RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

MEDIA LOGISTIQUE - MEDIA INDUSTRY (ex QOL), MDI [IFPI LY0-]

Rappelez vous que ce qui a fonctionné pour l'un ne fonctionnera peut-être malheureusement pas pour l'autre.
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21, fiffou95

Règles du forum
Avant de saisir une procédure veuillez consulter avant toute chose "l'index des procédures par presseur" pour savoir si cette procédure n'aurait pas déjà été référencée.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

L'industriel, a stoppé tout échange depuis le 1er octobre, il n'est malheureusement plus possible de passer par lui. Vous devez faire votre demande auprès de l'éditeur concerné!
Pour le pressage de certains DVD on trouve en préfixe de numéro de matrice MDI pour un mould en IFPI LY0*

Anciennes infos/chronologie
La fin des échanges a été reportée au 30 septembre, une seule adresse mail à contacter: qccao(@)media-logistique.fr

Suite à la réception d'un message et d'un message posté sur notre forum par une personne de l'entreprise, la procédure d'échange est stoppée définitivement.
ImageImage

Pour un titre pressé par QOL

Il faut savoir que QOL ("Quantum Optical Laboratories") n'existe plus, QOL est devenu Media Industry. Il faut donc envoyer vos disques à :

Media Logistique
"Opération blu-ray" (ou remplacez par "Catherine" "Sophie")
2 rue Pierre Lefaucheux
28100 Dreux

Il n'est plus nécessaire d'appeler, le numéro vert n'existe plus, cependant, une personne peut répondre à votre requête au : 02 37 63 03 91 . Notez toutefois qu'elle n'est pas spécifiquement affectée à ce problème.

Une adresse email: commercial(@)media-industry.fr
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mar. 13 juin 2023 11:58, modifié 6 fois.
Raison : Ajout "0" IFPI LY0*
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

[ADDENDUM] MEDIA LOGISTIQUE - MEDIA INDUSTRY (ex QOL)

Vous pouvez préciser dans l'entête du courrier à la place "d'Opération Blu-ray", "Catherine"

N'oubliez de laisser vos coordonnées dans le courrier, et accordez un grand soin dans la protection du blu-ray que vous envoyez.
bluraydefectueux
Administrateur du site

[MAJ] MEDIA LOGISTIQUE - MEDIA INDUSTRY (ex QOL) [IFPI LY--]

Il semblerait que la personne en charge des échanges chez ML soit malade .. (peut être que des ralentissements dans les échanges sont à prévoir ou est-ce déjà le cas? si c'est bien ça n''hésitez pas à nous faire un retour)

Source: http://bluraydefectueux.com/2017/08/29/ ... omment-199
Bonjour,j’ai pris connaissance sur votre site,de la rubrique concernant les blu ray défectueux (lecture impossible ,problème de résine)J’ai vérifié les disques posant le problème,j’en ai neuf qui ne peuvent être lus.(36 quai des orfèvres,Hitman,L’incroyable Hulk,Jeanne d’Arc,Kingdom ofHeaven,Le secret de Brokeback Moutain,Slumdog Millionnaire,Twilight le premier,Renaissance(film d’animation) )J’ai contacté Média logistique qui reprend en charge le changement éventuel des disques de mauvaises fabrications.Il n’est pas certains que j’obtienne le remplacement de mes films.La personne qui s’en occupait ,est malade.Ils doivent en former une autre,de plus si les titres sont en ruptures,pas de remplacement possible.Le consommateur que je suis se retrouve devant une impasse.
Julien H

Re: MEDIA LOGISTIQUE - MEDIA INDUSTRY (ex QOL) [IFPI LY--]

Message par Julien H »

J'ai visiblement eu du bol car j'en ai envoyé 7 récemment, au début du mois de septembre, vers le 5, je crois, et des exemplaires neufs m'ont été retournés le surlendemain (sauf AO, le dernier Néanderthal en rupture, comme évoqué dans le sujet qui lui est dédié - mais je n'avais pas lu le sujet à ce moment-là).
J'imagine que la personne a du malheureusement démarrer son congé peu de temps après.

