Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Sypnos a écrit : dim. 12 juin 2022 00:14
bluraydefectueux a écrit : dim. 5 juin 2022 20:38 Image
Mon exemplaire est mort également. :evil:
En réalité le topic existait déjà depuis un moment, mais on a du oublié de le référencer dans le moteur:

Guy de Maupassant [GAUMONT,?] 2010 [3607483171387]
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Signalements (doutes)

Message par Sypnos »

Je contacterai Gaumont et ouvrirais un suivi ce week-end.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Sypnos a écrit : mar. 14 juin 2022 11:04 Je contacterai Gaumont et ouvrirais un suivi ce week-end.
Parfait ! C'est ce que j'ai répondu dans le topic dudit titre ! :)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

FB des GDC: https://www.facebook.com/groups/4448147 ... 7654572728

Quelqu'un est étonné de ne pas voir "Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà" répertorié car la version de la personne est "jaunie". Titre qui semble encore fonctionner.

Image

A noter que ce titre va ressortir en UHD/4K, le 10/08/22... 52€ :lol: :lol:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Raycriation
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 19 août 2021 15:29

Re: Signalements (doutes)

Message par Raycriation »

Image

Encore un blu-ray touché mais cette fois-ci, un très récent même s'il fonctionne !
C'est l'édition Potemkine du film "Le dictateur" sortie en 2020.

Cette petite tâche deviendra grande je pense.
Plus de 20 euros pour ça, ça fait mal...

Je vais dire une phrase énervée et un peu méchante mais ça me désole de plus en plus qu'MPO existe encore... Pourquoi ils pressent aussi mal des blu-ray ? C'est juste plus possible !
Gaumont, Potemkine et beaucoup d'éditeurs méritent tellement mieux... C'est des centaines de titres intéressants que je n'ose plus acheter... Et je réfléchis concernant les toutes dernières sorties de celles-ci. J'en peux plus de me faire avoir...

Code-barres : 3545020069424

Code IFPI : 1298
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Signalements (doutes)

Message par vivaldi21 »

Merci de ce signalement.
« Cette petite tâche deviendra grande je pense ». Ou pas ! J’ai eu un pb similaire avec « la Nuit de Varennes » (cf topic du titre avec photos). Les taches n’évoluaient pas, mais au fil des analyses VSO, il y avait ++ de secteurs défectueux, et pour finir le disque est mort.
Quant à MPO, faut pas chercher loin : presseur français soutenu par les éditeurs français.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par Clyde »

HORS SUJET:
Du MPO roté "s" s'agissant bien d'un problème isolé !! enfin je l'espère, étant donné le nombre de western chez Sidonis Calysta en ma possession, jusqu'à présent leurs titres estampillé MPO semble épargné, les divers tests effectués sur ma collection ne révèlent rien pour l'instant !
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci pour ce signalement récent, ont été signalés ailleurs:

Source: https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 8#p2981448

Possible problème software: authoring et incompatibilité lecteur Panasonic.
J'ai fait l'acquisition hier du blu ray "Le grand inquisiteur" acheté dans un centre culturel leclerc qui le faisait en solde.
Dès que le disque est dans le lecteur : impossible de le lancer, il n'atteint pas le menu. J'ai essayé sur un autre appareil et c'est identique. Tous mes autres blu ray passent bien évidemment parfaitement. J'ai lu que c'était un problème avec les lecteurs panasonic or j'en ai deux de cette marque !
J'ai contacté le service client de bqhl par mail, j'espère qu'ils seront réactifs et ne laissent pas leurs clients dans l'impossibilité de lire les contenus de leurs disques !

Source: https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 4#p2982294
Le gagnant du soir est .... "Le genou de Claire" du coffret Rohmer ! L'image se fige au bout de 57-58 minutes... Je vois le film chaque année depuis l'achat du coffret il y a 7 ans. Donc 10 ans après le pressage QOL : sa résine pourrie finit par faire son office (le blu ray "Conte d'été" avait lui aussi bugué auparavant et m'avait été remplacé). Envoyé un mail à Potemkine mais pour un de mes films préféré je rage :evil: ...

Signalés sur Bluray.com:

"4 aventures de Reinette et Mirabelle", "Conte d’été" (encore !)

merci à Vivaldi21 par avance de poster ci-après les liens Bluray.com (que je ne retrouve pas).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Message reçu dernièrement pas l'intermédiaire de notre formulaire:
Bonjour, j'ai un soucis sur deux des disques de la dernière saison de la série "the soprano" le problème est bien connu et documenté sur internet dans d'autres pays. sur deux épisode de la saison 6B, le son est résonant et "métallique" warner bros a remplacé les disques a l\'étranger mais qui dois-je contacter en france pour remplacer ces deux disques ?
ça ne concerne pas un problème de défectuosité au sens où nous l'entendons, ce titre ne pourra pas être indexé mais il aura son topic dédié, le problème étant apparemment connu et ayant fait l'objet d'une procédure.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Signalements (doutes)

Message par vivaldi21 »

En réponse à la demande de Xav 2 posts plus haut, ci après le thread de blu-ray.com relatant des problèmes avec le coffret Rohmer, et mon récap après relecture :

https://forum.blu-ray.com/showthread.ph ... 116&page=5

-message 99 : Rayon vert/Pauline
-100 : Nuit Maud
-101 : Pauline
-103 : collectionneuse
-104 : nuits pleine lune
- 137 : Reinette /autres non cités
-143 et 148 : conte d’été

Il y a 2 témoignages différents pour Pauline, et un témoignage fort pour Conte d’été, déjà cité en outre ici. Ces deux BD méritent d’être indexés.

Pour les autres, un seul signalement pour l’instant.

Je rappelle qu’ont aussi été signalés une fois sur DVDClassik : l’Arbre le maire etc … et le Genou.

Bref, si l’on peut parler à l’heure actuelle de def « seulement » pour Pauline et Conte, l’ensemble du coffret ne sent pas bon et est à surveiller.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »