Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation de quelques types de boîtiers

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Présentation de quelques types de boîtiers

Message par vivaldi21 »

En complément de l'article concernant les boîtiers qui agissent sur les Blu-ray , http://bit.ly/2mUGjyv

nous vous donnons ici quelques précisions pour vous permettre d'y voir plus clair.

Il existe de nombreux types de boîtiers, et nous ne pouvons pas tous les lister. Voici les principaux qui nous intéressent.

Les boîtiers dans lesquels nous avons trouvé des disques tachés sont les 1,4,5. Les 2 et 3 (rapidement repérables extérieurement à leurs coins plus arrondis) ne présentent pas ce problème.


1. Boîtier Amaray épaisseur 14 mm : très facile à reconnaître, compte tenu de son épaisseur. Marque Amaray gravée à l'intérieur. Courant en Grande-Bretagne.

2. Boitîer Amaray 11 mm : bleu chaud, coins arrondis, ouverture sur le côté de 9 cm. Marque gravée à l'intérieur.

Image

Image

Image

Image


3. Nous avons aussi repéré un boîtier "sans marque" en tous points identique à l'Amaray 11 mm.


4. Boîtier Elite 12 mm : au toucher, semble un peu plus épais que l'Amaray 11mm, ou un peu plus rigide (ce pourquoi nous le nommons 12 mm). Bleu un peu plus froid, coins moins arrondis, ouverture moins longue d'un centimètre, marque inscrite à l'intérieur.

Image

Image

Ci dessous, photos comparatives avec l'Amaray (Amaray au-dessus ou à gauche), ce qui distingue l'Elite an premier coup d'oeil, c'est surtout qu'il est plus"carré".

Image

Image

Image


5. Boitier sans nom 11 mm : par rapport à l'Amaray 11mm, le bleu semble plus clair, coins moins arrondis, ouverture avec un trou au milieu, pas de nom de marque à l'intérieur. Se distingue facilement par son système de fixation du disque.

Image

Image

Ci dessous, photos comparatives avec l'Amaray (Amaray au-dessus).

Image

Image
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !

Présentation de quelques types de boîtiers

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par bluraydefectueux »

Merci à toi Vivaldi21 pour ce topic richement illustré en lien avec l'article. Cela permettra également d'ouvrir une discussion et également de partager d'éventuels retours concernant ces boîtiers et leur action possible sur certains blu-ray.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
fiffou95
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 10:05
Localisation : 20 Km de PARIS

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par fiffou95 »

Excellent et très bien illustré. Maintenant la question que l'on peut se poser "faut-il mentionner la référence exacte du boitier dans lequel se trouve stocké notre Blu-ray défectueux ?" Coté industrie je ne pense pas qu'ils stockent les disques dans des boitiers, mais plutôt en rack, pour des raisons évidentes de gain de place.
Titres impactés : 2 en bluray et 5 en DVD (19 DVD HS)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par bluraydefectueux »

Pourquoi pas.... dans les retours... Ou alors en titrage mais ça va faire des titres extrêmement longs avec toutes ces balises. Un titre peut avoir par exemple plusieurs boîtiers.

Mais à mon avis il y a plusieurs problèmes comme je l'ai dis "ici où là":

-Y a bien cette histoire de résine
-Y une histoire de process plus ou moins ou voir mal maîtrisé dans la fabrication (problème de machine ou autre)
-Y a cette histoire de boîtiers comme on peut le voir dans l'article.

Bon heureusement après essuyage on accède de nouveau au contenu! Mais c'est étrange quand même.

Ça demande de pousser les investigations dans la limite de nos faibles moyens.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par vivaldi21 »

Je rejoins tout à fait Xav, il y a sans doute plusieurs problèmes parallèles qui se cumulent mais n'ont rien à voir entre eux. Et on ne peut pas faire de croisements. Pour le dire simplement, QOL, c'est une histoire de mauvaise fabrication (résine et autre), et il y a de mauvais BD QOL dans de bons boîtiers Amaray. Pour QOL, le boitier n'y est pour rien.
Je ne suis pas du tout favorable à ce qu'on signale le type de boîtiers pour les BD défectueux (du moins publiquement), ça créerait une grosse confusion dans l'esprit des gens. Et nous créerions des craintes pour rien. Sans compter les polémiques et critiques que nous recevrions...
Pour pousser les investigations, comme dit Xav, le plus sage pour l'instant est que ceux qui en ont vérifient leurs 14mm UK, les plus faciles à repérer et ceux qui à priori "tachent" le plus… Aussi, chercher si le problème est mentionné ailleurs sur le net, avec des mots étrangers, car en français, je n'ai rien trouvé.
Pour moi, le plus troublant, à cet instant, ce ne sont même pas les taches que j'ai décrites, c'est le cas "Two lovers" où l'on a nettement l'impression que le centre du boîtier a rongé celui du disque et la sérigraphie , et rendu le disque défectueux. Wild Side m'a répondu ce soir qu'ils cherchent une explication. A suivre.
Un autre cas, que j'évoque dans l'article, est celui de Sueurs froides : il y a une trace de ventouse au fond du boitier, le BD était posé dessus, et il a imprimé en négatif la trace de ventouse. On voit la forme de la ventouse sur le BD, taché AUTOUR de la ventouse. Si quelqu'un arrive à expliquer ce phénomène, on aura fait un grand pas !

En attendant, pas d'affolement, ça s'efface...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par bluraydefectueux »

CONFUSION c'est tout à fait ce que à quoi je pensais!
C'est exactement ce qui se passera si on se met à référencer des boîtiers.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par bluraydefectueux »

Une petite vidéo intéressante, qu'un petit passage, la préhension des boîtiers (il s'agit de boîtiers CD/DVD), curseur temporel à 3min35s.

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par bluraydefectueux »

Un cas de défectuosité causée probablement à cause du packaging c'est:

(Les) 3 Royaumes (Version Longue HK 2BD) [HK-METROPOLITAN,MPO] 2010
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par bluraydefectueux »

Un autre cas de moindre importance, le support n'existe plus), où le boitier INTERAGIT avec le contenu, je ne sais pas si ça "endommage" vraiment les titres ou pas... ça concerne les défunts HDDVD, lors d'une visite dans un magasin d'occasion qui vendait une platine et une vingtaine de titre HDDVD, j'ai été interpellé par l'étrange couleur des jaquettes de ces titres, qui étaient toutes voilées d'une teinte rosée.... étrange... alors j'ai vérifié chez moi:

J'ai pris le titre BREACH, qui contient également un livret

Image


Image
on observe que le livret interne à pris une étrange couleur rosée.... Comme si la teinte du boitier déteignait sur le papier

Image
Rien de visible sur la jaquette extérieure, contrairement aux titres que j'ai vu en magasin (épaisseur du papier employée rentre-t-elle en compte?)

Image
on observe une forme qui s'apparente à l'emprunte du disque toujours de couleur rosée

Les fameuses traces de "ventouses" et l'aspect gras intérieur, étaient déjà d'actualité, "Army Of Darkness"

Image

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
fiffou95
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 10:05
Localisation : 20 Km de PARIS

Re: Présentation de quelques types de boîtiers

Message par fiffou95 »

C'était juste une éventualité de renseignements complémentaires, la migration de métaux lourds est déjà monnaie courante dans l'industrie du recyclage des cartons et autres journaux, on retrouve le plomb de l'encre dans la nourriture provenant du carton d'emballage recyclé, alors pourquoi pas le même phénomène dans nos boitiers avec d'autres conséquences ? Il faudrait que je creuse sur le plastique utilisé pour la fabrication des boitiers et voir si il peut dérivé dans le temps, encore un dossier BASF planqué !!
Titres impactés : 2 en bluray et 5 en DVD (19 DVD HS)
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »