Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
nate6691
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 23:32

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par nate6691 »

LOL
Je pense m'être un peu emballé sur le dernier post.
Après mes déboires avec le X700 tout semble contre moi.
Pour en revenir au 4K de DUNE sur le PANASONIC...
Je pense avoir résolu le problème de lecture. SIC
Il y a aussi parfois des causes physiques > en retournant le disque j'ai constaté une empreinte digitale d'un cm de diamètre sur la partie extérieure du disque ! C'est la zone concernée par le bug...
J'ai délicatement nettoyé tout le disque et j'ai remis la lecture de la fin entre 2H27 et 2H35. Et là plus de problème.
Comme quoi parfois la réponse est simple.
Dorénavant je regarderai aussi la surface brillante du disque avant la lecture.
DSL NATE
PS > j'espère que c'est vraiment la cause.

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

Bon alors c'est rassurant ! (je viens de lire votre post précédent et celui-ci).

Parfois un simple coup (délicat) de chiffon suffit alors que le disque n'a même pas de trace, mais pourrait avoir par exemple un dépôt ou un voile invisible lié au process de fabrication.

je vais ouvrir un thread sur le lecteur Panasonic, comme ça vous pourrez nous en dire plus sur l'aspect "technique" de cette machine!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

Vous trouverez le thread sur l'UB450 ici: [PANASONIC][Lecteur UHD, DP-UB450][2019]
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
nate6691
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 23:32

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par nate6691 »

MERCI. Je vais regarder quelques films avec et je prie les anges qu'il ne se passe rien. LOL
Je pourrai vous parler du lecteur et des + et des -
Ce soir test sur le 4K de WEST SIDE STORY de Spielberg. (2H30 de film)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

Entendu. Bon visionnage alors ! ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
nate6691
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 23:32

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par nate6691 »

BONJOUR.
J'ai donc visionné une demi douzaine de films en 4K sur le lecteur PANASONIC UB450. Celui-ci gère automatiquement le format HDR10 ou Dolby Vision selon le support (après avoir paramétré tout cela dans les menus) . C'est un plus par rapport au SONY X700.
Sur les 6 films (2 posaient des problèmes de saut d'image/gel d'image ou bien saccades avec le X700) aucun n'a posé de problèmes de lecture avec le lecteur Panasonic. J'espère que cela va continuer.
Pour le lecteur: look un peu daté et diode rouge peu discrète en frontal lors du mode "en marche".
Télécommande trop petite et place des boutons mal pensée ! Le mode "display" devient ici "status" mais dans le noir il est facile d'appuyer à côté tant les touches sont ridiculement petites et serrées.
L'interface du lecteur fait "vintage" (genre années 90), efficace mais pas toujours pratique pour ce qui est de la lecture d'une clé USB. C'est tout un cinéma pour trouver la liste des vidéos, des photos, de la musique etc.
Sur le mode STATUS, apparait à l'écran le chapitre, le type de rendu vidéo (HDR ou DV) le type du disque (BR/4K...) la durée de la vidéo et c'est tout, de plus il faut appuyer en deux temps pour avoir toutes les infos...! . Tout ça dans de gros rectangles moches. Sinon pas d'information sur le débit audio ni vidéo (le X700 de ce côté là est plus pointu).
Voilà, si nécessaire je reviendrai sur ce lecteur.
Il est vrai que le X700 même sur la lecture de BR classiques peu parfois généré des saccades image sur les travellings (je le vois bien à 2 mètres de l'écran). Petites saccades mais disgracieuses. Pas de motionflow. Mais peut-être la gestion du dolby vision lumineux qui ne réussit pas à ce lecteur... décidément ! Je vais finir par couper ce mode vidéo même pour les BR. Et je passe en mode "cinéma" moins classe mais tant pis.
NATE
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

Merci pour votre retour. Pour la partie matériel vous devriez le faire ici:
bluraydefectueux a écrit : jeu. 21 avr. 2022 08:15 Vous trouverez le thread sur l'UB450 ici: [PANASONIC][Lecteur UHD, DP-UB450][2019]
Les membres seront forcément intéressé par votre retour détaillé sur cette platine. ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3066
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par Sypnos »

Je pense que les Sont ne sont tout bonnement pas fiables avec les BD100. Nombreux sont les plantages sur les films longs donc à 3 couches. D'expérience mes Samsung UBD-K8500 ne m'ont jamais planté sur des films de plus de 2h ce qui n'est pas le cas de mon X800 (King Kong notamment.)
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

C'est avéré ! Y a qu'à regardé les retours ici et là y compris chez nous. Mais en désactivant le DV (débile je sais) normalement, les plantages n'ont plus lieu
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3066
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par Sypnos »

bluraydefectueux a écrit : ven. 11 nov. 2022 06:30 C'est avéré ! Y a qu'à regardé les retours ici et là y compris chez nous. Mais en désactivant le DV (débile je sais) normalement,t les plantages n'ont plus lieu
La X800 n'est pas compatible Dolby Vision.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Répondre

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »