Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Somewhere [PATHE,CDA][BD50:25.8] 2011 [3388330040093][3388330040086]

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Manu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 02:07

Somewhere [PATHE,CDA][BD50:25.8] 2011 [3388330040093][3388330040086]

Message par Manu »

Image
(image non contractuelle)

Barcode Generator TEC-IT

Coffret Sophia Coppola
Barcode Generator TEC-IT

Procédure(s) - Piste(s):
Procédure Pathé[Conseillée]
Piste CDA [A tester]


Numéros Matrice:

Code : Tout sélectionner

KDG FR 067 302 L0

Code : Tout sélectionner

KDG FR 067 302 L1
Mastering:

Code : Tout sélectionner

LZ08
Mould

Code : Tout sélectionner

IFPI 1GF0
Bonsoir,

Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé, pour l'instant, le Bluray référencé. (d'où ce nouveau topic)
Impossible de le lire sur deux lecteurs, petit mail cordial à Pathé dont voici la réponse:

Somewhere est un film sorti en 2011. La valeur des Blu-ray, comme la majorité des biens de consommations, se dégrade au fil des années et nous ne pouvons garantir nos DVD et Blu-ray à vie. Il y a une usure naturelle que nous ne maitrisons pas. Les garanties DVD et Blu-Ray, si elles existent, viennent de la part des enseignes qui vendent le produit (Auchan, Fnac, Amazon…) et non de Pathé Distribution.
En vous remerciant pour votre compréhension,
Bien cordialement,

J'ai évidemment répondu un mail, cordial, pour leur dire tout ce que je pensais d'une telle réponse.
On se fout clairement du particulier là !?

Bonne soirée à tous,
Modifié en dernier par bluraydefectueux le jeu. 15 juin 2023 12:33, modifié 7 fois.
Raison : Modification du presseur : CDA

Somewhere [PATHE,CDA][BD50:25.8] 2011 [3388330040093][3388330040086]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Somewhere [PATHE,KDG] 2011

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, et merci pour le retour (nous nous étions déjà croisés sur le blog: http://bluraydefectueux.com/2017/12/19/ ... omment-211

et donc merci d'avoir ouvert le topic.

On l'a déjà vue cette réponse enfin la partie la "cinglante" de celle-ci:
Manu a écrit :La valeur des Blu-ray, comme la majorité des biens de consommations, se dégrade au fil des années et nous ne pouvons garantir nos DVD et Blu-ray à vie. Il y a une usure naturelle que nous ne maitrisons pas [...]
L'argument de la fameuse USURE NATURELLE :? dans ce cas là : 6ans environ...

Il y a vraiment de quoi être énervé et dégoutté....

"The question" à poser à la rentrée aux intéressés, est "Qu'elle est la durée de vie d'un blu-ray" apparemment d'après Pathé c'est moins de 10ans!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Manu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 02:07

Re: Somewhere [PATHE,KDG] 2011

Message par Manu »

Bonjour,

Merci pour ton retour. En effet, je n'avais pas vu ta réponse de l"autre côté". Pas de souci, je peux attendre pour une prochaine MàJ des listes.

Voici ma réponse:

"Pardon ! Il me semble avoir lu de manière déformée votre réponse.
J'ai évidemment pris la phrase suivante "comme la majorité des biens de consommations, se dégrade au fil des années et nous ne pouvons garantir nos DVD et Blu-ray à vie" pour de l'humour. On parle de 6 années seulement.
Restons de bonne foi s'il vous plait.
Si je comprends bien, vous osez me répondre qu'un produit payé env. 20/25 euros à l'époque, 6 ans plus tard, et vendu comme un support pérenne dont tous les distributeurs se targuent de sa "durée de vie", doit ne plus fonctionner au bout de quelques années et que tout est normal ? (une réponse concernant les supports identiques plus "anciens" comme les CD, DVD... ?)
Sachant qu'en outre, un large problème de fabrication des Blurays, connu de tous, et dont http://bluraydefectueux.com relate un parfait historique est bel et bien présent; et dont la responsabilité est constatée et imputable...est loin d'être celle des enseignes qui vendent vos produits.
Je pense qu'il est inutile de rejeter la faute sur ces enseignes qui vendent les produits que "vous" distribuez, et qu'à mon sens un distributeur choisit lui-même les prestataires avec lesquels il travaille, et sa qualité de production. La preuve, de nombreux distributeurs ont assumé tout cela et déjà pratiqué des échanges.
Aucun ton vindicatif dans ma réponse, juste un étonnement évident de recevoir un tel courriel, dans son fond et sa forme, où, entre les lignes, on se moque clairement du particulier/client.

