Bonjour, j'ai eu ces derniers jours la réponse de M6 VIDEO concernant mes Blu-Ray défectueux (par DM). Ils ont accepté de m'échanger 3 exemplaires sur mes quatre concernés. Cependant, ils m'ont bien précisé qu'ils n'ont plus les droits de Monsters, Démineurs, Vampires et The Chaser. Leur réponse n'est donc pas une procédure d'échange officielle. Ils leur restent quelques exemplaires en stock de Monsters et Vampires en Blu-Ray. Démineurs ne me sera échangé qu'en DVD. The Chaser n'est plus possible en échange. J'espère que leur réponse pourra aider d'autres personnes. Cdlt.
RECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Publicité/Liens sponsorisés
M6 VIDEO SND/SNC [EDV 515][3475001][3512391]
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21, fiffou95
Règles du forum
Avant de saisir une procédure veuillez consulter avant toute chose "l'index des procédures par éditeur" pour savoir si cette procédure n'aurait pas déjà été référencée.
Avant de saisir une procédure veuillez consulter avant toute chose "l'index des procédures par éditeur" pour savoir si cette procédure n'aurait pas déjà été référencée.
-
- Administrateur du site
Re: M6 VIDEO SND/SNC [EDV 515][3475001][3512391]
Suivi de l'un de nos followers Twitters
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
Bonjour,
J'ai contacté SND Pro via facebook, ils considèrent que la branche a déjà fait de gros efforts pour remplacer pendant 10 ans...
Il n'en reste pas moins pour mon cas qu'ayant découvert il y a seulement 1 an cette défectuosité de fabrication, je suis maintenant en quasi boycott sur les disques, puisque le marketing avait insisté que c'était un support à longue vie... Pour moi ça reste donc de la vente mensongère. J'ai des disques achetés il y a à peine 5 ans, qui sont HS en ne les ayant même pas visionnés!
Concernant M6Video, j'ai 3 blurays et 2 dvds qui sont HS.
Réponse:
J'ai contacté SND Pro via facebook, ils considèrent que la branche a déjà fait de gros efforts pour remplacer pendant 10 ans...
Il n'en reste pas moins pour mon cas qu'ayant découvert il y a seulement 1 an cette défectuosité de fabrication, je suis maintenant en quasi boycott sur les disques, puisque le marketing avait insisté que c'était un support à longue vie... Pour moi ça reste donc de la vente mensongère. J'ai des disques achetés il y a à peine 5 ans, qui sont HS en ne les ayant même pas visionnés!
Concernant M6Video, j'ai 3 blurays et 2 dvds qui sont HS.
Réponse:
Bonjour,
Pendant plus de 10 ans, SND a imposé à ses fournisseurs de procéder à l’échange des BD défectueux .
De la même façon, le rédacteur en chef des Années laser est intervenu pour informer ses lecteurs et repousser la date de fin d’échange au 30 septembre 2019, et ainsi saluer l’effort consenti par ces fabricants qui ont accepté pendant 10 ans de procéder à l’échange de ces disques. Une attitude qualifiée d’extrêmement rare par la profession pour des biens dits de consommation.
Nous sommes certains que vous partagerez et comprendrez notre décision de ne plus pouvoir procéder à des échanges, d’autant que nous n’avons parfois plus les droits d’exploitation de certains titres.
Bien amicalement
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mar. 25 janv. 2022 07:36, modifié 1 fois.
Raison : Mise en citation du message de l'éditeur pour lisibilité.
-
- Administrateur du site
Bonjour, rien d'étonnant, nous allons publier cette réponse dans un court article sur le blog pour la consigner.
C'est ce que nous allons faireNous sommes certains que vous partagerez et comprendrez notre décision
-
Je note, d'après ce que vous avez constaté sur le terrain, que leur réponse est un exemple criant de "service-washing": ils font croire qu'ils ont eu un service client rubis sur l'ongle alors que c'est bien loin d'être le cas.
Je connais divers exemples d'entreprises de "biens dits de consommation" qui font des procédures de rappels des produits incriminés lorsque toute une série est défectueuse, ce qui n'a pas été fait pour ce problème de résine.
D'ailleurs, ici les disques physiques sont considérés comme des biens de "consommation", alors qu'ils nous ont été vendus comme ayant une vie quasi éternelle
Je connais divers exemples d'entreprises de "biens dits de consommation" qui font des procédures de rappels des produits incriminés lorsque toute une série est défectueuse, ce qui n'a pas été fait pour ce problème de résine.
