTUBE] et [SPOILER]) ne sont pas interprétés par l'application TAPATALK, ce qui entraînera un affichage non formaté comme voulu des messages où ils seraient employés.

La plupart de ces [BBCODE] peuvent se combiner.

Code : Tout sélectionner

[youtube][/youtube]
Partager une vidéo Youtube: il faut placer entre les balises le lien (et non pas de l'URL) présent quand on va sur l'icone "partager" (https://youtu.be/...)

Exemple avec cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ruTwDj8t1gc

Code : Tout sélectionner

[youtube]https://youtu.be/ruTwDj8t1gc[/youtube]
Résultat:


Code : Tout sélectionner

[surligne][/surligne]
Surligne du texte, balise ouvrante en début de texte, balise fermante en fin de texte à surligner.

Exemple:

Code : Tout sélectionner

[surligne]Mon texte à surligner[/surligne]
Résultat: Mon texte à surligner

Code : Tout sélectionner

[spoiler=][/spoiler]
Masquer du texte/le révéler. Placer après le "=" une mention quelconque indiquant qu'il s'agit "d'un spoil", englober le texte à masquer entre la balise ouvrante et fermante.

Exemple:

Code : Tout sélectionner

[spoiler=une information de taille!]Le blu-ray est meilleur que le DVD[/spoiler]
Résultat:
une information de taille!
Le blu-ray est meilleur que le DVD

Code : Tout sélectionner

[ind][/ind]
Texte en indice, placer le texte à mettre en indice entre la balise ouvrante et fermante.

Exemple:

Code : Tout sélectionner

Du texte [ind]texte en indice[/ind]
Résultat: Du texte texte en indice

Code : Tout sélectionner

[exp][/exp]
Texte en exposant, placer le texte à mettre en exposant entre la balise ouvrante et fermante.

Exemple:

Code : Tout sélectionner

Du texte [exp]texte en exposant[/exp]
Résultat: Du texte Mon texte en exposant

Code : Tout sélectionner

[center][/center]
Texte centré dans le corps du message, placer le texte à centrer entre la balise ouvrante et fermante.

Exemple:

Code : Tout sélectionner

[center]Mon texte centré[/center]
Résultat:
Mon texte centré

Code : Tout sélectionner

[barre][/barre]
Texte barré, placer le texte à centrer entre la balise ouvrante et fermante

Exemple:

Code : Tout sélectionner

[barre]Mon texte barré[/barre]
Résultat: Mon texte centré

Code : Tout sélectionner

[anchor][/anchor]
Attention s'emploie avec le BBCODE [GOTO]. Ajoute une ancre, nommez cette ancre entre la balise ouvrante et fermante

Exemple:

Code : Tout sélectionner

[anchor]mon_ancre[/anchor]
Résultat: (l'ancre est un élément du message invisible)

Code : Tout sélectionner

[goto=][/goto]
s'emploie avec le BBCODE [ANCHOR]. Effectue un "saut" là où l'ancre à été définie. Mettre après le "=" le nom que vous avez donné à votre ancre, et placer un texte, celui du lien entre la balise ouvrante et fermante.

Exemple:

Code : Tout sélectionner

[goto=mon_ancre]Se rendre sur l'ancre[/goto]
Résultat: Se rendre sur l'ancre


Mise en situation sur un long paragraphe d'[ANCHOR] et [GOTO]

Se rendre sur l'ancre
Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum Lorem Ipsum

Code : Tout sélectionner

[amznlink][/amznlink]
partage d'un produit Amazon, une offre etc.... Placer entre la balise ouvrante et fermante, tout ce qui se trouve après "https://amazon.fr" dans l'URL.

Exemple: avec ce produit: Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1 à 7 - Blu-ray - HBO [BLURAY]

L'URL est la suivante:

Code : Tout sélectionner

https://www.amazon.fr/gp/product/B0757SD9CX?pf_rd_p=61e3aca3-2f4c-4ed4-8b56-08aa65c1d16f&pf_rd_r=GAP0AVCQQPGJHMMEKZ92

Code : Tout sélectionner

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1 à 7 - Blu-ray - HBO [BLURAY]
[amznlink]gp/product/B0757SD9CX?pf_rd_p=61e3aca3-2f4c-4ed4-8b56-08aa65c1d16f&pf_rd_r=GAP0AVCQQPGJHMMEKZ92[/amznlink]
Résultat:

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1 à 7 - Blu-ray - HBO [BLURAY]


Code : Tout sélectionner

[barcode][/barcode]
(vous pouvez l'utiliser avec le BBCODE
)

Génération d'un code barre EAN13 à la volée avec sortie image *png, ainsi il vous suffit de saisir les 13 chiffres entre les balises, exemple avec ce code barre: 3333456785212

exemple:

Code : Tout sélectionner

[barcode]3333456785212[/barcode]
Le résultat:

Barcode Generator TEC-IT

Code : Tout sélectionner

[UPC][/UPC]
(vous pouvez l'utiliser avec le BBCODE
)

Génération d'un code barre UPC-A à la volée avec format de sortie image enregistrable au format *.png ; ainsi il vous suffit de saisir les 12 chiffres entre les balises, exemple avec ce code barre: 097361429144

exemple:

Code : Tout sélectionner

[UPC]097361429144[/UPC]
Le résultat:

Barcode Generator TEC-IT

Partage d'un Tweet sur le forum

Code : Tout sélectionner

[tweet][/tweet]
On insère l'URL du Tweet à partager entre les balises

Exemple:

Code : Tout sélectionner

[tweet]https://twitter.com/Staffbluray/status/1134001194962210816[/tweet]
Le résultat:
Hors sujet

Code : Tout sélectionner

[HS][/HS]
On place sont texte entre les balises "Hors Sujet"

Exemple:

Code : Tout sélectionner

[HS]J'ai mangé une pomme![/HS]
Le résultat:
HORS SUJET:
J'ai mangé une pomme!
Création d'un BBCODE pour des URL de type NOFOLLOW (les moteurs de recherche ne les suivront pas) avec ancre. Ces URL seront soulignées au dessus.

A utiliser prioritairement quand il s'agit de liens à destination de contenus très éloignés des sujets traités par BRDEF. Ou tout simplement pour ne pas être assimilés au contenu cible (joue pour le référencement, SEO etc.)

Code : Tout sélectionner

[urlnofollow=][/urlnofollow]
On place sont url après le "=" et l'ancre entre les deux balise

Exemple:

Code : Tout sélectionner

[urlnofollow=https://google.com]Google est ton ami[/urlnofollow]
Le résultat:

Google est ton ami
Modifié en dernier par bluraydefectueux le dim. 12 mars 2023 05:52, modifié 7 fois.
Raison : MAJ : suppression de la balise FLUX
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

LISTE DES [BBCODE] supplémentaires employés sur le forum

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25091
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] LISTE DES [BBCODE] supplémentaires employés sur le forum

Message par bluraydefectueux »

Ajout du BBCODE [barcode]

Code : Tout sélectionner

[barcode][/barcode]
Génération d'un code barre EAN13 à la volée avec format de sortie image enregistrable au format *.png ; ainsi il vous suffit de saisir les 13 chiffres entre les balises, exemple avec ce code barre: 3333456785212

exemple:

Code : Tout sélectionner

[barcode]3333456785212[/barcode]
Le résultat:

Barcode Generator TEC-IT

Nous utilisons le générateur de code en ligne de chez TEC-IT que nous avons adapté au principe du BBCODE.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25091
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] LISTE DES [BBCODE] supplémentaires employés sur le forum

Message par bluraydefectueux »

Dans la foulée nous ajoutons le BBCODE [UPC], qui correspond au système de codes de barres utilisés aux USA et au Canada, s'utilise de la même façon que [barcode]

Code : Tout sélectionner

[UPC][/UPC]
Génération d'un code barre UPC-A à la volée avec format de sortie image enregistrable au format *.png ; ainsi il vous suffit de saisir les 12 chiffres entre les balises, exemple avec ce code barre: 097361429144

exemple:

Code : Tout sélectionner

[UPC]097361429144[/UPC]
Le résultat:

Barcode Generator TEC-IT

Nous utilisons le générateur de code en ligne de chez TEC-IT que nous avons adapté au principe du BBCODE.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25091
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] LISTE DES [BBCODE] supplémentaires employés sur le forum

Message par bluraydefectueux »

Partage d'un Tweet sur le forum

Code : Tout sélectionner

[tweet][/tweet]
On insère l'URL du Tweet à partager entre les balises

Exemple:

Code : Tout sélectionner

[tweet]https://twitter.com/Staffbluray/status/1134001194962210816[/tweet]
Le résultat:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25091
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] LISTE DES [BBCODE] supplémentaires employés sur le forum

Message par bluraydefectueux »

Face à ce phénomène que l'on ne peut empêcher nous avons ajouté un BBCODE "Hors sujet" Celui-ci doit être IMPÉRATIVEMENT utilisé dans le corps d'un message comprenant un message qui lui est dans le sujet du topic. Par contre si votre message est uniquement HS, il suffit de modifier le titre avec la balise "Hors Sujet" comme indiqué ici alors l'utilisation du BBCODE n'est plus nécessaire.

BBCODE non interprété par l'application TAPATALK, le texte apparaîtra non formaté et encadré par les balises "HS".

Attention il n'est pas conseillé d'y insérer des médias (vidéos/images) ils ne seraient pas visibles entièrement! Des liens sont plus appropriés. Bien lire la suite:

utilisation:

Code : Tout sélectionner

[HS][/HS]
On place sont texte entre les balises "Hors Sujet"

Exemple:

Code : Tout sélectionner

[HS]J'ai mangé une pomme![/HS]
Le résultat:
HORS SUJET:
J'ai mangé une pomme!
Attention, pour éviter les trop gros pavés vous disposez de 4 lignes d'écritures, au delà, un ascenseur vertical apparaîtra!

Résultat au delà de 4 lignes:
HORS SUJET:
J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme! J'ai mangé une pomme!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25091
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] LISTE DES [BBCODE] supplémentaires employés sur le forum

Message par bluraydefectueux »

Création d'un BBCODE pour des URL de type NOFOLLOW (les moteurs de recherche ne les suivront pas) avec ancre. Ces URL seront soulignées au dessus.

A utiliser prioritairement quand il s'agit de liens à destination de contenus très éloignés des sujets traités par BRDEF. Ou tout simplement pour ne pas être assimilés au contenu cible (joue pour le référencement, SEO etc.)

Utilisation

Code : Tout sélectionner

[urlnofollow=][/urlnofollow]
On place sont url après le "=" et l'ancre entre les deux balise

Exemple:

Code : Tout sélectionner

[urlnofollow=https://google.com]Google est ton ami[/urlnofollow]
Le résultat:

Google est ton ami

Attention ce BBCODE n'est pas interprété par TAPATALK
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25091
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] LISTE DES [BBCODE] supplémentaires employés sur le forum

Message par bluraydefectueux »

Suppression de la balise [flux], cette balise et son code associé ne sont plus actifs !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25091
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] LISTE DES [BBCODE] supplémentaires employés sur le forum

Message par bluraydefectueux »

Voir cet article : https://bit.ly/3Tb4GTY
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Verrouillé

Retourner vers « Guides d'utilisation »