Merci de revenir vers moi avec une réelle solution, difficile sinon par la suite de croire en la qualité des futurs Blurays que vous comptez éditer.

En vous remerciant également pour votre compréhension,
Bien cordialement,"


Enervé est un euphémisme. C'est du foutage de "gueule" ici ! quelle honte.
ILUVBD
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 13:11

Re: Somewhere [PATHE,KDG] 2011

Message par ILUVBD »

Dorénavant, boycott (au possible) de Pathé.
Manu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 02:07

Re: Somewhere [PATHE,KDG] 2011

Message par Manu »

Clair !
Et je vais essayer de leur préparer un bon petit dossier qu'on mettra en ligne sur notre site. J'évoquerai ça avec eux en les remerciant et en stipulant leur politique envers les consommateurs et celles des autres distributeurs (PI, UGC a été top à mon égard et c'était très bien occupé du souci, pour l'exemple).
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Somewhere [PATHE,KDG] 2011

Message par bluraydefectueux »

Un membre avait eu la désagréable surprise de recevoir cette réponse (viewtopic.php?f=5&t=476#p2172) et puis il y avait eu cet article: http://bluraydefectueux.com/2017/05/05/ ... naturelle/

Ce qui est surprenant c'est qu'ils peuvent échanger, par exemple "Alexandre Revisited" (2009! donc un titre qui a environ 8ans), ils m'ont demandé d'envoyer mon disque chez eux (ML étant en rupture) (cf mon suivi de cas: viewtopic.php?f=47&t=653). J'ai l'impression que tout ce qui n'est pas QOL (pourtant KDG c'est pareil) passe à la trappe ?
Manu a écrit :(PI, UGC a été top à mon égard et c'était très bien occupé du souci, pour l'exemple).
tu peux nous en dire plus? Titres? Procédures employées etc...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Manu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 02:07

Re: Somewhere [PATHE,KDG] 2011

Message par Manu »

Apparemment...ici c'est un KDG...(Somewhere).
"Alexandre Revisited" testé hier pour ma part...ok. Disons lisible, pas regardé le film en entier (les deux d'ailleurs)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Somewhere [PATHE,KDG] 2011

Message par bluraydefectueux »

d'ailleurs je l'ai, et le mien semble encore fonctionner (VSO 100% ok et platine)

Ce qui est intrigant c'est cette différence de réponse qu'on peut avoir, est-ce que cela dépend de la personne qui répond? Du titre? Presseur, mais a priori non, puisque "Les enfants de Timpelbach" est un QOL...

Ou alors, pressages QOL si défectueux, est bien considéré comme défectuosité et les autres "usure naturelle" ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Manu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 02:07

Re: Somewhere [PATHE,KDG] 2011

Message par Manu »

Difficile de savoir...Les pressages QOL semblent poser moins de problème pour un échange.
Il faut aussi prendre en compte que nous avons passé une sorte de "première vague" où chacun à pris ses responsabilités, à l'époque, là, devant l'ampleur, beaucoup font machine arrière et se cachent derrière de faux arguments.
J'ai le souvenir d'un mm pb (type mauvaise encre qui traversait la galette) avec les éditions DVD MGM Terminator et Le Silence des Agneaux, souci après un échange rapide et correct sur T1, rien n'avait été fait pour Le Silence des Agneaux. PI ces deux titres sont maintenant dans le catalogue Fox qui d'ailleurs ne répond mm pas aux consommateurs.
Communication que par lettre, aucun mail et quand on appelle on ne peut avoir que l'accueil qui insiste pour qu'on écrive encore et encore. Bref après plusieurs années j'ai lâché l'affaire sur ce coffret DVD. Et boycott leur titre dans la mesure du possible. Consommateur oui, vache à lait pas trop non !
Tout ça pour dire que l'ampleur était moins prononcée, et ciblée, à l'époque que ce Bluray rot qui a le don de bien énerver les cinéphiles, juste coupables de leur passion.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Somewhere [PATHE,KDG] 2011

Message par bluraydefectueux »

j'imagine que les échanges QOL sont plus aisés car c'est le presseur qui a le plus travaillé avec les éditeurs, (Pathé, Gaumont, M6, TF1, UGC, Europcorp, Wild Side etc...) et qu'ils avaient encore (et toujours peut-être) énormément de stocks. Malheureusement parfois (mais ça on s'en doutait) les échanges deviennent défectueux à leur tour!... j'ai déjà le cas sur au moins 4/5 titres... (ça permet au moins de revoir le film une fois et d'en faire autre chose...)

Peut être qu'à partir de la rentrée nous en saurons plus sur cette usure naturelle.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »