J'ai remarqué quelque chose depuis un moment (mais personne n'en a jamais parlé j'ai jamais vu ça évoqué sur les forums).... testé sur plusieurs exemplaires défectueux: j'explique : je prend un titre Y que je teste dans VSO INSPECTOR, il s'avère défectueux, secteurs jaunes à multiples essais ça commence par exemple à partie du groupe de secteurs 123456....
Si je sors le disque que je l'essuie délicatement, alors qu'il n'y pas lieu puisque il est parfait sur sa surface de lecture et que je teste à nouveau dans VSO Inspector, on s'aperçoit que les erreurs sont décalées par exemple les problèmes commenceront , aux secteurs 123800.... voir pire des secteurs jaunes pas tout à fait perdus, deviennent oranges carrément, ce qui m'arrive par exemple avec Harvey Milk testé le 1er décembre, où alors s'agit-il d'une évolution "temporelle", à vous de juger, scan du 01/12
Étrange non.... Est ce qu'il y a quelque chose "de mou, déplaçable" dans la structure du disque ou est ce que c'est de surface invisible.... ou alors a-t-il évolué dans le temps....
Mais alors pourquoi les secteurs 1479648 à 1479664 ne posent plus de problème?!