D'ailleurs, ici les disques physiques sont considérés comme des biens de "consommation", alors qu'ils nous ont été vendus comme ayant une vie quasi éternelle
-
- Administrateur du site
Tout à fait d'accord, d'ailleurs voici l'article en relation avec votre message: https://bit.ly/3FYptSo
n'hésitez pas à le commenter.
n'hésitez pas à le commenter.
-
- Administrateur du site
[MAJ] M6 VIDEO SND/SNC [EDV 515][3475001][3512391]
La "procédure" a été "mise à jour".
-
+1 avec Ssebs, of course. Quelle honte cette réponse, dans le genre langue de bois qui réinvente la vérité en noyant le poisson…
1. M6-SND n’a rien imposé à personne, puisque c’est QOL qui en 2015 a pris l’initiative de remplacer les BD def qu’il avait pressés, tous éditeurs confondus. SND n’a fait que suivre une décision prise par d’autres en renvoyant les demandes sur QOL.
2. La subtile formulation laisserait supposer que les échanges ont débuté il y a 10 ans. Or, ils ont débuté en 2015, pour des disques vieux de 10 ans, ce n’est pas la même chose.
3. Je comprends mal la référence à LAL. Oui, LAL a demandé à QOL de décaler de 3 mois la date butoir des échanges (de début juillet 2019 à fin septembre 2019). Où est SND là dedans ? Nulle part. En quoi ont-ils agi ? En rien.
Ce paragraphe permet toutefois de remarquer que SND connaît parfaitement la situation et l’a suivie de près, et l’on comprend d’autant moins leur absence quasi totale de réponse à tous ceux qui leur ont demandé des échanges en direct depuis ces années.
4. La perle : « Une attitude qualifiée d’extrêmement rare PAR LA PROFESSION » . Ah ben oui, la profession est super contente d’elle, « les gars, qu’est-ce qu’on est bons ». Et les consommateurs, ladite profession se demande-t-elle ce qu’ils pensent ?
Quelle pitié ...
1. M6-SND n’a rien imposé à personne, puisque c’est QOL qui en 2015 a pris l’initiative de remplacer les BD def qu’il avait pressés, tous éditeurs confondus. SND n’a fait que suivre une décision prise par d’autres en renvoyant les demandes sur QOL.
2. La subtile formulation laisserait supposer que les échanges ont débuté il y a 10 ans. Or, ils ont débuté en 2015, pour des disques vieux de 10 ans, ce n’est pas la même chose.
3. Je comprends mal la référence à LAL. Oui, LAL a demandé à QOL de décaler de 3 mois la date butoir des échanges (de début juillet 2019 à fin septembre 2019). Où est SND là dedans ? Nulle part. En quoi ont-ils agi ? En rien.
Ce paragraphe permet toutefois de remarquer que SND connaît parfaitement la situation et l’a suivie de près, et l’on comprend d’autant moins leur absence quasi totale de réponse à tous ceux qui leur ont demandé des échanges en direct depuis ces années.
4. La perle : « Une attitude qualifiée d’extrêmement rare PAR LA PROFESSION » . Ah ben oui, la profession est super contente d’elle, « les gars, qu’est-ce qu’on est bons ». Et les consommateurs, ladite profession se demande-t-elle ce qu’ils pensent ?
Quelle pitié ...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
-
- Administrateur du site
Moi j'aimerais voir ta réponse en commentaire de l'article ! Ca serait disons plus visible.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
C'est clair! Je vais ajouter mon propre commentaire.
[Edit] cette attitude me fait évidemment penser à un célèbre film de Godard avec BB... (avec mon thème préféré de Georges Delerue)
[Edit] cette attitude me fait évidemment penser à un célèbre film de Godard avec BB... (avec mon thème préféré de Georges Delerue)
-
Au fait, je précise que j'avais été vraiment poli dans ma question lorsque je les ai contacté:
Et bien non, je n'ai vraiment pas de sentiment "amical" envers eux du coup (en regard de la fin de leur message).
Et leur réponse ça a été aucune excuse, et carrément c'est que c'était à moi d'être compréhensif... L'art d'échanger les rôles...Bonjour,
J'ai 5 bluray/dvds atteints du problèmes de résine défectueuse, ne sont plus lisibles, dont 3 que je n'avais même pas regardés après achat.
Est-il possible d'avoir un échange, au moins pour une partie?
Merci d'avance
Et bien non, je n'ai vraiment pas de sentiment "amical" envers eux du coup (en regard de la fin de leur message).
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mar. 25 janv. 2022 12:27, modifié 1 fois.