En fait, j'ai appelé un numéro (KDG mais je ne sais plus où je l'avais dégoté ce numéro, c'était le 03.29.58.40.70). Là, la personne m'a dit que l'opération d'échange était normalement terminée (lol, alors que nos disques tombent malades sans véritablement de limite de temps) mais que je pouvais quand même, à tout hasard contacter Medialogistique au 02.37.63.01.55. Ce que j'ai évidemment fait. La personne au bout du fil m'a, cette fois, simplement dit de tout expédier à Mme Catherine L. à l'adresse que vous évoquez.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Effectivement très rapide!

KDG avec le 03-29 [...] c'est dans les Vosges.

Il faudrait d'autres retours de membres pour savoir si les échanges sont encore en place ou pas...

Mais de toute façon, on le sait, ces échanges ne sont pas garantis viables dans le temps... on échange du QOL par du QOL... Le mieux, c'est d'essayer de traiter avec les éditeurs, ce qui n'est pas toujours aisés. L'Echange ML/QOL c'est plus pour revoir le film une ou deux fois...

Merci pour votre retour.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Changement de personnel chez ML, apparement "Catherine" n'est soit plus chargée des échanges ou alors n'est plus dans l'entreprise, "Sophie" à pris le relais.

Source: http://blurayenfrancais.com/forum/viewt ... 81#p489181
bluraydefectueux
Administrateur du site

[IMPORTANT][ADDENDUM] MEDIA LOGISTIQUE - MEDIA INDUSTRY (ex QOL) [IFPI LY--]

Il semblerait que des personnes aient été redirigées vers une adresse email

commercial(@)media-industry.fr

une demande a été faite par email pour savoir comment procéder.

J'ai essayé d'appeler au numéro habituel (voir premier post), on a bien la musique de fond et la bande sonore "comme quoi ML nous dit de patienter qu'ils vont donner suite à notre appel" 2x et ça raccorche. Tenté y 10min. Peut-être trop tard?
bluraydefectueux
Administrateur du site

Appel aujourd'hui aux alentours de 15h, pour voir si quelque chose a changé, je reconnais la voix de l'interlocuteur habituel mais qui me dit de patienter et reviens vers moi en me disant que la personne qui s'occupe des échanges n'est pas là mais prend son poste habituellement à 11h... Et me demande de rappeler demain.

On tentera un nouveau appel demain donc.
bluraydefectueux
Administrateur du site

[ADDENDUM] MEDIA LOGISTIQUE - MEDIA INDUSTRY (ex QOL) [IFPI LY--]

Coup de fil ce jour aux alentours de 11h, personne ne décroche... Par contre message en provenanace d'une adresse e-mail Gmail personnelle, en retour à une demande de procédure faite sur commercial(@)media-industry.fr
Monsieur,

Pour faire suite à votre mail, je vous informe la procédure à suivre :

- Nous renvoyer les disc défectueux sans boitier, mais protégé
- Nous mettre la liste des disc que vous nous retournez.
- Nous indiquer votre nom, adresse, n° téléphone sur papier libre et à mettre à l’intérieur de votre enveloppe.
- Adresser à :

MEDIA LOGISTIQUE – Opération BLU RAY
2 Rue Pierre LEFAUCHEUX
28100 DREUX

Attention : regarder si c’est QOL BD, qui les a pressé, car dans le cas contraire, nous ne serons pas en mesure de pouvoir vous les échanger.

Bien cordialement
La fin est plutôt surprenante, car QOL BD n'est pas toujours indiqué à coté du numéro de matrice, il faut également regarder le code IFPI LY** (chez QOL) gravé dans la partie centrale transparente. Une nouvelle demande concernant le code IFPI a été faite, en attente.
telemak

Message par telemak »

Cet échange est le digne représentant du choc de simplification en vogue dans l'administration (préfectures et trésors publics virtuels). Téléphone ? Pas de réponse. Mail ? Pas concerné.

Pour ma part, Wild Side m'a demandé il y a plus d'un mois d'envoyer le disque à Media Industry (après QOL puis Media Logistique, en 2018 ce sera Media Chierie ?), ce que j'ai fait en envoi suivi (heureusement) sous enveloppe bulle avec copie de mon mail comprenant mon adresse et toutes mes coordonnées ainsi que le rapport de test VSO Inspector joint.

Grand silence depuis et standard téléphonique autiste.

Je tente un mail en espérant une réponse automatique...

Retourner vers « Procédures et pistes par presseur »