Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Message par bluraydefectueux »

Voici ce que répercute Les Années Laser sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/LesAnneesLaser ... 7582779134
La lecture de Blu-ray sur PC, c'est fini !
Sur sa 11è génération de processeur pour PC, Intel arrête de prendre en charge la lecture des Blu-ray et Ultra HD Blu-ray. En fait, c'est la technologie SGX qui n'est plus supportée, laquelle gère le DRM (protection anti-copie) des disques vidéos. Son abandon est lié au fait que le système DRM a été craqué depuis longtemps. Du coup, la lecture de disques officiels n'est donc plus supportée, comme l'indique désormais Cyberlink, principal éditeur de logiciel de lecture vidéo avec PowerDVD 21* : "il a été déterminé qu’il n’est plus possible pour CyberLink de prendre en charge la lecture Ultra HD Blu-ray sur les nouveaux processeurs et les nouvelles plates-formes Windows." Bon, il est vrai que la lecture de disques Blu-ray sur PC était marginale (et inexistante sur Mac). Mais ça n'est pas comme si on croulait sous les solutions alternatives...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Message par bluraydefectueux »

Des explications détaillées ici: https://www.phonandroid.com/lecture-blu ... -lake.html

Un message d'erreur qui pourrait survenir après la mise à jour vers Windows 11: https://fr.cyberlink.com/support/faq-co ... o?id=19802

L'explication de Cyberlink: https://www.cyberlink.com/support/faq-c ... o?id=26690
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Message par bluraydefectueux »

L'article consacré au sujet sur le blog: https://bit.ly/3FFhBVP
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Message par Sypnos »

J'ai vu ça aux infos... Encore une balle dans le pied pour les utilisateurs de supports physiques.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Message par bluraydefectueux »

C'est sur ça reste un message "fort" mais qui s'adresse à un nombre très réduit de personnes. Mais j'aimerais pas qu'on m'enlève la possibilité de lire mes Blu-ray "standards" sur PC.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
djedje82
Messages : 41
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 09:35

Re: Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Message par djedje82 »

Hello,

j'avais entendu cette news également. Je trouve ça vraiment abusé mais je ne me sens pas vraiment concerné puisque j'ai un processeur AMD (Ryzen 9 5900X) acquis avec mon nouveau PC cet été.

J'en profite pour rebondir sur un sujet annexe. En effet, lors de mon achat de PC de bureau (que j'ai monté moi-même) j'ai mis dans mon unité centrale un lecteur/graveur de blu-ray (ce modèle Hitachi-LG BH16NS55, je n'avais rien trouvé de mieux).

Etant donné que vous parlez de lire un blu-ray 4k sur PC, ma question est la suivante : Existe-il des modèles de lecteur/graveur de blu-ray 4k UHD INTERNE pour unité centrale PC svp ? Car à l'époque je n'avais rien trouvé et sauf erreur de ma part, je ne pense pas que cela existe pour le moment.

Car s'il s'agit uniquement des disques 4k UHD qui deviennent impossibles à lire sur PC avec CPU Intel et qu'aucun modèle de lecteur n'existe, ce problème n'en est pas vraiment un.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Message par bluraydefectueux »

Si si des lecteurs existent bien, certains lecteurs BDXL avec un firmware particulier : http://bluraydefectueux.com/2020/10/15/luhd-friendly/

Sinon vous avez celui-ci:
Image


mais en tous les cas la technologie Intel SGX est le prérequis.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Message par bluraydefectueux »

Si si des lecteurs existent bien, certains lecteurs BDXL avec un firmware particulier : http://bluraydefectueux.com/2020/10/15/luhd-friendly/

Sinon vous avez celui-ci:
Image


mais en tous les cas la technologie Intel SGX est le prérequis.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
djedje82
Messages : 41
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 09:35

Re: Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Message par djedje82 »

Bonjour,

Merci pour le lien. Je n'étais pas au courant de tout cela.

J'ai bien ce lecteur/graveur il me semble... En tout cas il fait la totale BDXL, etc.

Bon s'il faut un CPU Intel, c'est cuit alors, sans parler du fait du mettre un firmware custom qui me refroidit un peu...
djedje82
Messages : 41
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 09:35

Re: Lire sur PC des BD4K légalement avec W11 et µP Intel est devenu impossible

Message par djedje82 »

Vu sur Reddit

"SGX is the biggest BS ever created and you don't need it to play UHD content on a PC. Most widely known for Blu-Ray (and UHD) playback is PowerDVD. The SGX requirement is in PowerDVD and not in the 4k UHD Blu-ray standard. Even Intel computers with SGX and up to date Windows 10 can still refuse to work sometimes because it's kind of wonky."

A voir si je trouve un autre logiciel que PowerDVD associé à ce firmware custom.
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »