Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Jeux Vidéos

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

Starship Troppers revient dans un jeu Steam :

Re: Jeux Vidéos

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

Pour les chanceux :
Lors des Game Awards 2022, qui auront lieu le 9 décembre prochain, Valve va en effet offrir un Steam Deck toutes les minutes ! D'après le règlement, la cérémonie présentée par Geoff Keighley devrait durer environ deux heures et demie, ce sont donc 150 consoles qui vont ainsi être offertes aux utilisateurs de Steam, mais il y a évidemment quelques conditions.

Valve explique sur son site officiel que ce concours est réservé aux utilisateurs vivant aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans l'Union européenne. Il faut également avoir un compte en règle (pas de bannissement ni de verrouillage en cours) et, surtout, il faut avoir fait un achat sur Steam entre le 14 novembre 2021 et le 14 novembre 2022 afin de prouver son lieu de résidence.

Si vous répondez aux conditions, vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site de Steam afin de tenter de remporter un Steam Deck de 512 Go pendant les Game Awards 2022. Sinon, vous gagnez quand même un autocollant animé exclusif. Et pour remplir votre bibliothèque virtuelle, de nombreux jeux PC sont bradés sur Gamesplanet.
https://www.gamergen.com/actualites/ste ... 2-330272-1
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, là ce sont des beaux cadeaux, mais avec quasiment une obligation d'achat dans la tranche que vous donnez ! Je n'ai pas de compte Steam/Valve
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonsoir,

On s'y attendait : le prix des jeux Xbox augmentent
À partir de 2023, les nouveaux jeux des Xbox Game Studios seront désormais facturés 69,99 dollars au lieu des 59,99 dollars habituels. Si l’on se réfère à nos prix européens, les jeux tels que Redfall, Starfield et Forza Motorsport devraient donc passer de 69,99 € à 79,99 €.

Cette augmentation de prix correspond aux prix qui sont également pratiqués par certains concurrents tels que Sony, Ubisoft ou Take-Two. God of War Ragnarök, dernier jeu majeur de chez Sony, est en effet vendu aujourd’hui à 79,99 € sur PS5.

« Ce prix reflète le contenu, l’ampleur et la complexité technique de ces titres », a déclaré un porte-parole de Microsoft à IGN. « Comme tous les jeux développés par nos équipes chez Xbox, ils seront également disponibles avec le Game Pass le jour même de leur lancement ».

En augmentant le prix de ses jeux, Microsoft fait ainsi d’une pierre deux coups. L’entreprise s’assure des revenus plus conséquents pour celles et ceux qui achètent leurs jeux plein tarif (surtout en dématérialisé), mais va également attirer davantage de monde sur son offre Xbox Game Pass, accessible dès 9,99 € par mois aujourd’hui.

En octobre dernier, le patron de Xbox, Phil Spencer, avait évoqué une augmentation de prix de son côté, sans en définir les contours exacts. « Je pense qu’à un moment donné, nous devrons augmenter les prix de certaines choses, mais alors que nous approchons de Noël, nous avons pensé qu’il était important de maintenir les prix. » Il n’aura donc pas fallu attendre bien longtemps avant de voir une augmentation de prix effective et alors que les plus gros jeux Xbox de ces 12 derniers mois sont attendus au premier semestre 2023.

Pour le moment, Microsoft n’a pas communiqué de hausse de prix de ses consoles, ni de son abonnement Xbox Game Pass.
https://www.xboxygen.com/News/43310-Mic ... 3-officiel
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, merci à vous, et bien dans mon cas je continuerai à faire ce que je fais actuellement, on patiente et on achète d'occasion.

HORS SUJET:
j'ai vu d'ailleurs dans l'occasion, que les manette de PS5 ont augmenté, généralement ce type de manettes (j'en ai 3) achetées par le passé, m'avaient couté 40€...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

Nouvelle BA pour la suite de Jedi Fallen Order :


Bonjour, merci à vous, et bien dans mon cas je continuerai à faire ce que je fais actuellement, on patiente et on achète d'occasion
Le problème est que si le prix du jeu neuf augmente, le prix du jeu en occasion augmentera aussi
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, merci à vous
rodi a écrit : ven. 9 déc. 2022 17:16 [...]
Bonjour, merci à vous, et bien dans mon cas je continuerai à faire ce que je fais actuellement, on patiente et on achète d'occasion
Le problème est que si le prix du jeu neuf augmente, le prix du jeu en occasion augmentera aussi
oui, mais on attendra plus longtemps la décote.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce jeu est bon mais alors le casting d'acteurs est top :
Teasé depuis quelques jours via un site officiel promotionnel, Crime Boss : Rockay City est un jeu de tir à la première personne vous permettant d’incarner Travis Baker, un personnage ambitieux qui cherche à devenir le roi du crime organisé dans la ville de Rockay City.

Les développeurs de InGames Studios ont clairement mis les moyens dans leur projet puisque de nombreux acteurs de renom seront au casting : Michael Madsen (Travis Baker) et sa bande composée deMichael Rooker, Kim Basinger, Danny Glover et Damion Poitier affronteront les chefs de gangs incarnés par Danny Trejo et Vanilla Ice. Enfin, le shérif de la ville sera joué par... Chuck Norris !
Le jeu pourrait donc être une belle surprise en attendant la sortie d’un Grand Theft Auto VI qui tarde à s’annoncer, pour qui aime les jeux d’action centrés autour du crime organisé. Crime Boss : Rockay City est prévu sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC et devrait sortir le 28 mars 2023. Il jouit même d’une belle promotion de précommande, pour la version PC, puisqu’il est proposé à 23.99 € (au lieu de 39.99 €) et ce jusqu’au 10 décembre 2022.
https://www.xboxygen.com/News/43384-Cri ... au-casting

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, le rendu est bon, et ça fait penser effectivement à GTA. à voir !
merci à vous.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Jeux Vidéos

Message par rodi »

Bonjour,

Sans surprise la vente de jeux en boite diminue :
Le démat écrase le physique

GamesIndustry vient tout juste de dresser un bilan de l'année 2022 en chiffres de l'industrie vidéoludique. Ce bilan revient sur plusieurs points, comme les jeux les plus vendus à l'international. On apprend par exemple que FIFA 23 et Call of Duty : Modern Warfare 2 dominent largement les charts des pays occidentaux, tandis qu'au Japon, Nintendo règne en maître pour une année de plus avec des jeux comme Splatoon 3, Pokémon Écarlate / Violet et Légendes Pokémon : Arceus. Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui est relatif à une toute autre question.

Parmi tous les chiffres rapportés, on retrouve notamment la part de marché des ventes de jeux dématérialisés et physiques. Et si l'on en croit ce rapport, il semblerait que le marché du jeu physique soit en passe de disparaître. Sur l'année 2022, les ventes de jeux en boîte représentent 10,7 milliards de dollars (5,8%), contre 173,8 (94,2%) milliards pour les jeux dématérialisés ! Un écart colossal, qui était déjà effectif l'an passé, mais qui se creuse encore plus cette année. En 2021, ces mêmes chiffres étaient de 6,6% de parts de marché pour les jeux physiques, contre 93,3% pour le format dématérialisé.
Les chiffres vont plus loin et s'étendent au marché des différentes plateformes. Sur PC, le rapport des parts de marché physique/dématérialisé est de 2%/98%, tandis que sur consoles ce même rapport est de 28%/72%. Un écart entre les plateformes qui s'expliquent par les habitudes de consommation des joueurs qu'elles représentent, mais aussi parce que de plus en plus de jeux, toutes plateformes confondues, sortent uniquement en version dématérialisée.
https://www.jeuxvideo.com/news/1688997/ ... t-fini.htm
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »