Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation de quelques types de boîtiers

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par bluraydefectueux »

Mon cas ne concerne que les HDDDVD (boîtiers rouges) mais d'ou vient ce transfert de couleur sur les supports papiers...

Après pour les boîtiers blu-ray j'ai jamais encore vu ça. En ce qui concerne le cas soulevé par Vivaldi sur les boitier épais, et titres UK, y a t il aussi une interaction avec les agents de démoulage etc... aucune idée.

Dès que tu as du neuf préviens nous! ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par bluraydefectueux »

Un autre commentaire sur DVDClassik de boitier incriminé (http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 8#p2664954)

voir notre article également: http://bit.ly/2mUGjyv

Aujourd'hui, j'ai reçu le Metropolitan de Two Hands acheté sur Amazon avec un bon d'achat... le plastique du boîtier était embué de ouf, carrément en train d'attaquer le plastique avec un début de moisissure :shock: et le disque couvert de tâches avec des traces de buée... Je ne mets pas ça dans mon lecteur pour bousiller la lentille, donc retour chez Amazon... Il n'était pas recellophané. C'était bien un exemplaire neuf d'origine.

Mais je le dis ici, pour ceux qui veulent vérifier leur boîtier / disque... des fois que ça ne serait pas un cas isolé...

Je l'ai repris à un vendeur tiers pour le même prix sur Priceminister... on verra...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
AntonChigurh
Messages : 212
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par AntonChigurh »

Je ne sais pas si les boîtiers ont quelque chose à voir avec le vrombissement des disques (bruit d'avion de plus de dix minutes parfois) ou s'il s'agit tout simplement d'une matière première merdique et/ou encore d'un process' de pressage mal maîtrisé mais je commence sérieusement à me poser des questions...

Dernièrement j'en ai eu pas mal qui vrombissaient : j'ai réussi à me faire échanger ceux commandés d'occasion chez les américains de secondspin (un Universal, l'exemplaire de remplacement tourne silencieusement) ainsi que ceux commandés neufs chez Amazon.DE (du Warner et Paramount, exemplaires de remplacement qui tournent impec' eux-aussi).

Je me suis fait rembourser par un Ca$h Le Roi Arthur (Warner), qui avait également un boîtier qui tordait le disque et vibrait à la fois au début et à la fin du film.

Bref j'ai pris des photos de ma réception Amazon.DE de la semaine dernière, une commande de 12 Blu-Ray d'éditeurs différents : j'ai testé les 12 disques et 2 faisaient un bruit de dingue. J'ai donc contacté Amazon.DE par mail en anglais et ils m'ont envoyé en "DHL delivery express" les 2 Blu-Ray de remplacement à leurs frais et en moins de 24h :shock: 8-)

Le point commun de ces disques qui vrombissent est souvent un boîtier "Elite" que voici :
Image

Ce boîtier est tellement merdique qu''il tord littéralement les disques :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai changé de manière préventive tous les disques contenus dans ces boîtiers, quand même 6 (les titres Warner et Paramount) sur une commande de 12, ça coûte cher en boîtier :roll: , heureusement sur les 6 seuls 2 disques étaient "touchés"...

Les voici (1 Warner/1 Paramount) :

ImageImage
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par bluraydefectueux »

Merci à toi pour ces précisions Anton ; alors peut-être que le type de boitier effectivement par "leur manque de matière" impactent sur le disque lors du stockage ici ou là... Mais je pensais que les blu-ray comme DVD et CD revenaient à leur forme d'origine ou alors cassaient en morceaux à leur "point de rupture".

Des avis?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
AntonChigurh
Messages : 212
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par AntonChigurh »

De rien ;) .

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte concernant le vrombissement des disques mais une chose est certaine cette défectuosité (reconnue comme telle par WildSide par exemple qui a procédé à l'échange après constat sans sourciller) n'est pas exclusive à un presseur en particulier.

Je commence à en avoir ras-le-bol d'avoir l'impression que quelqu'un passe l'aspirateur à côté de moi au lancement de certains Blu-Ray quand pour d'autres on entendrait presque les mouches voler.

Dorénavant je suis plus prudent concernant mes achats : quand le prix du Blu-Ray dépasse une certaine somme je n'achète qu'à une enseigne susceptible de me l'échanger facilement...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par bluraydefectueux »

Alors pour ma part, ça fait des lustres que j'ai pas eu un seul disque blu-ray vrombissant.

Par contre dans la Pana, l'UB 700 un disque UHD est un plus bruyant (rotation?) qu'un blu-ray où l'on entend absolument rien. Donc à l'oreille je sais si c'est un BD ou un BD UHD...

A mon avis, pour les vrombissements, c'est des défauts de répartition de matière, comme pour un pneumatique (dont on équilibre toujours d'ailleurs la roue: l'ensemble jante+pneumatique pour rattraper).

A quand l'équilibrage des blu-ray??? :mrgreen:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
fiffou95
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 10:05
Localisation : 20 Km de PARIS

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par fiffou95 »

Peut-être un défaut de planéité ? il faut poser les disques sur un marbre (de contrôle, ça coute une blinde celui de la cuisine fera l'affaire) et regarder (à l’œil, sans palpeur pas évident) si toute la surface du disque touche le marbre.
Titres impactés : 2 en bluray et 5 en DVD (19 DVD HS)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par bluraydefectueux »

Plus complexe à tester!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
AntonChigurh
Messages : 212
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par AntonChigurh »

Merci de l'info' @fiffou; j'ai conservé les 2 Blu-Ray bruyants de la commande Amazon.DE et viens d'y jeter un oeil en posant les disques sur une surface la plus plane que possible... Honnêtement je ne vois pas de différence, peut-être que Xav' a raison en parlant de la mauvaise répartition de la résine sur le disque... Aucune idée.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par bluraydefectueux »

Je pense que même s'il y avait une différence elle est µmétrique et donc impossible à voir à l'oeil nu, moi je pense à un excédent de matière générant du balourd= vibration exactement pareil qu'une automobile et les vibrations dans la direction!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »