Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Refus de prendre de la petite monnaie

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Refus de prendre de la petite monnaie

Message par bluraydefectueux »

je suis assez choqué (mais j'avais déjà entendu parler de ça soit par un ami soit sur l'internet). Je n'ai que très rarement de la monnaie sur moi, étant un habitué de la CB sachant qu'on peut payer avec dans +90% des cas des montants très minimes.

Hier lors de ma visite habituelle chez Emmaüs, je n'ai trouvé que quelques CD, ne pouvant utiliser la CB car le montant était <10€, j'ai raclé les fonds de porte-monnaie. (en réalité ce sont des pièces que je trouve régulièrement par terre et que je garde pour les moments comme ceux-ci, des pièces en cuivre 1, 2, 5 cts et des pièces de 10, 20, 50 cts)

Arrivé à la caisse pour un montant de 5€, j'avais réussi à réunir 4€ en pièces de 1€, et des pièces de 10,20, 50cts et le dernier euros qu'avec des pièces cuivrées... et là le caissier d'un ton dédénieux me dit :

"On prend pas les pièces de 1,2 et 5 cts"

:shock: What the fuck ? !!! et je lui répond sans détour :

"et les biftons de 500€ tu les prends ???"


Il m'a répondu qu'il en jamais vu et m'a fait comprendre que c'était pas la peine d'insister et que de toute façon il ne prendrait pas ma monnaie !

J'ai du demander à la personne qui s'occupe de l'espace musical d'échanger un pièce de 1€ contre ma monnaie, chose qu'il a parfaitement accepter de faire (et je remercie vivement ce monsieur).

Scandalisé j'ai demandé à d'autres "employés" si ils savaient pourquoi... Omerta, personne n'en connait la raison.


Il me semble que ce n'est pas très légal de refuser de la monnaie pour une telle somme ? Vos avis ?


Un article sur le sujet : https://www.cnews.fr/economie/2016-09-1 ... ces-738291
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Refus de prendre de la petite monnaie

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3119
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Refus de prendre de la petite monnaie

Message par Sypnos »

C'est tous simplement n'importe quoi. J'ai jamais vu ça dans ceux où je me rends.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 449
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Refus de prendre de la petite monnaie

Message par BluRayAttitude »

Un bifton de 500 c'est super collector , j'en ai pas vu depuis 11 ans ! :lol:

Il y a quelques mois j'avais retiré 500 € en liquide et justement pas un mais plusieurs billets proposés par le distributeur , parmi trois choix il me semble.

En fait le retrait est limité à 450 € (par jour je crois) et j'ai dû demander les 50 € manquants à l'accueil...qui m'ont été facturés !! :o :evil:

Les banquiers sont des voleurs ! :cry:
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Refus de prendre de la petite monnaie

Message par bluraydefectueux »

Personne ne prend les billets de 500 car en cas de faux, la perte est grosse !

Bien d'accord avec ta dernière phrase !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Refus de prendre de la petite monnaie

Message par rodi »

Bonsoir,

Un commerçant pourrait refuser un paiement en liquide si on présente plus de 50 pièces de monnaie, hormis cela le paiement en liquide est valide
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Refus de prendre de la petite monnaie

Message par bluraydefectueux »

Y a plusieurs version, mais en dessous de 1000€ on doit accepter la monnaie (raisonnablement).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25308
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Refus de prendre de la petite monnaie

Message par bluraydefectueux »

Attention nouvel épisode :

De passage chez Emmaüs, je me retrouve de nouveau confronté à une situation ubuesque.... Je veux payer un CD 1€ avec une pièce d'1€ donc mais un peu oxydée.... le caissier refuse de la prendre en me disant "ça personne ne la prendra".... et là malheureusement la colère (me concernant à prix le dessus)... le type allant jusqu'à me dire "hé chef tu t'es mal réveillé ce matin ?".... non mais rendez-vous compte de la situation.... Je ne compte pas en rester là !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »