Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Fermetures de magasins de différentes enseignes... le futur s'annonce mal

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Fermetures de magasins de différentes enseignes... le futur s'annonce mal

Message par bluraydefectueux »

J'ai appris récemment que certains magasins NOZ fermaient (ou ont fermés), et là j’apprends que le magasin Cash Express dans lequel je suis tout le temps fourré va probablement fermer d'ici 2 mois... les charges étant devenues trop lourdes, les rentrées de produits bien moindres et par conséquent les achats. Le COVID quoi....

Un des vendeurs m'a dit (la gorge serrée): "profites en parce qu'ont ne sera certainement plus là dans 2 mois".

Les BP BD/DVD etc... d'occasion vont se raréfier....

ça s'annonce mal !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Fermetures de magasins de différentes enseignes... le futur s'annonce mal

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3066
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Fermetures de magasins de différentes enseignes... le futur s'annonce mal

Message par Sypnos »

Il restera les brocantes et la vente entre particuliers. Les prix de rachats étant au plus bas en ce moment pas étonnant que les gens se tournent vers d'autres solutions de vente.

Pour les magazins Noz il faut prendre en compte qu'il y'a de plus en plus de magasins et donc de plus en plus de produits à trouver pour générer des stocks. Stocks qui, il faut bien le dire, sont de moins en moins intéressant surtout depuis que les magasins sont maintenant "franchisés" et non gérés par le siège. Les stocks sont donc de moins en moins changés car tributaires des ventes. Tu as des résultats on te livre, tes résultats baissent on te laisse ton stock... Les produits tournaient plus avant et trouvaient donc preneur plus facilement.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fermetures de magasins de différentes enseignes... le futur s'annonce mal

Message par bluraydefectueux »

Le problèmes ce qu'il y a quelques magasins NOZ qui ont fermés. Après je conçois parfaitement "la problématique des stockes et des magasins à livrer".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fermetures de magasins de différentes enseignes... le futur s'annonce mal

Message par bluraydefectueux »

J'ai appris que deux autres magasins du coin risquaient de fermer...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fermetures de magasins de différentes enseignes... le futur s'annonce mal

Message par bluraydefectueux »

Un des deux magasins, va fermer c'est sûr c'est acté, il a commencé à mettre tous les DVD et BD à -50% et le reste du magasin (HiFi, audio/vidéo informatique, JV et musique) à -30% :cry:

Presque 20ans de présence !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3066
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Fermetures de magasins de différentes enseignes... le futur s'annonce mal

Message par Sypnos »

Ca fait toujours mal au coeur quand une enseigne où on a nos habitudes ferme. J'ai connu ça il y'a quelques années avec les petits disquaires et magasins d'occas qui n'appartenaient pas à une châine.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fermetures de magasins de différentes enseignes... le futur s'annonce mal

Message par bluraydefectueux »

Tu vois que tous les achats sont fermés, tout est étiqueté à -30 ou -50% etc.... ça m'a fait le même effet que la fermeture de Virgin et Saturn
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Fermetures de magasins de différentes enseignes... le futur s'annonce mal

Message par vivaldi21 »

Une pensée aussi pour Odyssée, qui a fermé il y a 2 ans et demi à Dijon, avec les BD à 5€ (et 10€ pour la saison de série), cause loyer trop cher…
il y avait aussi autrefois un gros Saturn ici, une vraie caverne d’Ali Baba, remplacé par un Boulanger qui propose 2 fois moins d’articles sur la même surface.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fermetures de magasins de différentes enseignes... le futur s'annonce mal

Message par bluraydefectueux »

aaah... Odyssée.... j'en sais quelque chose !

Saturn, c'était à l'époque des Blu-ray moins cher qu'ailleurs (-2, -3€) beaucoup de choix en la matière, un beau rayon Hi-Fi, un Auditorium HC avec du vrai matériel, et son écran Panasonic LCD de 3M de diagonale.... Toute une époque. Après c'est Boulanger qui a repris la chaîne, et à continué pendant quelque temps à vendre les BD (de Saturn) etc... et après a arrêté la vidéo pour ne garder que le JV et le reste ! Dire que Saturn existe toujours en Allemagne, moi j'adore me promener chez eux (Saturn Saärbucken, dans la Europa Galerie, pour ceux qui connaissent). Vigin aussi j'aimais bien... Quand ils ont liquidé les stocks y avait de sacrées affaires faire comme chez Saturn d'ailleurs...

Je crois que le magasin d'occasion que je côtoie et qui ferme, ferme en partie par rapport au loyer qui est trop cher.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Fermetures de magasins de différentes enseignes... le futur s'annonce mal

Message par vivaldi21 »

bluraydefectueux a écrit : dim. 23 oct. 2022 13:42 aaah... Odyssée.... j'en sais quelque chose !
Remember, il y avait « le Prisonnier » et « Amicalement vôtre » à 10€. Prix actuels neuf Amazon marketplace : 199,99 et 224,89 !! J’aurais dû faire des stocks...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »